Arnaque achat de bois de chauffage

Fermé
rage - 16 juin 2008 à 13:40
 David de Cazaux - 28 oct. 2009 à 21:30
En surffant sur internet pour trouver du bois de chauffage en grande quantitée, je suis tombé sur une annonce alléchante arnaque ou non?


Bonjour
Pour la commande, c'est un depot de garantie (qui prouve que vous avez deja les sous pour acheter les steres) que vous faites à la poste et vous gardez toutes les references(code à 10 chiffres plus question reponse de votre choix) jusqu'a la livraison dans les 48 heures qui suivront votre commande.
Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à la poste pour verification et faire l'expédition et une fois que vous avez reçu vos stères ,vous vérifiez la qualité et la quantité, après satisfaction vous nous envoyer par mail le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT
NOM: SABIN
PRENOM: LOUIS
ADRESSE:47 BLD DU CANADA
01BP3256
PAYS : COTONOU BENIN
NB/le paiement par western union se fait en espèce car les cheques ne sont pas acceptés.et arrivé à la poste ne leur expliqué pas qu'il s'agit d'un achat si non il vous demanderons plus de frais que prevu et aussi pour la securisation du transfert , c'est juste pour éviter que le clients paient plus de frais et ne pas demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépot. dite leur simplement que vous voulez faire un mandat western union.Pour d'autres info contacter l'entrepôt au 0891437485 ou la direction general au benin au 00229 9386 0339
A voir également:

75 réponses

bonjour

je m'apprette a ecrire a la repression des fraudes , car nous avons faillit etre victime aussi de cette filiere ce matin

pouvez vous me recontacter plus le dossier seras complet plus ca seras facile pour nous

cordialement
0


bonjour je vous repond au sujet du depot de plainte aupres de la repression des fraudes

je suis de la partie si il n'est pas trop tard

pour moi l'arnaque c'était une moto donc beaucoup d'argent (4300€)
il m'on pigeonner mais je n'en resterais pas la
donc pas de probleme je suis de la partie pour créer un dossier
de mon cote g fais le nécéssaire aupres de la gendarmerie et je prend contact avec different organisme asso etc

donc n'ésitez pas a me recontacter

il faut s'unir pour les griller
0
je répond a leroux a rouen dans le 76 j ai bien trouvé 1 societé dans ton département qui vend du bois mais attention paiement avant livraison donc ne prend pas moi j ai 1 insert j habite en gironde 33 j ai commandé a Sogibois mon mari et moi sommes allés voir le bois pas d accompte nous paierons qu a la livraison
0
Bartholome Minucci
31 oct. 2008 à 15:01
Bonjour,

Je suis le webmaster du site www.webois.fr, notre entreprise vend du bois de chauffage sur toute l'Europe.
Nous sommes actuellement victime de ces personnes qui nous volent tout simplement notre identité, nos coordonnées...
Afin de légitimer leur arnaque au bois de chauffage.

Un avertissement apparait sur notre site à différents endroits, nous avons déposé plainte à la gendarmerie de Hirson (02500) afin de faire cessé ces pratiques. Nous n'avons aucunes nouvelles et nous ne pensons pas en avoir hélas.

Restez très vigilant et ne payez votre bois de chauffage qu'a la livraison complète de ce dernier.

Cordialement.
0
bibouptitbouchon
17 janv. 2009 à 17:29
Bonjour à tous
c'est clair faites circuler l'info autour de vous
le bois à 15, 20 25 euro le stère c'est UNE ARNAQUE TOTALE
j'ai testé assez loin le truc dépôt chez Western union
et re-contact du gars
son seul contact était le mail ????? Bizarre
et comme par hasard quand j'ai dit lle vendredi soir que l'argent était ok dans un de ces 2 modes de paiements proposés Western union ou Money gram
il ma demandé de confirmer avant la venue du chauffeur pour le lendemain
et bien devinez quoi le lendemain quand j'ai envoyé un mail pour demander ou cela en était
réponse MAIL UNDELEVRERY...
donc plus d'abonné au numéro demandé
j'ai foncé à l poste et demandé le retrait de mon dépôt Western et ça à marché moins les 30 euros de frais de transaction
OUF j'ai eu chaud mais ne vous faites pas BAIS... par ces annonces RIPOUX
SOYEZ PRUDENTS Internet c'est bien mais les ENFOI...
savent tirer profit de la crédulité des gens espérant réaliser une bo,e affaire
meme par les temps qui courent il vaut mieux payer un peu plus cher mais etre servi que de se faire BAIS...
paiement non sécurisé ou paiement avnat la transcation sous le manteau GAFFE c'est de l'arnaque
bonnes recherches à tous pour de vrais bonnes affaires non puantes
BIBOUPTIBOUCHON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention au paiement par western, j'ai une de mes connaissance qui s'est fait arnaquée en voulant acheter une voiture à l'étranger, elle a payée par western sans fournir le code au vendeur et la poste à quand même donner l'argent au soit disant vendeur alors attention
0
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur ce forum d'arnaque au bois...

