Cours en réseau GSM et GPRS

Résolu/Fermé
méliane - 17 juin 2008 à 14:10
 marlenepatricia - 11 mai 2010 à 15:42
Bonjour,
je suis étudiante en NTIC (Nouvelles Technologies de L'Information et de la Communication) et je voudrais recevoir des cours qui me permettront de bien comprendre les GSM et GPRS.merci de bien vouloir m'aider.
BN:j'aime beaucoup les GSM

27 réponses

Bonjour Mélanie,

Je me permets de t'envoyer un mot suite à ton post, afin de savoir si tu avais obtenu des réponses à cette question.

Je suis également à la recherche de Cours, etude, ou données documentaires en tout genre sur les télécoms.

Si jamais tu avais des éléments à me transférer, ce serait vraiment super!!!

Merci.
2
Bonsoir
je suis ingénieur en électricité industriel, j'aimerai recevoir de un cours sur les groupes électrogènes(générateurs).
J'aime bien ces notions pour enrichir ma connaissance
Merci
2
Bonjour,

Il existe un excellent bouquin sur le GSM ( la bible pour tout ceux qui travaillent sur le sujet ).

Réseaux GSM-DCS ( on doit en être à la version 5 incluant GPRS/EDGE )

de Xavier Lagrange/Philippe Godlewski/Sami Tabbane

chez Hermes Science

Bouquin très connu et en français
2
Bonjour,

Est ce que le GPRS utilise la CDMA comment méthode d'accés ?

Comment ça se fait qu' en CDMA les séquences sont utilisées pour avoir des codes orthogonaux et se synchroniser par la suite?

Je comprends pas trop le fonctionnement, es je peux avoir de l'aide SVP.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les canaux physiques
2
bonjour je étudiante et j'ai besoin d'une cour compté sur le réseau surtout sur les adresse ip avec les exercices corrigées
2
Bonjour, je suis ingénieur en Télécommunications, je peux t'aider a aprendre des notions de GSM et GPRS.
2