Recherche multicritères Excel

Fermé
Nat - 17 juin 2008 à 10:17
 mimi - 18 mai 2009 à 19:53
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet pour mon entreprise.
Je dois effectuer un tableau de recherche multicriteres

1 A B C D
2 NOM PRENOM MATRICULE TEL
3 DUPO JEAN 325481 0146512012

Je voudrais réaliser une fiche collaborateur et qu'on puisse rechercher soit par nom soit par prénom soit par matricule soit par tél toutes les infos du collaborateur.

Ex on tape DUPO et les champs PRENOM MATRICULE et TEL se remplissent
on tape 325481 et les champs NOM PRENOM ET TEL se remplissent

j'ai commencé par faire une fonction recherche V mais bon à chaque fois que je saisie un champ la fonction s'efface!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup
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4 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
17 juin 2008 à 14:28
As-tu lu la page suggérée par chtilou ? très instructive.
Allez, quelques indices supplémentaires :
1°) Sur une feuille, tu as ta liste de collègues ; chaque colonne est identifiée par un en-tête NOM PRENOM MATRICULE TEL. Tu nommes cette plage DATA, par exemple.
2°) sur une autre feuille, tu tapes
A1 NOM
B1 PRENOM
C1 MATRICULE
D1 TEL
en respectant bien exactement les mêmes en-têtes
3°) Tu nommes la plage A1:D2 CRITERE
4°) où tu veux, tu tapes les formules suivantes :
=BDLIRE(DATA;1;CRITERE)
=BDLIRE(DATA;2;CRITERE)
=BDLIRE(DATA;3;CRITERE)
=BDLIRE(DATA;4;CRITERE)
ça renverra probablement des erreurs, c'est normal.
5°) tu tapes Dupo en A2 : vois ce que ça donne. Essaie avec J* en B2 ; essaie encore avec 0146* en D2.
Pour parfaire ton truc, mets des listes déroulantes en A2, B2, C2 et D2, faisant référence à chaque colonne de ta liste (utilise Données/Validation).
A suivre...
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