Je suis conscient qu'il existe des profiteurs et arnaqueurs sur le net.
J'ai lancé la semaine dernière un projet de groupement d'achat autour du bois de chauffage. En effet, si l'on veut obtenir des tarifs intéressants sur le bois, il nous faut absolument nous regrouper afin de commander en plus grosse quantité, et donc de pouvoir négocier les meilleurs tarifs auprès des fournisseurs.

je me suis basé sur le site: www.commandes-groupees.fr ou j'ai lancé une consultation. Deja plus d'une trantaine de personnes m'ont répondu et sont intéressés par ce concept. C'est pour nous la seule façon de réduire notre budget, sans perdre en qualité...
j'ai aussi crée un blog qui explique comment on peut se grouper et mutualiser nos commandes...alors, rejoignez-nous...
plus nous serons à travers la France et plus nous pourrons négocier bas avec les fournisseurs...

c'est gratuit, sans engagement...

www.leboismoinscher.unblog.fr

merci et à bientôt
romi66
0
interesse par 100 steres de chene coupe en 50cm.cordialement
0
Bonsoir,

Etant profesionnel du bois et entre autre chose du bois de chauffage, je suis toujours sidéré de remarquer que les plus grosses arnaques ont toujours la cote. En effet, si vous êtes des habitués du net et que par conséquent vous possédez une adresse mail, vous devez recevoir presque tous les jours des messages vous garantissant des gains exeptionnels soit un héritage inattendu et j'en passe.
Bien sur le bois de chauffage, cela fait moins suspect, moins risqué pourtant au bout du compte le résultat est le même: le gogo est floué. A d'autres techniques, résultats identiques.
Sachez que le bois de chauffage de qualité sur pied se négocie à l'heure actuelle aux environs de 30 à 35 euro/stère.
Vous ajoutez à cela le façonnage et le séchage de +/- 2 ans et vous devez revendre ce stère aux environs de 60 à 65 euro pour gagner un un peu quelque chose.
C' est une grosse immobilisation de capital quand on y ajoute le coût du matériel nécessaire à la transformation.
Dernier point, j'aimerais savoir depuis quand en Afrique Centrale on trouve du hêtre, du charme et du frêne. Cela doit sans doute être un territoire avec un micro climat continental européen propice au développement de ces espèces normalement hors cadre en Afrique.
L'africain a toujours élevé la magouille en mode de vie à défaut de transpirer pour gagner sa croûte.
Ne leur rendons pas la tâche aisée en tombant dans leurs pièges grossiers.
0
bonjour , nous sommes dans le PAS DE CALAIS et nous nous sommes faits arnaqués nous avons effectués un mandat cash de 320euros qui a étè retiré et nous n'avons toujours pas recu notre bois et aujourd'hui au bout d'une semaine cette personne nous reclame 95euros pour un western union.
connaissez vous un recours pour recuperer notre argent, tout en sachant que nous avons pas fait le western union de 95euros merci d'avance
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 févr. 2009 à 20:09
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre participation :)
__
Modération CommentCaMarche
0
bibouptitbouchon
7 févr. 2009 à 19:24
bonjour avec un peu de retard je vous reponds que c'est perdu d'avance
a moins de connaitre Rambo ou Bruce Willis et de leur peter la Gue...

JE CROIS QUE L'ON DOIT S'EDUQUER TOUT SEUL C'EST A DIRE ETRE PLUS VIGILANTS
sur les annnces ALLECHANTES
on peut faire de bonnes affaires sur le net
mais faut pas rever non plus
A PARTIR DU MOMENT OU IL Y A DU MYSTERE OU PAS DE MOYEN DE VERIFIFICATION
ET SURTOUT PAIEMENT AVANT SANS AVOIR AU MOINS UNE ENSEIGNE PRO QUI PEUT SE VERIFIER
JE CROIS QU'IL FAUT LACHER L'AFFAIRE

Moi j'ai testé en me méfiant et en étant tres vague sur le dépôt d'argent à la poste
et donc bingo le jour de la soit disant livraison je suis retourné à la poste et j'ai annulé le mandat Western
j(ai perdu les 30 euro de frais de la poste mais c'est un moindre mal
de plus plus d'abonné au mail demandé

