Gestion de stock

Résolu/Fermé
cherche a savoir - 26 avril 2004 à 12:36
morenafish Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 11:51
bonjour
je voudrais developpée un logiciel pour la gestion de stock et j aimrais avoir des information dans ce domaine
merci
A voir également:

112 réponses

Bonjour à tous !

Au cours de mon stage, on me demande de réaliser un logiciel pour gérer un stock de Vin. Mais après avoir lu tous ces messages dans le forum, je me demande si je m'y suis bien pris, car je suis en train de le faire sous C mais je piétine un peu et en plus à la fin mon interface graphique risque de ne pas être très jolie.
Avez vous une solution à mon problème ? Avez vous ce programme en C ? C'est vraiment urgent.

Merci d'avance

Cordialement, Patrick
1
la meilleurs solution c'est de copie un logiciel connue comme sage ou ebp SAP..........................PARCEQUE C4EST LES MEME FONCTION QUI REVIENNES
ENTREE SORTIE STOCK FINAL inventaire ,
0
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
13 nov. 2007 à 11:24
bonjour,

pour ma part je deja fais une apllication de gerance de stock rien qu'avec PHP et Mysql.
1
lanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 11:29
merci dodo78 mais il me faudré un peu plus de matière en sachant que c'est pour mon projet de mémoire qui doit faire environ 50 pages avec tout expliqué de A à Z. Tout le cheminement du démarrage jusqu'à la vente des produits stockés. Si ta dotre idées n'hésite pas.merci. Et pour ton info jy coné rien je c meme pas ce que c que PHP et Mysql. Je c jsui mal barrée.
1
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
13 nov. 2007 à 11:32
derient "mort de rire"je te comprend,moi c'ete juste la reception des collis ...

si tu veus je peus m'informer je mon frére qui travail chez la mgen en temps que gestionnaire et je un amis qui est en bac + 5 niveau compta ...

si sa t'interesse dit moi ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 11:35
oui ca minteresse beaucoup, je suis preneuse de tte infos pouvant m'aider. tu me tiens au courant.merci beaucoup.
1
jai commencer et jai presque fini a quoi ser un inventaire? mais la prof n'est pas convacainte en disant ce un sujet vaste et m1ch1n
je ne sais pas quoi faire aidez moi s vp par une problematique un peu facile en plus je ne suis pas francaise
1
Accessone Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 7
29 nov. 2007 à 13:46
Je peut concevoir le logiciel en vb & access mais pour cela de devra me donner du sous.
1
blondinette31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 14:01
c pour un projet d etudes donc les sous il faut pas y compter !! et en plus je demande juste un conseil je pense que je suis pas plus bete qu une autre et que je suis capable de faire un tableau excel avec les formules necessaires !! merci kan mm
1
Bonjour,

Je suis en licence et dans le cadre de mon stage en entreprise, je dois mettre en place la gestion des stocks en FIFO. Je ne sais pas vraiment par kel étape je doit commencer! Pourriez vous m'aider en me donnant les grands axes de réfléxions à avoir pour mettre en place cette méthode de gestion des stocks. Merci d'avance.
1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
25 janv. 2008 à 14:48
bonjour, j'ai trouvé cela si ca peut vous aider, mais c'est pas gagner d'avance car supercomplexe, je suis dans kle cas, mais en realité, et pour se faire, je travailles sur une feuille de base, qui fait office de mon inventaire reel, et de l'emplacement des articles, une feuille ou je tranfere mes commande( quand commande et dispo a verifié, je saisie toutes ma commande dans la première feuille, et decompte manuellement, mes produit en faisant le tri de ligne, car certain de mes produits identiques se trouve dans differents endroits), ensuite je copie colle dans le dossier commande, et je supprimme dans la base, sui je n'utilise pas tout les produite commander, je reintrègre manuellement le solde dans la base, et se sur environ 500 reference disposer dans plus de 500 emplacement different( a noter que pour les articles referebces, ceux ci ont plusieurs coloris possible donc, si vous voyez le genre de problème que vous pouvez avoir a realiser un logiciel de stock, c'est assez complexe, un petit mot trouver sur internet , vous decoderez, merci....


