Overclocking carte mère P5B

Résolu/Fermé
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 16 juin 2008 à 16:35
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 17 juin 2008 à 16:57
Bonjour,
J'aimerais overclocker mon processeur (intel dualcore E6420 : cadencé à la base à 2.13 Gh) sur une carte mère ASUS P5B (la normale). Malheuresement je n'ai trouvé aucun logiciel compatible avec cette carte mère et je trouve que passer par le BIOS est trop compliqué.
Aussi n'y aurait-il pas un logiciel d'overclocking que je pourrais utiliser pour cette carte mère ? Si vraiment il n'y a rien quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement comment j'overclocke par le bios ?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
16 juin 2008 à 17:27
Salut.

Je ne voudrais pas te refroidir mais si tu trouves l'overclocking via le BIOS trop compliqué, je pense que tu ne devrais pas overclocker du tout...

L'overcloking passe par plusieurs paramètres: fréquence du bus, multiplicateur, voltage, etc... C'est la combinaison de tous ces paramètres qui donnent un O/C stable et efficace.

Le plus simple consiste à augmenter le coefficient multiplicateur. Ensuite la fréquence du bus...

Tu devrais trouver pas mal de tutoriaux sur le net pour overclocker et te donner les meilleurs combinaisons possibles. Cependant, l'overclocking est un processus aléatoire. Certains processeurs supportent mieux l'O/C que d'autres (y compris au sein d'un même modèle).
0
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
17 juin 2008 à 16:57
merci beaucoup je vais étudier ça plus en détail
0