Connection xbox 360 via wifi pc portable

Résolu/Fermé
daytona40 - 20 juin 2008 à 13:01
 alex - 28 nov. 2013 à 18:16
Bonjour,
est-il possible de connecter une xbox 360 via RJ45 sur un PC portable connecté en wifi à une livebox inventel, pour aller sur xboxlive ?
Si oui comment trouver l'adresse portail, que je dois ecrire dans les paramètres de la xbox 360 ?

Merci d'avance...
A voir également:

27 réponses

Salut,
J'ai réussi à faire cela juste en changeant le cable réseau RJ45 fourni avec la X-Box par un cable croisé. Il suffit de partager la connection internet du PC (dans le centre réseau et partage), et ca roule, avec tous les réglages en auto...
Espérant que cela aide...
37
TOGNO78430 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
2 nov. 2011 à 16:43
et cela ns permet de ne pas payer?
0
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
18 oct. 2008 à 20:38
Bonjour,

Pour mieux t'aider a faire tout sa :

Pour Effectuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :


1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur )

3- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

4- Voila , bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

5- Selectionner votre connexion sans fil ( Click droit ) puis Proprieté , partage , et cocher la premiere case

6- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

7- Allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"

Et Normalement tout est bon . Bon jeu a tous !
31
Salut,
Alors moi j'ai suivi exactement la méthode de Quentin mais ça ne marche toujours pas ...
Mon PC est en wifi et ma console est reliée au PC par le cable Ethernet fourni dans la boîte !
Et après avoir fait toute la manip' ça ne marche (j'ai vista sur mon pc comme dans la méthode).
Aidez moi SVP ^^
0
Merci pour cette configuration, je rajouterai juste une chose pour ceux donc cette méthode ne fonctionnerait pas. Garder bien les paramètres pour l'ip, la seul chose qui diffère c'est le partage du réseau, à létape numéro 5, vous avez donc la connexion local + la connexion sans fil , vous allez tous les deux les sélectionner en maintenant la touche contrôle puis faîte un clique droit sur l'une des deux connextions et créer un pont réseau. Ensuite retourner sur la xbox et faite un test de connexion ! Pour moi c'est la seule solution qui à marcher ! Bonne chance.
0
yallak > yallak
29 janv. 2009 à 16:17
Juste pour info la technique du pont réseau m'a permit de passer le problème au niveau du DNS.
0
yallak > yallak
29 janv. 2009 à 22:38
Une donnée supplémentaire : créer juste un pont réseau mais laisser tous en automatique dans la configuration de la xbox 360, et ca fonctionnera tout seul ! Bon jeu !
0
bellevilleforce > yallak
6 mars 2009 à 08:08
Merci à Quentin25 et à Yallack, ça marche nickel et du premier coup. Sans eux je n'y serais jamais arrivé, surtout quand on lit le manuel de la xbox360. Du pur Microsoft...
0
bonjour
je voulais dire Merci en tout cas, moi qui était pret à acheter l'adaptateur wifi. merci beaucoup vraiment c'est super le live.
9
Bonjour a tous, moi lorsque je vais dans les parametres du résaux sans fil je n'ai aucun onglet "partage", je ne peut donc pas acceder aux cases a cocher ...
POUVEZ VOUS M'AIDER SI OUI MERCI INFINIMENT
0
yallak > hunter92
8 mars 2009 à 22:40
Bonjour,
Il faut bien sur que ta carte réseau local (c'est à dire celle d'où sort le câble réseau qui sera relier à ta xbox) soit bien reconnu et installé et activé ! En théorie c'est activé de base.
Il en est de même pour la carte wifi ! activé aussi
Ensuite si tu ne peux partager ta connexion, ce qui dans mon cas n'a pas fonctionné, sélectionne tes deux connexions lan et wifi dans la fenêtre "connexion réseau" de windows, tu fais clique droit puis créer un pont réseau. Bien sur ta connexion wifi à internet doit fonctionner ! et ta console doit être reliée au pc. Et tu ne touche à rien dans les paramètres réseau de la xbox, tu laisses tout sur automatique. J'espère que cela réglera ton problème. A+
0
hunter92 > yallak
9 mars 2009 à 09:30
MERCI BEAUCOUP de ta réponse, j'ai fais ce que tu a dit mais quand je veux creer un pont réseau il me mais un message d'erreur: "pour creer un pont réseau vous devez selectionner au moins deux connections par reseau local ou internet haut débit qui ne sont pas utililsées par le partage de connection internet".
voila ducoup ca ne fonctonne pas POUVEZ VOUS M'AIDER !!!!!
0
hunter92 > hunter92
9 mars 2009 à 09:44
Desolé, apres un deuxieme essai j'ai réussi a creer un pont réseau entre les deux connections, je suis aller sur la xbox et j'ai tester la connection Xbox live mais apres avoir reussi les test adaptateur réseau, adresse IP et DNS il met "echec" au test MTU AIDEZ MOI S.V.P J'Y SUIS PRESQUE !!!
0
yallak > hunter92
9 mars 2009 à 17:42
Salut, désolé mais je n'ai pas été confronté à ce problème dont je ne connais pas la solution. Par contre voici quelques pistes :

