Erreur 23 freebox

Fermé
paradoxe38@caramail.com - 18 juin 2008 à 10:51
 fs - 5 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,

Je posséde une freebox V5 avec le boitier HD. Elle fonctionnait bien et je viens de déménager... J'ai fais la procédure qui va bien par téléphone. J'ai suivis les 6 étapes de la procédure et maintenant que tout est fini j'essais de connécter ma freebox et il s'est passé ceci:

Initialisation 88:88 chenillard qui tourne de plus en plus vite (tout normal) puis au moment d'afficher l'heure ER 23.

J'ai fais plusieurs fois la manip et rien.
J'ai donc procédé à un hard reboot et maintenant j'ai PPP qui clignote. J'ai lu que pour ER23 il faut appelé Free et il envoient une nouvelle Freebox. J'ai appelé, ils me prennent pour un *** en me disant que la ligne va arriver ou que c'est que la free est pas branché au mur etc.... Free quoi!!. Une fois sur deux ils décrochent mais personne ne parle et sinon ils me disent "restez en ligne on vous passe le service untel" et puis plus personne ne parle (j'entends des bruits de gens qui parle... bruit de bureau en fait ) et je fini par raccrocher (au bout de 5 mn)

Je me suis déjà pris environ 40€ de téléphone pour le déménagement. Et la environ 15 € pour le problème ER23. J'ai pas trop envie de rappelé avant de savoir ce que c'est vraiment. (car quand on à deja la réponse ils sont un peu plus facile à faire bouger lol)

Merci

8 réponses

ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d'un déménagement...) L'erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).
21