Ecriture en gras ou en italique sur les page

Résolu/Fermé
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 21 juin 2008 à 13:28
 GmHtAf - 31 juil. 2013 à 22:24
Bonjours,

J'ai récemment eu un problème pour le moins gênant, un peu plus tard dans la journée après avoir installé Firefox 3, j'ai constaté que les résultats Google s'affichait en gras (hors que d'habitude c'est uniquement les mots clés), puis sans inquiétude je me suis dit que ça venait de Google, sauf que sur énormément de page, beaucoup de texte s'écrit en gras...

J'ai donc pensé que le problème venait de Firefox 3 et j'ai lancé Internet Explorer 6 et la, les résultat Google s'affiche en Italique ! Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour avoir le problème la mais il est quand même assez gênant.

J'ai fait des recherches sur internet, disant de modifier certaine option dans Internet Explorer, mais visiblement ça concerne plutôt Windows, ou du moins, les polices d'écriures. J'ai remarqué uniquement le problème sur des pages web

Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

theRedCat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 61
11 oct. 2009 à 19:32
Je me permet de déterrer le sujet, car j'ai trouvé un aspect du problème inédit (waw).

Apparemment, le problème peut survenir dans le cas d'une désinstallation du jeu PC Left 4 Dead.

En gros si le programme de désinstallation est foireux (jeu piraté par exemple), il supprime les polices par défaut dans le registre, du coup, ça marche plus.

Pour palier à ce problème, rendez vous dans le répertoire C:/Windows/Fonts, cliquez-droit, cliquez "Installer une nouvelle police", avec le petit navigateur qui apparait en bas à gauche de la petite fenêtre, cherchez C:/Windows/Fonts puis cliquez sur "sélectionner tout", et enfin "Installer".

Ca devrait tout remettre dans l'ordre, l'installateur vous demandera à maintes reprises un truc du style "La police *nom de la police* est déjà installée, voulez-vous la réinstaller?" cliquez toujours sur "Oui".

Un redémarrage peut-être nécessaire pour que tout soit remis en ordre partout.

Voilà, en espérant avoir apporté l'aide providentielle que j'ai moi même trouvé sur un forum anglophone.

Cordialement,
36
Salut j'ai eu le même problème et à la même date, origine : encore inconnu.
Analyse : la police de google est par défaut de l'arial. Celle affiché depuis le bug est "arial italic" sur IE et "arial bold" sur firefox.
Déductioin : la police "arial normal" à disparu du système.

Après vérification c'était bien le cas, je l'ai récupérée, replacée dans le dossier font (c:/windows/fonts) de windows et la miracle, tout refonctionne.

J'espère avoir résolu ton probème.

kasper
12
Bonjour,

Après avoir lu votre message, j'ai vérifié si la police Arial Normal se trouvait dans le dossier Windows-Fonts. Elle s'y trouvait et le fait d'avoir seulement cliqué une fois sur cette police, tout est redevenu normal. ????????????
Débile hein !

Merci pour tou
0
J'ai fait la même chose : j'ai simplement cliqué sur la police Arial Normal et tout est rentré dans l'ordre ! Je ne sais d'où vient le problème puisque je n'ai pas les programmes qui seraient à l'origine du problème. Par contre, il est vrai que j'en ai désinstallé quelques uns hier mais lequel était-ce ? Mystère et boule de gomme !

Merci !
0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
27 juin 2008 à 16:35
Hé ben je n'ai absolument du rien faire, j'ai par hasard vidé le cache d'Internet Explorer et tout est revenu à la normal, je ne sais pas si sa avoir avec la solution, mais en tout cas le problème a disparu :/
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça vient bien de left for dead 2 ! (en piraté), il y a juste a réinstaller arial.
2
jojoje86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 9
11 août 2008 à 18:08
Parfait pour moi ça a marcher, seul petit truc à rajouter peut-être un lien pour la retrouver la police, perso j'ai demandé à quelqu'un de me les envoyer...
1
J'ai le même problème. La musique sur le Lecteur Windows Média s'affiche en italique, depuis hier ...
0
Merci ! Merci beaucoup ! Tout remarche normalement ! Encore merci :-)
0
Pour moi aussi, le problème a été résolu en allant cliquer sur la police Arial Normal. Trop bizarre ! Merci pour vos solutions.
0
Bonjour, merci tous votre topic m'a bien aidé, j'ai réinstaller la police et j'ai cliqué dessus depuis tout remarcha à merveille ! !

J'ai toujours pas compris pourquoi elle avait été supprimée mais bon c'est rentré dans l'ordre !

Merci à tous ;)
0
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AMABILITE
0
Dark patate
11 nov. 2009 à 21:02
J'ai fait tout ce que vous avez dit et ça ne marche pas. J'ai toujours de l'italique ou du gras sur certaines pages. Et c'est assez gênant.
0
Bonjour,

Merci tes explications.

Je confirme cette hypothèse. J'ai ce problème depuis que j'ai fait un peu de ménage sur le PC et que j'ai , entre autres désinstallé LEFT 4 DEAD!

Je teste la solution....

Welly
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 21:43
J'ai un petit problème , sous Win7 , la commande "Installer une nouvelle police" n'existe pas , comment puis-je réinitialisé les polices sous Seven?
0
...problème résolu pour moi (très simplement d'ailleurs)

Pour Windows 7:

1 - Télécharger la police arial.ttf (petite recheche avec Google notre copain! ^^)
2 - Ouvrir la police et cliquer sur Installer
3 - Quitter (si nécessaire) et lancer Firefox ou IE pour tester.

Bye ;)
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
31 oct. 2010 à 09:19
Même problème sous Seven mais pas à cause de Left 4 Dead mais de AudioSurf ^^

Merci pour la solution ;)
0
De même junior_205 ;)

Merci, même si effectivement il suffisait de réinstaller Arial.
0
je suis désolé mais ayant le même probleme, toutes les manips indiquées ne marchent pas...

s'il vous plait aidez moi, le fait de voir tout sites internet écrit en gras est une torture
0
Bonjour

Je signale que j'ai eu le texte des réponses ccm en gras (entre avant-hier et aujourd'hui = 2011-05-24), comme avec la balise < gras > < / gras >. Le premier post #0 étant affiché normalement.

Avec le texte en gras (entre avant-hier et aujourd'hui = 2011-05-24), je ne pouvais plus cliquer pour ouvrir les réponses en commentaire quand il y en a beaucoup, seules les 3 dernières réponses étaient visibles (le lien "Afficher les X commentaires" pour ouvrir les réponses cachées disparaissait comme normalement). En rechargeant la page, le gras disparaissait et je pouvais cliquer pour ouvrir toutes les réponses.

Pour l'instant ça marche correctement, à priori.

Firefox 3.6.17 ; avec ABP et NoScript en version bêta (2011-05-24).

En ce moment, je ne peux pas supprimer l'historique de la barre Google depuis l'item dans le menu déroulant : bug avec NoScript comme d'hab ?

C'est peut-être lié ...

Merci
0
Tu es un ACE !!! Je suis trop contente d'avoir enfin trouvé ta réponse claire et facile après des semaines de galères!!! Et ça marche!!! MERCI :-)))
0