https://beta.support.xbox.com/
http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php (pour régler le paramètre mtu sous windows)
Il se peut que tu doives aussi régler ce paramètre sur ton routeur, pour y accéder il faut taper l'adresse de ta passerelle , le plus souvent : 192.168.0.1 ou 192.168.1.254 dans ton navigateur (utilisateur : admin password : admin ) si cela fonctionne pas recherche ta passerelle en fonction de ta box sur internet.
Enfin si rien ne fonctionne, la dernière solution est d'appeler le support de microsoft xbox 360 (prix appel local) :
0800 915 274 (c'est leur SAV)

En espérant que cela te permette enfin de jouer online ^^
A +
0
Evillflash Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
22 déc. 2008 à 17:25
Bonsoir! Apres avoir autorisé plusieurs connexions via mon pc portable (cfr methode quentin xD), la connexion pc et internet marchent mais un message d'erreur apparait sur ma xbox:

"Le type de NAT est Modéré. Les joueurs connectés à des réseaux disposant de ce type de NAT ne pourront peut-être pas rejoindre certains jeux ou entendre les autres joueur pendant le jeu en ligne. Pour des performances optimales, vous devez disposer d'une configuration NAT ouverte "

Que dois-je faire? :s

sachant que j'ai vista et que j'ai suivit scrupuleusement la méthode décrite par Quentin ^^

merci d'avance :D
6
Rien, tu regarde dans plus d'informations, tu annule, tu te connecte et c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bio HaZaR 666 (gamertag)
20 mai 2011 à 11:31
Bonjour,
Ayant vu le nombre incalculable de gens cherchant à se connecter à Internet depuis la Xbox 360 via windows Seven, je propose ici ma solution, qui a bien marché car en ce moment-même je télécharge la mise à jour du système Xbox 360 (j'écris ce tutoriel en attendant que ça se finisse).
Ce tuto s'adresse à ceux qui possèdent windows 7, je ne sais pas si cela fonctionne sur Vista
1 - Reliez votre Xbox 360 au pc qui reçoit la wifi avec le câble rj45 (Ethernet).
2 - Allez dans Panneau de configuration => Réseau et Internet => Centre Réseau et Partage .
3 - Cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte" situé sur la colonne à gauche de la fenêtre.
4 - Maintenez la touche ctrl puis cliquez sur "Connexion réseau local" et sur "Connexion sans fil" (votre connexion wi-fi).
5 - Une fois ces deux éléments sélectionnés, relâchez la touche ctrl et faites un clic droit sur un des deux éléments sélectionnés. Cliquez sur "Connexions de ponts"
Voila c'est fait c'est fini, il ne vous reste qu'à allez dans les paramètres de la xbox 360 et lancer le test à internet (le test pc ne fonctionnera pas) pour confirmer le tout.
Pour ceux qui ont un message d'erreur qui dit « Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions par réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet » :
En fait vous avez activé le partage du réseau de la connexion sans fil. Pour résoudre ça, faite clic-droit sur « Connexion sans fil » puis clic sur « Propriétés », puis allez dans l'onglet « Partage » et décochez tout. Ensuite validez et retentez la manip'.
Content d'avoir pu aider.
6
merci quentin c trop simpa, a moi les parti en live merci bcp bcp bcp
5
c'est possible sous xp car je lais déjà fait et samarche (avec une livebox orange), il sufit d'aller sur la barre de recherche google et de taper [site officiel de la xbox 360]
4
salut nico, merci pour ta réponse , mais je l'ais déjà fais et j'ais toujours ce problème avec la MTU que j'ais du créer par ailleur sur mon PC ( 1364 ) .Donc le problème viens d'ailleur...mais ou ?
0
merci à toi quentin ;) j'avais mis le wifi et je savais pas comment faire alors un grand merci à toi =)
3
fabhoch Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
9 mars 2009 à 19:53
Bonjours,
Je voudrai faire pareil mais j'ai windows xp et je ne sait pas comment activer le partage avec une connection wifi quelquin peut m aider svp
3
pas obliger de prendre le cable fournit on peut prendre n'importe lequel
2
petit problème je captais bien la wifi avant avec ma 360 et mtn j'ai que 2 barre de connection sur MW2 une solution s'il vous plait ?
0
en faite mon live marche j'avais pris un cable lan au lieu du ethernet -.-' Et si vous bloquer au paramètres MTU vous pouvez quand même vous connecter, pour moi c'est le cas
1
Bonjours,
Moi quand j'essaye de faire un pont réseaux sa me dit :
" Pour créer un pont réseau , vous devez sélectionner aux moins deux connexions par réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet. "
1
Si tu veux faire le pont réseau va dans ta connection sans fil tu clique sur propriété et tu enlèves le partage de connection, enfin tu la décoche quoi et normalement ça devrait marcher.
0
bonjour, mon probleme est que quand j ouvre les proprietes de ma box je n ai pas l onglet avance comment faire pour l avoir?
merci et bonne journee


