GPO et propriété d'accès des utilisateurs

Fermé
choky - 20 juin 2008 à 11:14
 zohou - 7 juil. 2011 à 15:04
Bonjour à tous,
Je suis débutant en admin Windows 2000 server, 50 pc.
je voudrais par GPO rendre une partie de mes utilisateurs :
1 – d’administrateur local en utilisateurs simples afin qu'ils ne puissent pas installer des logiciels.
2 – d’utilisateurs local en administrateur de son pc.
Combien de UO dois-je créer ?
Dans l'UO il faut mettre les utilisateurs et les ordinateurs ?
Comment procéder pour cette GPO svp?

Merci d'avance.

4 réponses

phoenixx1 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 8
20 juin 2008 à 12:37
pour commencez il faut creez des groupes dans lequel tu rassembles tes utilisateurs ( par service,par prosession ou autre)
il ne sagit pas de pc mais d'utilisateur car c'est la l'interet D'AD n'importe quel utilisateur peut acceder de n'importe ou a son compte a partir du moment ou la machine est reliiez au controleur de domaine

ensuite tu creez des UO dans lequel tu place (tes groupes d'utilisateurs, tes utiliisateurs) et tu configure les regles a partir de l'UO pour tes groupes ou tes utilisateur

ex: je cree trois utilisateur : toto, tata,titi
je cree trois groupe administrateur ( deja d'origine),comptabilite et exploitation

je met toto dans le groupe administrateur
je met tata dans le groupe comptabilité
je met titi dans le groupe exploitation

volia j'ai separer mes service

je n'ai peut etre pas envie de donner les meme droit a chacun ( acces au logiciel specifique a chaque metier,securite,confidentialite)

je vais donc personaliser l'acces de chaque compte a son utilisateur en tenant compte de ses besoins.
pour cela je vais crer des UO dans lesquel je vais placer mes groupes et a l'interieur creer une nouvelle stratégie
chaque service sera affecte a une UO et aura des droit different en fonctionde leur besoin