[PHP - SQL] requete sql et variable php

Résolu/Fermé
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 juin 2008 à 21:12
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 juin 2008 à 21:55
Bonjour,

voila, je suis en train de faire un site "essai" et je m'aide du tuto de ce meme site pour le faire.

voici le contexte:

j'ai une table (nommée user) avec quatres champ : id, pseudo, pwd, mail dans une base de données (nommée image)

dans laquelle j'ai inséré une ligne : 1, root, root, mail@mémail

maintenant, depuis une page je me connecte à cette base "image", et je souhaite cherché si une ligne de cette base contient un "pseudo"
que je récupère à l'aide d'un formulaire html avec la méthode _POST(...)

voici un extrait de code pour mieux vous rendre compte

<?php

$pseudo=$_POST['pseudo'];

mysql_connect("localhost", "root", "");

mysql_select_db("image");

$tableUser = mysql_query("SELECT pseudo FROM user WHERE pseudo='$pseudo'") or die(mysql_error());

if ($tableUser == $pseudo){

echo $tableUser['pseudo'];
echo "<br/>";

}
else{

echo "non présent<br/>";

}

mysql_close();


?>

le probleme c'est que si je mets root dans $pseudo par le biasi du formulaire, j'ai "non présent" qui s'affiche

pouvez-vous m'aider s'il vous plait à résoudre ce petit probleme

je vous en suis reconnaissant
merci

cdlt,

moi
A voir également:

2 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
16 juin 2008 à 21:54
c'est bon merci

tchû
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
16 juin 2008 à 21:55
et passage en résolu

tchû
0