Rapatriement du nom des onglets feuille excel

Fermé
Sylvie - 16 juin 2008 à 17:20
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 16 juin 2008 à 17:40
Bonjour,

J'ai un classeur qui contient 50 à 60 onglets nominatif. Je souhaiterai dans un premier temps rapatrier le nom des onglets sur une nouvelle feuille récapitulative dans la colonne A et autant de ligne que d'onglet.
Puis j'aimerai dans la colonne B de la nouvelle feuille pouvoir extraire la somme des colonnes I qui se situe dans les onglets nominatifs.
Ex : Si mon 1er onglet nominatif se nomme PRUDON et possède 124 en colonne I
Je souhaite que dans ma feuille récapitulative se retrouve dans la colonne A : le nom de "PRUDON" et dans la colonne B "124"
Ceci me permettra de faire les totaux généraux de la colonne I et de tous les onglets.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juin 2008 à 17:39
Bonjour,
Pour ta 1ère question..
Sub CapterOnglet()
Dim Txt As String
Dim i As Integer, e As Integer
    e = 1
    Txt = "Récapitulatif"
    For i = 1 To Worksheets.Count
        If Sheets(i).Name <> Txt Then
            Cells(e, 1) = Sheets(i).Name
            e = e + 1
        End If
    Next i
End Sub

Pour la suivante, relis ton explication, elle est pas claire..
A+
0
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
16 juin 2008 à 17:40
bonjour

voici un code qui devrait t'aider :
Sub test()
    Lig = 1
    For i = 1 To Sheets.Count
        Cells(Lig, 1).Value = Sheets(i).Name
        Cells(Lig, 2).Value = Sheets(i).Cells(1, 9).Value
        Lig = Lig + 1
    Next i
End Sub

Place toi sur ton onglet "récapitulatif" et lance cette macro.

Par contre on ne peut pas récupérer une valeur dans la colonne I mais on peut récupérer dans une cellule de la colonne I. Dans mon exemple je récupère la valeur de la cellule I1 (ligne 1, colonne 9).

à plus
0