[Disque Dur] PC démarre plus avec DD

Résolu/Fermé
Renoren Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 21 juin 2008 à 01:53
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 23 juin 2008 à 23:07
Bonjour,

Voila mon soucis .

J'ai récemment commencer a me remonter une machine avec d'ancien composant, et en la démarrant avec la configuration minimum (CM+Proc,RAM,CG) il démarre , j'ai accès au BIOS ... Mais dès que je connecte mon disque dur au niveau alimentation la le PC démarre (ventilateur du Proc se met en route ) mais au bout de 5s il s'éteint. Après il faut que je débranche rebranche le disque dur pour pouvoir retenter un boot ma rien a faire il ne se lance plus.

Le disque dur est un Maxtor 80Giga et l'alimentation une Adiance 420W.

Donc si quelqu'un a une idée de ce qui pourrais poser problème .

Merci
A voir également:

4 réponses

karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
21 juin 2008 à 03:48
Tu peux essayer avec un autre HD (genre plus vieux, plus petit) ?
C koi la vieille CM ? T'es sûre qu'elle peut le détecter ton HD ?
Sinon ça peut être un faux contact dans le disque dur...
Si la CM est pas trop vieille, tu devrais pouvoir flasher le BIOS avec un simple lecteur de disquette. Peut-être que ça marchera...
0
Renoren Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
21 juin 2008 à 09:47
Bonjour merci karbos

J'ai effectivement essayer avec un disque plus vieux et plus petit (40Giga) mais le problème reste le même. La carte mère est une Elitegroup (je ne connais pas précisément les références) avec un socket A ^^' , donc vraiment pas toute jeune. Je pense qu'elle peut détecter un disque car elle a fonctionnait avec une autre configuration jusqu'à pas très longtemps. Pour ce qui est de la possibilité de faux contact je sais que la dernière fois que l'alimentation a servie il y avait de l'orage et le PC avait été couper a l'arrache , se pourrait-il que cela ai endommager la partie alimentation des disque ??
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
22 juin 2008 à 15:26
Si tu as un problème de masse en pluis, éventuellement oui. Tu dois entendre si il tourne ou non le disque, non?
0
Renoren Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 juin 2008 à 18:35
Bonjour

Oui j'ai tester le disque dur sur une autre configuration et il fonctionne (il tourne) . Donc sa confirme mes craintes concernant l'alimentation >.< . Je pense que je vais changer d'alimentation

Encore merci a toi pour m'avoir aider
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
23 juin 2008 à 23:07
a mon avis ça viendrait plus de la carte mère mais bon je suis pas devant ton PC.
Avant de changer ton alim fait un petit test :
Branche juste le cordon d'alim sur le DD et vérifie qu'il ne tourne pas.
Pense à essayer deux ou trois porises.
Si ça tourne pas, c'est l'alim qu'a un problème effectivement.
Mais si ça tourne, ben je t'aurai fais économiser 50 €...
0