TOMTOM ONE problème avec carte SD

Résolu/Fermé
OCEANIS Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 20 juin 2008 à 12:11
 Pierre000007 - 30 mars 2012 à 18:36
Bonjour,

J'ai récemment acheté un GPS TOMTOM ONE possédant une carte SD. Jusque là tout fonctionnait très bien et ce matin j'ai voulu connecter mon appareil à mon ordinateur via une connexion USB avec le câble fourni pour effectuer une mise à jour de ma carte de France sur TOMTOM HOME, RESULTAT : alors que je suis branchée on me demande de brancher mon tomtom .... et depuis mon appareil ne reconnait plus la carte SD !

Quelqu'un peut t-il m'aider SVP? Je ne sais plus quoi faire car j'ai acheté mon appareil sur internet.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Je présume que vous pensez avoir répondu aux questions ???!

Les réponses apportées ne sont d'aucune aide... Merci néanmoins d'avoir essayé !
31
Tomtom acheté HS !
24 juin 2008 à 00:41
Hello,

Je rencontre le même problème... en sortant le TT du carton (TT reconditionné).

Quelle est la "manip" a faire SVP ?

En ce qui me concerne, la carte est acceptée de temps en temps (!), la connexion au PC impossible.

Merci de votre aide.

Christophe.
6
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 juin 2008 à 23:42
au cas ou vous auriez fais une sauvegarde de votre carte il est possible de la restaurer ...

Solution que si vous avez sauvegarder le contenu de votre carte :

1- Formater la carte en FAT

2- Démarrer Tomtom Home faire la restauration
3
Je viens d'avoir exactement le même problème en installant la mise à jour que TOMTOM Home me conseillait, depuis le GPS ne reconnait plus la carte.. si quelqu'un avait une solution merci de me la communiquer..
2
OCEANIS Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
21 juin 2008 à 18:16
BONJOUR pokers08,
Hier finalement j'ai appelé le service TT et ils m'ont envoyé une manip à faire vu que je n'avais jamais mis à jour mon appareil. depuis la carte SD est reconnu par contre plus de carte...il me faut en acheter une!
0
jeff > OCEANIS Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
8 juil. 2008 à 11:23
salut
dis moi c'est quoi cette manip car j'ai exactement le meme problème ce con de tom ne reconnait pas la carte SD meme formatée
0
salut
j'ai le meme probleme que toi es ce que tu a trouver une solution ? J"ai branché mon tomtom pour faire une mise a jour des radars et quand je debranche mon tomtom de l'ordinateur il me demande de retirer la carte et quand je la retire il me demande de la metre , j'ai recuperer les informations dessus j'ai formater la carte et remis les informations dessus mais sa change rien alors si tu a une solution sa serait super sympa
merci d'avance
0
bonjour:
j'ai récement acheté une carte sd jusque là tout fonctionnait bien , et hier j'ai voulu connecter mon apareil a mon ordinateur via une connexion USB avec la cable fourni pour effectuer une mise à jour de ma carte d'heurope sur tomtom Home et depuis mon apareil ne reconnait plus la carte SD
quelqu'un peut-il maider SVP mercie
0
bonjour:
j'ai recemment acheté une carte SD jusque là tout fonctionnait bien et hier j'ai voulu connecter mon apareil à mon ordinateur via une connexion USB avec le cable fourni pour effectuer une mise à jour de ma carte d'heurope sur tomtom Home.....et depuis mon apareil ne reconnait plus la carte SD.
quelqu'un peut-il m'aider SVP mercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt oceanis,si ça peu aider je vien de me faire voler mon tomtom,il ne me reste que la carte,je la vend si tu veux
1
colmbien est ce un tomtom europe ??? go ancien
0
salut oceanis voici mon mail:kemisse@hotmail.fr je vend ma carte si tu veu
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2008 à 09:52
Dans un cas comme celui-ci difficile de récupérer le contenu ...

Est-ce que tu peux la lire directement depuis un lecteur de carte sd, sans passer par le logiciel Tomtom Home ?

si oui récupère le contenu dans un dossier sur ton disque dur ensuite format la carte, après tu recopie les fichiers sur la carte.
0
bonjour a vous.
présition en ce qui conserne le formatage de carte sd

attention les carte sd de tom tom sont formaté en fat32 et non en fat ou fat 16

de plus chaque carte tom tom sont codé pour un apparait et donc ne peuvent pas servire sur un autre tomtom que selui sur le quelle elle est installez il y a des license d'utilisations.

bon courage a vous tous
0
Pierre000007
30 mars 2012 à 18:36
bonjour
Alors que je roulais mon TOMTOM rider c'est arrêté subitement.
Il me demande de sortir la carte et quand à sa demande, je la remets, il me demande de la sortir de nouveau. C'est sans fin ! J'ai essayé de le déchargé, puis de le recharger sans aucun résultat. Toujours le même problème. Que faire ???
Merci
0