Installation imprimante en réseau

Résolu/Fermé
hope78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 21 juin 2008 à 11:16
hope78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 21 juin 2008 à 12:00
Bonjour,
je suis nouvelle sur votre site en tant que membre mais je dois dire que je le consulte assez régulièrement.
j'aimerais des explications pour faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante.
j'ai un pc fixe et un portable; je souhaite que l'imprimante soit partagée entre les 2 pc sans que le fixe doive demeurer allumé en permanence (un sous XP et l'autre sous Vista) et je dispose aussi d'un modem router.
j'ai parcouru les boutiques et dans l'offre grandissante, HP 5180c me semblerait être une bonne solution vu qu'elle est équipée Ethernet. J'aurais aimé aussi Canon mais il semble qu'elles ne soient jamais ethernet... Que pensez-vous de ce modèle? en voyez-vous d'autres?
donc, pour en revenir à mon sujet, j'ignore totalement s'il faut se pencher sur une imprimante qui est équipée ethernet, wifi (elles sont assez rares sauf chez lexmark mais les prix des cartouches tuent!!!).
le fait que l'imprimante reliée en USB sur le pc fixe et que l'on partagerait l'imprimante via le réseau LAN ne fonctionnerait que si le pc fixe reste en permanence allumé, c bien ça???
je n'y comprends rien à toutes ces choses en réseau... sorryyyyyyyyyy
je vous remercie de me clarifier un peu tout ça
bon we

2 réponses

Il vous faut une imprimante ethernet.
Ces imprimantes sont équipées d'une carte réseau et d'un serveur web d'impression.
Apres si vous imprimez beaucoup, le laser couleur fait un peut mal a l'achat, mais c'est rentable a l'usage.
j'ai installé une Epson CX11 avec reseau et bac additionnel jeudi : beau matos.
0
hope78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
21 juin 2008 à 12:00
bonjour,
merci pour votre réponse. j'ai entendu parler d'une possibilité d'installer un serveur d'impression. est-ce que ça pourrait être une solution pour mon cas? est-ce qu'à l'aide de ce serveur, il est toujours nécessaire d'avoir une imprimante ethernet???
je n'ai pas de grosse consommation d'impressions mais je dois dire que j'avais regardé les lasers mais le fait que l'on ne puisse pas imprimer des photos sur papier glacé m'embête donc je pense tout de même rester sur une jet d'encre malgré le fait que j'en sois déçue (encre qui sèche, ce qui n'arrive plus avec les lasers car c'est de la poudre).
merci et bon appétit
0