Menu

Frame en html aidez-moi [Fermé]

- - Dernière réponse :  StreM - 10 juin 2004 à 16:16
Bonjour à tous

j'aurai besoin de quelques conseils:
- j'aimerai savoir si il faut mettre la balise body dans un fichier html qui sera appelé en tant que frame par un autre fichier.

- comment faut il faire pour que ce soi tjr la meme frame qui garde le focus (que faut il mettre ds le 'onBlur').


merci de prendre le temps de repondre!
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Oui, une frame n'est que l'affichage de deux pages html. Tu dois pouvoir les visualiser chacune séparement. Donc il te faut une <BODY>
Tu veux faire quoi avec le focus ?
0
Merci
salut!
En fait je fait un petit chat en php, javascript et j'ai, en gros:
- une frame qui contient un champ text dans lequel l'utilisateur tape son message
- une frame qui est rafraichie toute les 2 sec qui affiche les messages de tout les users.

Et donc quand la deuxieme frame est rafraichie elle prend donc le focus ( j'ai reussi a trouver comment redonner le focus a la premiere). Mais maintenant mon probleme est que lorsque la premiere frame reprend le focus, le curseur se place au debut du champ text : ce qui n'est pas bon puisque le user doit pouvoir continuer a taper son message sans se rendre compte de tout ca et surtout sans avoir a ramener le curseur a la fin de son message en cour d'ecriture toute les deux secondes.(cependant avec Netscape 7.2 ca marche nickel sans rien faire).
Si tu a la solution (ou ne serait-ce qu'une idee) merci pour ta collaboration
Messages postés
24
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2004
Dernière intervention
14 juillet 2004
1
0
Merci
salut,
écoute je peu pa te répondre car G exactement le même PB (j'essaye aussi de faire un chat en PHP) : a chaque rafréchissement de la page, le curseur n'est plus sur le champ texte, donc l'utilisateur est obligé de recliqué a chaque fois dessus pour tapé son texte.

Et sinon, t'utilise une base de donné pour stoqué les message ou un simple fichier texte ?

GGYE
0
Merci
salut
j'utilise un fichier texte mais j'aimerai bien avoir ton avis sur les avantages et inconvenients de la bd par rapport au fichier texte.
Autre question: est-ce que tu reecris tout l'historique (depuis l'arrivee de l'utilisateur sur le chat) a chaque rafraichissement?

Rad
Messages postés
24
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2004
Dernière intervention
14 juillet 2004
1
0
Merci
salut
je pense que le fichier texte a l'avantage de ne pas nécéssité de serveur suportant MySQL. Mé après c'est la que vient un autre problème : il faut effacé les MSG trop ancien sinon le fichier devient trop lourd. P-e que la db est plus approprié a cela. Qu'est que t'en pense ?

GGYE
0
Merci
ho tu sais je me suis pa encore poser cette question (pour l'instant y'a pa grand monde;-) sur mon tchat), mais je pense qu'une fonction php qui test la taille du fichier a chaque rechargement pour verifier qu'elle ne depasse pas une taille limite devrait faire l'affaire (et si c le cas elle laisse les 5 dernier messages par exemple).
C une solution brute que je te propose la, il faudrai surement y reflechir plus.
Sinon est-ce que tu sais comment sont gere les ecritures sur fichier en php; est-ce que plusieurs ouvertures en ecriture peuvent etre faites simultanement sur un meme fichier? (ca peut etre tres mauvais)

Rad
Messages postés
24
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2004
Dernière intervention
14 juillet 2004
1
0
Merci
a vré dire... G limpression qu'on est aussi inexpérimenté l'un que l'autre (dsl). Jimagine que lécriture EXACTEMENT en même temps doit être tré mauvaise, mais jimagine toujours que c'est extraimement rare (surtout si il ya peu de monde).
Pour la taille du fichier, javé déja penser a sa mé le Pb c que juste paré la suppression du fichier, il n'y a plus aucun MSG.

GGYE
0
Merci
Je vais eclairer vos lanternes...
Meme si c'est beau de programmer tout soi meme,y'a des scripts qui valent le coup de s'en inspirer :
cherchez "tagboard"
et "chat DHTML php", je ne sais plus exactement le nom...
Y'a de quoi faire ! Mais tag board est une bonne base pour commencer, plutot que de faire une frame entiere, il utilise une iframe. Et pour rafraichir la page, il ya juste un header a mettre, genre meta-refresh =1000...
Et pour ce qui est de la bdd, c'est plus rapide d'acces quand il ya beaucoup de donnees a recuperer...

A plus !