OpenSuse : cannot execute binary file

Fermé
Tido - 18 juin 2008 à 15:26
 Tido - 19 juin 2008 à 19:57
Bonjour,

j'ai récupéré un fichier compilé toto.

Quand je fait
./toto
./toto : cannot execute binary file


file toto
toto : ELF 32-bits MSB executable, SPARC, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), not stripped


Nota :j'ai fait un chmod 777 dessus (même j'ai lu sur ce même forum que si ça ne sert a rien pour les fichier compilés)
j'ai lu ici même que ça pouvait être lié à "Kernel support for ELF binaries";
j'avoue que je suis peu expérimenté, et que recompilé le noyau pour être sur de l'activation de cette option me botte peu. Y a t-il un moyen de savoir si cette option était activé lors de la dernière compilation ?
A voir également:

3 réponses

Up
0
non, je n'ai pas compilé ce fichier moi même, je l'ai récupéré.
Et j'essaye de le lancer depuis une distribution openSUSE, avec un pc effectivement équipé d'un processeur Intel classique. Le problème vient peut être de là, j'avais pensé au problème d'OS mais pas d'architecture (quand je voyais SPARC, je pensais a une distribution linux)...
merci pour ton aide.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 juin 2008 à 13:42
Salut.
tu l'a résupérer où ton programme ?
Si c'est toi qui l'a compiler, essai de le recompilé en ajoutant l'option -static.
Sinon, est tu sur qu'il y a compatibilité à la fois des OS et des architectures ?
en comparant ce que me donne file sur un de mes executable, toto a l'air d'avoir été compilé pour processeur SPARC, pour peu que tu soit sous un Intel 80386 (un PC quoi), c'est normal.
-1