Erreur fatal linux mandriva

Résolu/Fermé
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 18 juin 2008 à 16:12
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 20 juin 2008 à 10:05
Bonjour,
j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB, 256RAM), il démarre bien l'install mais ensuite il m'annonce fatal error.
J'ai essayé de le lancer directement sur le disque dur le cd ne démarre pas et m'indique "Runtime error 216 at 00002D48".
j'ai essayé de le lancer sur un autre pc plus récent et là cela fonctionne.
C'est mes premiers pas sous linux alors je n'y comprends pas grand chose, ma config est elle trop faible, quelle version dois je installer avec ce type de congfig sachant que j'ai une clé wifi sagem pour aller sur internet.
merci beaucoup de m'aider
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
18 juin 2008 à 16:19
il est en effet ppossible que ta cvonfig soit trop faible. Est-ce que tu as essayé de l'installer sur autre chose que du FAT, plus courant sous Linux genre ext3 ? Je ne pense pas que ça soit ça (en tout cas ça devrait pas je pense) mais au moins tu est obligé d'avoir une partition de SWAP et une partition avec le point de montage / pour utiliser Linux.
0
JUDOTOF Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
18 juin 2008 à 17:14
merci de ta réponse mais c quoi une partition de swap et une partition avec le point de montage /
encore merci pour ton aide
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
18 juin 2008 à 17:34
salut,
sur les partitions :
il est d'usage de faire 3 partitions pour linux, une partition nommée /, une partition nommée /home, et une swap. C'est le cas de figure confortable et standart. Cela permet de reinstaller le systeme les yeux fermés, etant donné que tout est dans /home. la swap permet au systeme de travailler et la mise en veille. On prend une swap de 1.5*RAM, un / de 4Go mini.
En l'occurence, des 10 Go en Fat peuvent etre récupérer et coupé en 3 : une / de 6g0 en ext3, un /home de 4Go et une swap de 512 Ko

Pour ton erreur : c'est peu commun..... lance une vérification des barrettes mémoires peut être. Comment as tu gravé ce CD ? As tu vérifié les md5sum ?
0
salut à tous
merci beaucoup de vos réponse, en fait j'ai changé de formule je suis passé avec mandriva en live cd et j'ai du coup réussi à formater en ext3 et swap. ça a l'air de fonctionner merci pour tou, par contre ça n'a pas l'air très simple à comprendre.!!!!
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
18 juin 2008 à 19:17
Mais si, c'est juste complètement autre chose que windows. Mais par contre, ça fait tourner un ordinateur.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
18 juin 2008 à 19:26
No problemo si tu as des questions sur le système de fichier Linux je pourrais t'aider à répondre.
La partitionnement qui t'a été proposé est plutôt destiné au postes personnels mais pour les serveurs on va souvent plus loin. ;)
Genre on avait appris à mettre un /boot en Première partition pour pouvoir restaurer GRUB (c'est le truc qui te permet de choisir si tu lance sous Linux ou Windows (tu peux avoir les deux)
Pour l'anecdote.
J'ai un PC qui fait souvent des blue screen... sauf sous Ubuntu....
Et hier sur mon portable j'ai mis mon noyau à jour et là :'( Surchauffe et extinction automatique (protection) mais pas sous Windows. Sous le kernel précédent aucun problèmes. :)
Enfin bon je te souhaite bonne chance et longue vie avec Linux !
0
Bonjour, avant hier, j'ai tlchg mandriva one spring, pour assai ; seul kb3 fonctionne, j'ai dû compressé le reste . Je souhaite m'en débarasser pour avoir de la place pour autre chose. Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
20 juin 2008 à 10:05
Qu'est-ce que tu veut dire par compresser ? Et quel est ce reste ?
0