Configuration PC pour montage AVCHD?

Fermé
murnau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 16:50
 VIDEO LORD - 3 juil. 2011 à 12:33
Bonjour, je veux me lancer dans le montage vidéo. Je vais acheter le sony SR 11 pour faire du montage avec de l’HDV et de l’AVCHD (en prévision de l’amélioration des logiciels).
Je veux capturer des « rushes » de caméscope et les monter mais aussi surtout capturer des images venant de DVD, TV et magnétoscope VHS, mais aussi des sons venant d’un magnétophone numérique pour faire des montages.

Je ne suis pas un pro de l’informatique et j’hésite sur le PC qui me conviendrait. Je suis prêt à mettre le prix pour pouvoir confortablement faire mes montages à partir de films pré-exitants.
Sur ce site assez câlé, quelqu’un a-t-il un conseil à me donner sur le type de PC que je compte acheter :

INTEL CORE 2 DUO E8500 6Mo socket 775
Mémoire 4096 Mo DDR2 667/800 KINGSTON
Disque Dur 500 Go SATA2 7200 trs
Carte mère ASUS P5N-E-SLI
Carte vidéo GeForce 8800 GT 1024 Mo DDR3
Graveur DVD 16/ 18 Double Couche +/-
Boitier Moyen Tour ATX USB
Alimentation 550 Watts

Prix : 819 euros

Je me demande surtout si le processeur et la mémoire est bonne pour éviter de ramer…
A voir également:

4 réponses

Bonjour, après des discussions, j’essaye d’affiner mon projet d’achat. Je rappelle que je souhaite faire du montage AVCHD en natif et remonter des DVD préexistants en y ajoutant des son et des photos numériques.

J’ai des connaissance en informatique très faible, mon but est d’acheter quelques choses d’opérationnel qui ne rame pas et qui m’offre des possibilités pour l’avenir, s’il faut y mettre plus de 1000 euros (sans écran) c’est pas un problème.

Le logiciel que je vais utiliser en XP 64 bits.
Pour le montage je pense que je vais acquérir pinacle 12 plus (mais mon avis n’est pas fixé loin de là sur le sujet)

Carte mère : Asus P5K GA-P35-DS3 (qu’elle différence avec une P5K GA-X38-DQ6 (que l’on me conseille aussi ?) (ces deux cartes sont-elles compatible avec la technologie RAID ?)
Connectique : USB et firewire
Carte vidéo : 512 Mo avec HDMI et HDCP (quelqu’un a-t-il une bonne référence ?)
Processeur : intel core 2 quad Q9300
Graveur DVD 16/ 18 Double Couche +/-
Alim : Antec sonata designer ou Seasonic (quelqu’un a t il une référence plus précise ?) ou Corsair 520 HX (lesquels est le mieux ?)
Disque dur : Seagate Baracuda 500 Go avec 32 Mo de cache ou Samsung F1 de 500 Go ou 500 Go SATA2 7200 trs (lesquel est le mieux ?) (ca semble suffisant quand même apparemment pas besoin forcément de la technologie RAID, non ?)
Ecran 24 pouces (donc si j’ai bien compris pas besoin d’avoir un carte vidéo de 1024Mo, 512 Mo suffisent, cependant je me demandais si je branche mon Pc a un TV LCD full HD (80 cm) si j’ai besoin
d’une carte graphique de 1024Mo ?

j’ai vu que sur d’autre configuration certaine personne avait des cartes son du type Creative X-FI XtremeMusic Bulk, est ce utile ?



Le point où j’hésite le plus est finalement celui du disque dur : disque simple ou double avec RAID ?
3
William Harford Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 14:16
Bonjour,

quel prix de tout ça ? cette config ? et où s'adresser pour avoir des prix raisonnables..je suis à Toulouse ^^ je suis sur le point de me lancer dans montage aussi et cherche à tout prix à obtenir des réponses à mes interrogations

J'ai acquis une caméra vidéo Sony hdr cx105e qui me fait des fichiers d'extension " .MTS " format AVCHD donc HD quoi.

J'ai réalisé plusieurs vidéos que j'ai purgé de ma caméra après pour les stocker dans ce même format MTS en disque dur externe en attendant de pouvoir les monter une fois que j'aurais mon matériel.

A présent je souhaite monter ces images et en extraire le montage en conservant la qualité HD et pouvoir également l'exporter dans un format d'extension .Avi ou Mpeg2 correct pour de l'internet.

