No server logon??????

Fermé
starkym Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 17 juin 2008 à 10:50
starkym Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 15:14
Bonjour,
slt tt le mnd,j'ai un prob que j'essaie de le resoudre ça fait pas mal de temps,mais je sius tjr sur le mm trou,bref... moi j'essaie de connecter openldap sous ubuntu à AD sous win server 2003,pour le moment j'ai fait joindre ubuntu à AD et tous se passe bien,avant ça j'ai créé un user de liaison pour apres que je le joigne à AD je me loguerai avec ce user de liaison. et quand je tape :
login: (le username de user de liaison)
password: (password de user de laison)
no server logon
....mais echec.

voila le detail :

j'ai ubuntu : -krb5 +samba+winbin+slapd

win server 2003 : AD

les fichiers suivant me parraient bien configuré puisque le post ubuntu est bien joint à AD
-krb5.conf
-smb.conf
-ldap.conf
-nsswitch
et les autres fichiers de pam.d bien configuré

merci les gars

2 réponses

Je ne connais pas l'AD de Windows.
Mais sur une base LDAP, l'admin de la base se connecte avec un identifiant de ce genre :
"cn=admin,dc=entrprise,dc=com" ou alors "cn=admin,o=entreprise SA"

De toute façon on ne peut pas connecter 2 bases qui ont les mêmes racines.
Pour la connexion de la base ldpap, en principe il n'est pas necessaire a un quelconque client de se connecter. Le serveur AD et le serveur LDAP communiquent directement.
Mais reste a savoir quel sont vos objectifs.

Cordialement,
0
merci kiki
je vous remercie bcp de vous avoir pris en concideration mon prob, en fait mon objectif est de faire de openldap un proxy de AD, et cela afin de faire la replication entre eux.

merci*cordialement.
0
starkym Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 15:14
slt kiki, je vous ai envoyé un msg pour vous remercie, je c pas si vous avez lu mon msg, en fait mon objectif est faire de ldap un proxy pour AD....merci bcp
0