Comment gérer les stocks, les approvisionnements et les achats ?
1 - Que stocker et pourquoi??
1.1 - ?quoi servent les stocks??
1.2 - Quels stocks dans l?entreprise??
1.3 - Le stock : risque, rentabilité opportunité
1.3.1 - Les limites de l?analyse traditionnelle
1.3.2 - Le stock, un actif rentable
1.3.3 - Montant optimal de l?investissement en stock
1.3.4 - Comment gérer les risques de stocks et d?approvisionnements?: l?approche par les options
1.3.5 - Utilisation des modes prévisionnelles
2 - Quand réapprovisionner??
2.1 - Quelle stratégie de réapprovisionnement mettre en oeuvre??
2.2 - Quels sont les modes de réapprovisionnement??
2.2.1 – Quantité fixe et date variable ou la méthode du point de commande
2.2.2 – Quantité fixe et date fixe
2.2.3 – Quantité variable et date fixe ou le réapprovisionnement périodique
2.2.4 - Quantité variable et date variable
3 - ?quel niveau fixer le stock de sécurité
4 - Comment évaluer la valeur réelle du stock ?
4.1 - Le contr?statistique des stocks
4.1.1 - Probl魡tique
4.1.2 - Deux questions pour les entreprises
4.1.3 - Mmethodologie
4.1.4 - D鴡il de calcul
4.1.5 - Exemple d?application
4.1.6 - Conclusion
5 - ?quoi sert le mod謥 de Wilson ?
6 - Comment mettre en place le classement ABC??
<souligne><gras>7 - Comment choisir un mod謥 de gestion??

8 - Quels sont les indicateurs de performance en gestion des stocks??</souligne></gras>
9 - Conclusion
10 - Comment organiser et r顬iser les achats ?
10.1 - Les achats dans les flux de l?entreprise
10.2 - La m鴨odologie pour la maise de la fonction achat
10.2.1 - La gestion des chas de la valeur
10.2.2 - Quels sont les principes et la m鴨odologie??
10.3 - Comment diagnostiquer la situation et?d馩nir les objectifs??
10.3.1 - Comment diagnostiquer la situation ?
10.3.2 - Comment d馩nir des objectifs ?
10.4 - Comment d馩nir les axes de travail ?
10.5 - Comment organiser la fonction achat ?
10.5.1 - Les principes de fonctionnement
10.5.2 - Les diff鲥nts modes d?organisation
10.5.3 - L?approvisionnement
10.6 - Comment connae les march鳠 et les besoins ?
10.6.1 - Le marketing achat
10.6.2 - La connaissance des march鳼/span>
10.6.3 - Les supports et outils majeurs des?鴵des?de?march鼯span>
10.6.4 - La reconnaissance des besoins internes
10.7 - Comment mettre en oeuvre les appels d?offres ?
10.8 - Comment s鬥ctionner et connae les fournisseurs ?
10.9 - Comment assurer la contractualisation et la n駯ciation ?
10.9.1 - Principes et objectifs de la contractualisation
10.9.2 - La n駯ciation contractuelle
10.9.2.1 - Caract鲩stiques et abord d?une n駯ciation
10.9.2.2 - Le processus de n駯ciation
10.9.2.3 - Les discussions
10.9.2.4 - Issue, r鳵ltats et suivi des accords
10.10 - Comment mettre en oeuvre les op鲡tions et les outils de l?achat ?
10.11 - Comment piloter et 鶡luer l?am鬩oration de la fonction achat ?
10.11.1 - Principes
10.11.2 - Comment 鶡luer les fournisseurs ?
10.11.2.1 - L?鶡luation individuelle des fournisseurs
10.11.2.2 - L?鶡luation du parc fournisseurs
10.11.3 - S?auto鶡luer
10.11.4 - Bibliographie


1
INFORMATIONS CONCERNANT ACCSES GESTION DE STOCK.
1
est ce que tu as fait une analyse MCD ?
est ce que tu veux rester dansx les generalités
ou bien tu à créé une entreprise virtuelle sur
laquelle tu veux travailler ?
0
Comment pourrai je faire pour gére mon stock de consommables ?

