ISquint convertir dvd en mp4

Résolu/Fermé
Kimimaro Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 20 juin 2008 à 20:32
 missreglisse - 12 juil. 2008 à 12:39
Bonjour,

Je cherche à convertir mon dvd en mp4 avec iSquint pour mettre sur mon iPod

J'ai essayé de convertir un fichier .vob provenant de mon DVD mais ça m'a fait une erreur il me met qu'il n'a pas pu ouvrir mon fichier.vob alors que je peux le lire avec VLC.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet s'il vous plait ?


Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 22:29
Bonjour,

Je ne pense pas que iSquint soi capable de convertir des fichiers VOb en Mp4 .
Pour ça il faut plutôt utiliser Mpeg StreamClip.
Voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4570835 comvertir des dvd en divx#4
Cordialement
3
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 12:14
Le Mpeg4 est l'un des récents formats de compression.
Le plus vieux et le moins performant est le mpeg1, le plus volumineux et le meilleur du point de vue qualité est le mpeg2, utilisé dans les fichiers VOB des DVD commerciaux. (pas d'aussi bonne qualité que les fichiers numériques natif, comme le .dv, mais il s'agit d'un format de compression, donc...)
Le mpeg4 est plus récents, il convient pour les iPod et autres lecteurs à taille d'écran réduite, mais il n'est pas d'assez bonne qualité pour utilisation sur écran de télé.
je n'ai pas d'iPod, mais j'ai déjà fais des conversions pour d'autres, et les utilisateurs que je connais s'accordent à dire, come moi, que QuickTime est le meilleur pour convertir un fichier pour iPod - normal, si Apple ne possédait ses propres outils pour ses propres produits... ou irait-on ?
Il semble que iSquint fasse parfois des bizarreries, et que la qualité ne soit pas toujours au rendez vous.

Avec le module mpeg2 installé, la version Pro de QuickTime, + Mpeg StreamClip, vous faites tout ce que vous voulez avec une qualité correcte. Les réglages de QuickTime à l'exportation vous permettent d'optimiser les flux pour avoir un bon ratio taille / qualité en fonction des besoins et des films ou extraits de film.

Bonne journée..:)
3
Kimimaro Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 3
22 juin 2008 à 11:27
Je vais tester ce logiciel

Mais sinon, ma démarche est bonne ? C'est bien le .VOB que je dois chercher à convertir ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 11:37
Bonjour

Les fichiers VOB sont en réalité des "enveloppes" de fichiers mpeg2, comme les fichiers AVI sont des enveloppes de fichiers compressés de toutes sortes, pas seulement de DivX comme beaucoup le pensent.

Oui, il s'agit bien des fichiers VOB qui sont à convertir, puisque ce sont eux qui contiennent les fichiers mpeg2 (flux vidéo multiplexés avec le flux audio).
La difficulté est de prendre le bon fichier VOB.
Sur un DVD on voit toujours plusieurs fichiers VOB, les plus légers concernent les titres, annonces, intros etc... le film en lui même est contenu dans un groupe de plusieurs fichiers VOB, dont chacun pèse en moyenne 1 Go.
Le problème est que tous les fichiers VOB sont liés entre eux et que par exemple, vous importer le premier des fichiers VOB, vous n'aurez pas la totalité du film.
c'est pourquoi , je trouve très bien le freeware Mpeg StreamClip, qui lors de l'importation d'un des fichiers principaux, demande s'il doit ouvrir tous les fichiers liès, vous acceptez, réparez éventuellement les ruptures du time code, réparation proposée par mpeg StreamClip si besoin, et ensuite vous avez un film entier que vous pouvez exporter dans le format choisi, avec la piste audio choisie , (au bas de la fenêtre il y a le bouton pour choisir la piste audio). Et ça roule.
La seule contrainte pour Mpeg StreamClip est de posséder le module mpeg2 pour QuickTime à acheter sur AppleStore

Cordialement
0
Kimimaro Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 3
22 juin 2008 à 11:49
J'y vois plus claire

Pour la division des séquences, en fait ça ne me dérange pas dans ce cas là car c'est un DVD musical, donc ça me découpe le concert par titre donc c'est très bien pour iPod.
Là je viens de convertir un VOB en MPEG, mais je sais pas à quoi ça correspond... C'est quoi du MP4 en fin de compte ?

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kimimaro Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 3
22 juin 2008 à 11:59
Bon pas plus de précaution, j'ai pris le mpeg obtenu avec streamclip, et je l'ai converti au format Ipod avec iSquint et là j'ai obtenu un MP4
0
missreglisse
12 juil. 2008 à 12:39
Coucou!! Voila j'ai un petit probleme . J'ai converti en fichier mp4 un clip et je voudrais le convertir en fichier isquint. Mais je ne compend rien au site. Pouvez m'aider svp. Mercii d'avance :)
0