Reconnaissance digitale

Résolu/Fermé
Nooby ^^ - 16 juin 2008 à 16:44
 eddie - 8 avril 2009 à 23:07
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelq'un pourait m'indiquer le nom d'un logiciel permettant d'utiliser le pavé tactile de mon ordi portable comme lecteur d'empreinte digitale, pour ouvrir une session par exemple.
Je ne suis pas sûr qu'un tel logiciel éxiste mais je préfère demander quand même. ^^

Je suis sous Windows Vista

Merci
A voir également:

5 réponses

lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 21
16 juin 2008 à 16:48
Salut,

Pour répondre à ta question, il est impossible d'utiliser le pavé tactile comme système de reconnaissance d'empreintes biométriques. En revanche, il existe des appareils spécifiques à cette utilisation, APC par exemple, commerciale ce type de produit.
1
il est possible d'installer ce que vous appeler le lecteur d'empreinte digitale sur votr pc portable via le logiciel fingherprint.ce qu'il faut savoir c'est que sur certains modele de portable il existe une petit lecture d'empreinte digitale sur lequel on fait passer le doit pour lire l'empreinte que vous avez utiliser pour securiser l'accés a windows de votre portable.mais il faut au prealable installer ce logiciel , vous enregistrer ou enregistrer votre empreinte afin que celui ci vous sert de mot de passe session.
1
titonio12 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 41
16 juin 2008 à 16:48
moi j'utilise Verisoft access manager
c nikel
bye
0
titonio12 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 41
16 juin 2008 à 17:02
ooo escuse moi javai pas bien lus que tu voulai le faire avec ton pavé tactile. sa me parait impossible moi cela fonctionne avec un lecteur d'empreint fait pour !!
bye
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 juin 2008 à 16:51
J'ai des doutes que ce soit faisable. Il faudrait que la définition du pavé numérique soit très détaillé. Je crois pas que c'est fait pour ça.

C'est un peu la même chose que de toucher le bras d'une personne et lui demander de te décrire les lignes de tes empreintes. Il ressent bien le sens du touché mais pas à ce degré.
0
lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 21
16 juin 2008 à 17:01
Pour de tels capteurs, il ne s'agit évidement pas de "définition". Le relevé d'empreintes biométriques est un processus complexe qui fait intervenir plusieurs facteurs : les capteurs capacitifs qui mesurent la résistance électrique du doigt ou encore le capteur thermique, l'utilisateur doit glisser son doigt sur une surface en silicium, une différence de potentiel unique est créée. Nous sommes bien loin des capacités d'un simple pavé tactile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci a Tous, c'était pour être sûr.
Bye, et encore merci!
0