Menu

Programme par défaut sous MAC/OS [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  DIDES - 11 févr. 2019 à 18:06
Sur un G3, je viens de transférer des vidéos mpg.
Mais quand je clique dessus, le Mac lance par défaut la visionneuse Power Point.
Si je lance Quick Time puis par les menu Ouvrir ... ma vidéo fonctionne correctement.
Je ne touche quasiment jamais à ces stations tellement elles sont fiables d'où mon inconpétence.
Comment fait-on pour attribuer par défaut QuickTime aux extensions MPG ???
Merci par avance.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
572
Merci
Bonjour,

J'avais le même problème que toi pour ouvrir des fichiers PDF, non pas sous aperçu, qui est par défaut; mais sous Adobe reader 8
La solution est très simple, puisque je ne suis pas une pro !
1 - Sélectionne ton document
2 - Fais Pomme + i
3 - une colonne d'information apparaît au milieu de laquelle il y a un menu déroulant
4 - Choisis l'application que tu souhaites avoir par défaut
5 - et clique sur "tout modifier"

Voilà !!!!

Dire « Merci » 572

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !!!!!!!!!
-
Merci!!! le linuxien était perdu devant le Mac.
toujours encore d'actualité avec la touche commande à la place de la pomme.
Merci pour le tuyau
25
Merci
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

doanload et copie dans /library/preferencepane

ensuite il est accessible à partir de system preferences
Excellent !!!!
Enfin une réponse digne de ce nom... merci à toi !
Utilisateur anonyme -
C'est dans ces cas-ci qu'on se demande pourquoi les modérateurs n'ont pas mis +127 à ce post-ci, mais plutôt à celui du dessus.
car celui du dessus est mieux et plus rapide
12
Merci
hello a tous,

j'ai bien fais la manip...le truc c est que le programme par defaut que je choisi ne marche QUE pour le fichier selectionné!

en gros je veux que tous les JPG s'ouvrent avec Acdsee.. je dois faire la manip pour tous mes Jpeg???

merci de votre aide je nage la =)
-
Non non, tu ne dois pas refaire la manip pour chaque jpeg ;-) Mais la manip' est un peu différente sur Mac que sur Windows:
http://www.decouvrirmac.com/2011/toujours-ouvrir-ce-type-de-fichier-avec
Le lien ci dessus ne fonctionne pas.
Voici la manip pour changer le programme par défaut pour un type de fichier (et non un seul fichier):
Ctrl click - Lire les informations - Ouvrir avec - Tout modifier
5
Merci
tu click droit sur ton fichier ....
Puis ouvrir avec ...tu choisi ton programme
-- s'il n'est pas dans la liste

tu choisi : "AUTRE" puis vas chercher dans tes applications

Avant de sortir tu vas cliquer en bas

Toujours ouvrir avec

et voila
<a href="http://www.csip.fr" >CSIP - Depannage informatique </a>
4
Merci
La touche Option, c'est la touche ALT, il te suffit de faire un clic droit puis ALT et cela se transforme par Toujours Ouvrir avec ....
1
Merci
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec les programmes par défaut. Je pense que mon souci est un peu plus complexe. Je suis sous mac os x. Généralement, on désigne un programme par défaut pour ouvrir certains fichiers. Selon le type de fichier, on peut toujours retrouver quel genre de programme peut l'ouvrir. Mais là, ce sont carrément des fichiers setup que je veux ouvrir! Effectivement, quelqu'un de mon entourage a sélectionné le programme "TextEdit" par défaut pour ouvrir mes setup. Ce qui fait que maintenant je ne peux plus installer aucun logiciel. Je me doute bien que la solution est de désigner le bon programme par défaut pour ouvrir ces setup. Mais la question est: quel est ce programme qui ouvre les setup (un assistant d'installation par exemple?) et où se trouve-t-il?

Merci par avance.
1
Merci
Super réponse, maintenant, tous mes fichiers .NEF (raw Nikon) s'ouvrent par défaut avec Aperçu....
Merci !
Pas mal. Ca fait un moment que ca me prenait la tête ... Thks.
0
Merci
Ben alors, pas de pro du Mac ?
Suis déçu ...
Snifff
Messages postés
12
Dernière intervention
17 janvier 2013
0
Merci
J'ai fait ce truc là avec toujours ouvrir avec. Le problème c'est qu'il ne le fait que pour ce fichier, par pour l'entierté des fichiers *.mpg
0
Merci
Bonjour,

"Quelle application pour ouvrir quel document ?

Prenons un exemple : vous avez reçu un mail avec une image au format JPEG. Par défaut, elle s’ouvrira dans le programme Aperçu. Si vous voulez plutôt l’ouvrir dans Photoshop, il suffit de cliquer avec le bouton droite de la souris (ou CTRL-clic) pour faire appara”tre un menu contextuel et choisir l’option Ouvrir avec. Ça ira pour cette fois. Mais si vous voulez toujours ouvrir le document en question avec Photoshop, le plus simple consiste à procéder de la manière suivante :
1) Sélectionnez le document.
2) Pressez la touche OPTION.
3) Dans le menu Fichier, choisissez Toujours ouvrir avec cette application.
"

source: http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publications/spip.php?article154 (10 astuces pour les macs...)

Mais je n'y arrive toujours pas!!!!

C'est où la touche OPTION???

Merci pour vos réponses
@+
Richie
0
Merci
personnellement pour lire mes divx qui n'etait lu qu'avec quicktime j'ai fais clic droit/lire les informations et en bas de la fenetre il y a "ouvrir avec" et dans ma liste j'ai choisis "divx player" et maintenat osx me lit tout les divx avec divx player
En passant, je n'avais pas coché "toujours ouvrir avec" en l'ouvrant avec DivX Player et pourtant...
Fais Pomme + i

cool ca fais un moment que je cherche
c est vjc qui va etre content
benji t'inquiete pas y'en a il aime bien ce compliqué la vie pour rien XD
+ cliquer sur "Tout Modifier !!!" ...
0
Merci
Merci JBILL, très bien vu. Juste ce qu'il me fallait
0
Merci
Je viens de switcher sur mac

c est horriblement simple comme système