ps: j utilise windows7
1
marc et sophie
7 mars 2011 à 14:31
oui c'est possible...

consultez le guide des

-> Connexion WIFI XboX 360

A+
1
fabhoch Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
9 mars 2009 à 20:51
et je suis en wifi
0
Salut, ce n'est pas compliqué, suis le message n°4 de quentin25 et à l'étape numéro 5, suis les instructions de mon message (numéro 12) (oublis le partage de connexion internet ou profit du pont réseau). Sinon j'ai fais cette technique pour XP ! avec une carte wifi intégré sur un pc portable et cela à fonctionner dès la première fois. Bon courage. A+
0
fabhoch Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
10 mars 2009 à 17:45
Je vais tester ton idee yallak
Merci je te recontacte si j ai un probleme

++
0
fabhoch Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
10 mars 2009 à 17:57
J'ai essayer l'idee du pont reseau mais quand j en fait un il est impossible de le faire avec la connexion reseaux local donc je l ai fait avec l autre (elle s'appelle la connection 1394) mais quand je cree un pont ma connection sans fil est desactiver donc je doit supprimer le pont pour aller sur internet es normal ?
Et mon test de la connexion Xbox live renvoie deconnecte mais seulement a la premiere categoris (Adaptateur réseau) pourtant j ai brancher mon cable
Quelquin pourait m aider svp
0
Salut, tu as donc deux carte réseau filaire ?
Il faut vérifier que tes cartes réseaux (filaire et sans fils) soient activés
Sur XP : démarrer => connexion => connexions réseaux => clique droit sur les connexions concernés et vérifies qu'elles soient bien activées.

Que la carte que tu choisis pour faire le pont est bien celle qui est brancher avec le cable à la xbox ! Le mieux c'est un cable rj45 croisé ! Perso, ma connexion internet sur le pc fonctionne en même temps. Le problème que tu as vient peut être d'une IP saisie manuellement sur tes paramètres xbox ou sur ta connexion. Désactives bien tout partage de connexion et laisse tous les paramètres IP sur automatique (xbox + pc)

Quant tu as réussis à créer le pont réseau, tu dois avoir trois lignes actives dans connexions réseaux :

- connexion réseau sans fil
- connexion au réseau local
- pont réseau (qui relie ces deux connexions ci-dessus)

Tiens moi au courant.
0
Utilisateur anonyme > yallak
16 mars 2009 à 18:00
coucou Yallack j'ai essayer de faire connexion de pont en selectionnant mon reseau WIFI Et reseau local il me cree bien le pont mais il me deconnecte par la meme occasion mon wifi donc pas de net une solution?


Bon j'ai trouve pour ceux qui on le meme probleme que moi lisais ca
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7293 introduction aux ponts reseaux
0
Merci vraiment quentin je vais essayer tout a l'heure si sa marche !!! Trop content si sa marche !!!
0
Bjr a tous, Alor, Pour Ceux ki ont Windows 7 Enfaite c'est trés facile de partager sa connection, Il suffit d'aller dans le centre de réseau et partage (panneau de configuration, ensuite a droite vous cliquez sur votre connection sans fil, ensuite vous allez dans propriétés, onglet partage et vous cochez les 2 cases, ensuite Si votre xbox est branché sa devrait marcher ;), a+
0
sadaiilledu33
19 juil. 2010 à 13:07
salut quentin j'ai fait se que ta dit mé des que je fait
5- Selectionner votre connexion sans fil ( Click droit ) puis Proprieté , partage , et cocher la premiere case
quan je coche la 1 er case je fait ok é la il dise une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de conexions
commen je peut resoudre se probleme(jai vista é freebox)
0