Ma grande question à présent serait de savoir :

1.Quelle configuration en pc aurai-je besoin ? ( je ne m'y connais pas trop et ai un budget de max 1400 euros :/

2.et quel logiciel de montage utiliser sans contraintes par rapport à ces deux choses donc : les fichiers MTS ( pouvoir les traiter sans soucis une fois importé dans ma timeline )

sachant que j'ai déja monté sur première et Avid X press pro ( les anciennes versions époque pré-HD quoi ^^ ) et pinnacle studio 12

j'ai besoin de pouvoir ( accélerer certaines images...les ralentir...pouvoir inserer des titres sur fond noir ( générique quoi ) et de pouvoir faire des fade in fade out.....et eventuellement de faire venir un titre vers l'écran comme dans les bandes annonces..du basique en somme )

pouvez vous m'aider ça fait des mois que j'essaye de trouver des réponses à toutes ces questions j'aimerais ne pas me tromper dans l'achat d'une bécane ni sur l'acquisition du logiciel..

mon grand soucis c'est le choix de l'ordinateur vraiment je ne sais pas quoi choisir je n'y connais pas grand chose il me faut sans doute une bonne carte graphique et de la bonne ram ça je sais bien mais pour le reste je sais pas du tout...j'aimais bien marque Asus

dans l'espoir d'une aide précieuse autant que précise je vous souhaite une bonne journée et semaine
0
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a te preciser une chose, a moins que tu ne decide de tourner sur Windows XP 64bit ( voir Vista en 64bit également), tes 4Go de RAM ne te servirons a rien.

La limite physique de gestion de ces OS est de 3Go.

Si tu veux te lancer dans du montage efficace, ne prend pas un gros disque dur comme tu as choisis.

La meilleure solution serait de prendre 2 disques de taille correct, ultra rapide ( Type Raptor a 10 000tr/min ) avec un gros cache ( 16 ou 32Mo serait l'ideal ) en RAID ( donc avec carte mere compatible RAID)


Ces deux disques te servirons pour tout ce qui est traitement, apres tu peux tres bien utiliser un gros disque, comme par exemple celui que tu veux 500Go, pour le stockage.


Mais perso, les disques dur on une durée de vie, en plus des aléas des OS, Virus, defaillance ou autre, si tu veux conserver tes oeuvres, grave les sur DVD ;)

les données bougent sur un disques, en permanence, tu n'est pas a l'abris d'un corruption de donnée, sur un DVD, au moins ca restera fixe.


Sinon pour le CPU, ca peux tres bien le faire, reste a voir la carte que tu compte mettre pour l'acquisition, quelque chose qui aide le CPU au niveau des calcul.


A savoir, sous Vista, le processeur de la carte graphique peux etre utilisé en renfort du CPU principal pour les calcul video ;)
2
Merci beaucoup pour la réponse, oui j’avais l’intention de tourner en Windows XP 64bit. Donc d’après toi les 4 Go de RAM dans ce cas servent a quelque choses ?
Tu écris : « Sinon pour le CPU, ca peux tres bien le faire, reste a voir la carte que tu compte mettre pour l'acquisition, quelque chose qui aide le CPU au niveau des calcul. », tu a l’air de dire qu’il me faut une carte d’acquisition en plus, peux tu s’il te plait me dire un peu plus qu’elle est l’éventuel problème. Merci.
0
Bonjour, tu as l'air d'être calé en informatique et vidéo et j'espère que tu prendras le temps de m'éclairer.
Je viens d'acheter un camescope Full HD et je crois comprendre que je ne peux pas trop faire de montage vidéo même très simple (transition entre les séquences) avec mon ordi :
XP (SP3)
C2D 4300
1Go
Carte graphique intégrée à la carte mère
DD 160Go

Je pourrais juste mettre les séquences bout à bout et les graver ?
Après, là où je n'ai pas trop compris aussi c'est dans le format de sortie et la qualité de sortie. Le support sera un DVD mais ce DVD pourra être en FullHD ? Combien de minutes de film en HD sur un DVD ? Ce temps dépendra-t-il du flux 24, 17, 12 ou 5Mb/s que j'aurais choisi sur mon caméscope lors de l'acquisition ? Mais quoi qu'il en soit ça reste de la HD 1080 lignes ?
0
http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_informatique_et_video/quelles-configs-montage-video-hd-automne-2010_201009072335/


tout est là :)
2
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 16:21
Moi aussi je me rends compte que c'est en fait mon PC (Compacq Presario CQ70) qui est trop "merdique" pour faire des montages sous WMM avec mon camescope HD (Panasonic SD-80) ... y'a pas d'autres solutions que de racheter un PC ?
0