à quoi servent les cookies ?

Résolu/Fermé
boh - 19 juin 2008 à 14:23
 géo - 1 août 2008 à 15:28
Bonjour,

J'ai bien compris l'utilité des tracking cookies mais je voulais savoir à quoi servent les cookies "normaux" bref si je dis à mon navigateur de ne pas se souvenir des cookies, qu'est-ce que ça change ?

Merci et dsl si ma question est débile !

5 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
19 juin 2008 à 14:25
Bonjour,

Clique sur ce lien, tout y est expliqué.

Bonne route.
2
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
19 juin 2008 à 14:26
Bonjour,

Pour te résumer les cookies sont d'excellent gâteaux.

Pas pu m'empêcher.

Alors plus sérieusement ce sont de petits fichiers de sauvegarde.

Par ex, pour un jeu flash ça peut sauvegarder ta progression et te permettre de reprendre là où tu t'es arrêté.

Pour d'autres sites, ce sont parfois des informations relatives à un compte sur un site.

Disons que si tu lui dit de pas se souvenir, parfois il faudra que tu recommences tout ce que tu as fait
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
19 juin 2008 à 14:31
Salut tu as déjà des réponses pertinentes tu peux aussi regarder le lien suivant.

http://gautier.ntic.fr/c-est-quoi-un-cookie-.htm
0
Bonjour, après plusieurs lectures je n'arrive toujours pas à comprendre.

Est ce qu'un site qui s'ouvre tel une pub alors qu'on en visite un autre va se coller en tant que cookies ou bien faut il effectivement avoir visité volontairement le site???

Par ailleurs, que signifient ls extensions _utmz et _utma... Merci par avance de la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
1 tu es sur un topic en vert, résolu. on vient voir par hasard en cherchant une solution, pas un helper pour te répondre. on peut ne jamais voir ta question.
2 un cookie, tu vas sur un site, tu as un cookie. normal. Ca sert à ton ordinateur et au serveur du site pour se parler.

3 _utmb -utmc en principe le cookie sert que pour la session.

4 -utmz : tracking cookie le cookie contient même ton code d' accès, tu es reconnu dès l' entrée sans retaper ton code. souvent des cookies valables longtemps, 6 mois.
après le site est clean ou en profite pour connaitre tes habitudes de surf et refiler le tuyau à une agence de pub.

5 _utma cookie permanent.

6 tu vas sur un site. il peut te mettre une nouvelle fenêtre petite ou grande par dessus l' autre ou dessous ( que tu verra en fermant la 1ère fenêtre) grâce à un "code" inclus dans la page . Parfois il faut cliquer, parfois pas il suffit de voir la page , parfois il faut "survoler" une pub avec la souris. Et le site ne " contrôle " pas forcément les pubs que tu vois, il a simplement accepté que le "panneau" de droite ou la "bannière" du haut soit occupé par de la pub.
Le navigateur et sa gestion des cookies et sa gestion des popup gère en principe ces pages que tu autorises ou pas.

6 tu peux aussi avoir dans ton ordi un bout de programme installé qui profite de l' ouverture d' une page pour te "balancer " une nouvelle page en plus ou " rediriger" ta demande sur une autre page. Ce bout de programme peut utiliser un des cookies ou pas .
c' est comme si toi tu demandais ces pages, le navigateur peut pas bloquer.
Il faut " fermer les portes" , antivirus+ parefeu+antispyware firefox au lieu de internet explorer avec antipopup et contrôle des sites et contrôle des cookies, et en plus nettoyer l' intérieur du pc. Navilog1 fait ce genre de nettoyage pour certaines régies publicitaires mais il faut parfois supprimer par "ajouter/suprimer" un logiciel que tu as installé...
0