Bon, voici mon MRD : www.mci-santeanimale.com\stock.jpg

Cela dit, j'aimerai tout simplement pouvoir connapitre le stock actuel, en faisant des entrées et sorties !

Seul problème c'est qu'avec le modèle actuel ma requête m'envoye 'en regroupement' une ligne pour chaque entrée et sortie, une duplication en qq sorte :(

pour plus d'infos, contactez moi par email
0
gérer un stock et savoir le stock final en fesant des entrées et des sorties de stock
0
mathieu de sa
15 janv. 2007 à 10:49
bonjour, je suis en t stg et je travaille sur la gestion de stock ds la grande distribution sportive ( décathlon) pourriez vous m'aidez?

merci d'avance...
0
salut ,
moi je suis un commerçant , et j'ai un magasin je veut ce logiciel pour organiser mes achats
0
Quelle est la démarche à suivre pour réaliser une application sur vb ou access permettant la gestion de stock?
0
salut chadia
la répence ty peux le trouver chez saari commercial et tu peux le telecharger sur google
0
si tu es interesser je vis t'envoyer une demonstration
0
LAVENTURIER
11 mai 2008 à 12:57
Salut, suis depuis des semaines sur access mais sans résultat !!!

Je cherche a faire une gestion d'aticles, des entrees et des sorties de plusieurs magasins avec chacun d'entre eux, des secteurs. Je m'explique , un magasin a plusieurs secteurs; comme electricite, plomberie, ...
Je cherche un exemple pour voir les tables, les liens, les requêtes, les formulaires, ...bref tout !!!
Merci d'avance
0
salam Ali je m'apelle Malek je suis en 2 année de bts Management je voudrais un petit coup de main concerant la gestion des stocks Merçi d'avance
0
morenafish Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 18:25
slt,

pourrais tu m'envoyer ce que tu as fais stp
0
j'attens votre envoi car ça m'interesse bcq. merci
0
je veux une ptite exemple sur la gestion de stock (methode de vb access) et merci
0
tarmoussimus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
7 mai 2005 à 14:31
Je cherche une méthode qui fait intervenir la gestion de stock et le "coût de revient du stockage". Le "séjour" en magasin pour un temps (t) d'un produit (p) occasionne logiquement des "frais de séjour". Je voudrais qu'on me suggère un calcul simple ou un algo clair pour pouvoir déterminer le coût de revient le plus proche de la réalité. Disons (autrement!) que je cherche à déterminer à combien revient le prix des "bonnes vacances dans le magasin " d'un produit (p) qui attend d'être vendu depuis un temps (t) !
Merci pour vos suggestion!
0
le principe de calcul est relativement simple.
il faut considerer une unité de de stockage, soit en surface, soit en emplacement. Si les articles occuppent à peu prés la même surface en magasin choisi la methode par emplacements.

ensuite determine la quantité d'unité disponible. Le nombre d'emplacements ou le nombre d'unité de surface.

La derniere étape consiste à isoler dans tes charges, tout ce qui se rapporte à ton magasin. Loyer, eau, electricité, amortissements des meubles, etc,.... sur une année. (cela permet de prendre en compte toutes les charges)

quand tu as fait cela tu divise le montant annuel des charges par le nombre d'unité disponibles. Si tu divise le resultat obtenu par 365 tu obtiens le cout par jour et par unité de stockage.

@++

Il existe des methodes plus complexes qui prennent en compte le personnels, etc... mais je ne crois pas que tu veuille aller jusque là ?!
0
tarmoussimus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
9 mai 2005 à 23:29
Merci pour ta réponse! Je l'ai trouvée intéressante.La théorie sur ce sujet est trop vaste et le Forum me paraît directement plus instructif.
0
Si tu calcule le temps moyen de sejour par reference tu peux ainsi savoir ce qui te coute le plus cher (ce qui reste le plus longtemps en stock).
0