ON EST VRAIMENT TROP CREDULES
ET PUIS IL FAUT PEUT ETRE MIEUX FAIRE FONCTIONNER NOTRE ECONOMIE AVEC DES PROS DE CHEZ NOUS PLUTOT QU'AVEC DES MARGOULINS VENDEURS DE VIDE
ET ROIS DE L'ARNAQUE
Cordialement Bibouptitbouchon
0
J'ai fait une demande de bois suite à une annonce très intéressante
https://www.zone-annonces.net/ressource-inexistante.php
contact lift-com@nantes.fr
voici la réponse :

Les 25 stères font 600€ ttc frais de transport inclus livrés chez vous.
Pour la commande,c'est un dépôt de garantie qui se fait à la poste par
mandat western union . Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous
demandez le service WESTERN UNION là bas ils vous donneront une fiche à
remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées, une
question test et une réponse que vous proposez et que nous ne connaissons
pas et vous payer en liquide . Après la poste vous délivrera un bordereau
de dépôt de paiement comportant des références secrètes( le code à 10
chiffres la question test et la réponse proposée par vous ) .

Une fois le dépôt fait vous nous scanner le bordereau en cachant le code
MTCN, la question test et la réponse que vous avez proposer ce qui nous
permet d'être sûr que le dépôt est effectué.
Ainsi nous vous envoyons un numéro de suivi de colis qui vous permettra de
suivre votre commande en ligne jusqu'à réception.Vous gardez ce bordereau
jalousement jusqu'a ce que le livreur passe vous livrer les bois, après
vérification des bois et si ok vous remettez le bordereau western au
livreur sur lequel se trouve le code , la quetsion test et la réponse et
il nous ramène le bordereau afin que nous encaissons l'argent.VOICI DONC
NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT

NZABA Serge Herman
Rue de BRAZA
12 BP 1045Braza ( CONGO BRAZAVILLE )

Une fois le dépôt effectué faite nous part pour qu'on vous confirme le
jour de la livraison.
Cordialement;
La Direction de vente
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:03
Le Congo se lance dans la course des brouteurs. On note et on rajoute le Congo aux pays à éviter
0
remy > Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:40
salut,ci joint les coordonnees du blaireau qui voulait m enfler faites en bon usage
francklozesstere_africa@yahoo.fr
0022998287968
franck lozes
47,bld du canada 01bp3256
lome togo
si vs avez du neuf faites moi en part merci A+ Remy
0
arnaque du même genre:

https://www.zone-annonces.net/ressource-inexistante.php

Stère bois de chaufageVente DiversParticulierPrix : 10 EURAnnonceur : lacroix serge
Contacter l'annonceur par e-mail
0980008797
Imprimer l'annonceRégion : Bretagne
Département : Finistère, 29
Ville : Plogoff, 29770

Ajouter à "Ma Sélection"
Annonce réf 60553 , mise en ligne le 2008-Aug-14

Tout au long de l'année, sur simple demande nous pouvons vous livrer du bois de chauffage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement complémentaire, notre équipe sera à votre écoute pour vous conseiller. Nous disposons des bois de chauffage coupé il y a plus de 2 ans du type chène , hètre , frène , érable, charme, coupé en(1m ; 50cm ou 30cm et fendu sur demande du client) à 10€ la stère.Nous livrons dans tout l'europe à domicile. Nous livrons au minimum 50 stères . Pour une commande de 100 stères nous offrons 10 stères gratuitement. NB:Vous aurez la possibilité de tester le bois avant paiement.
Collections / Divers
0
bjr
je suis aussi en contact avec cet personne en ce moment.je ne souhaite pas faire de depot d'argent a la poste donc je suis entrain d'essayé de convaincre le personne d'effectué le paiment a la reception.Mais je vois sur le site qu'il y a plein d attaque d ARNAQUE envers cet personne (liftcom).mais j'aimerai bien savoir comment vous pouvez affirmé que ces bien une ARNAQUE vu que tous le monde a arrete la transaction avant la fin??
je vous tien au courant si il a bien accepte ma demande de paiment directement au chauffeur et si l'entreprise livre le bois.
si ces vraiment une arnaque pourquoi ne pas tous ensemble deposé un dossier envers cet personne?


cdlt
0
Moi aussi j ai voulus payer a la livraison et pas par western union mais il n'on pas voulu

Donc il faut faire attention avec le mode de payement western union bcoup d arnaque
0
Utilisateur anonyme > matmax007
21 févr. 2009 à 09:54
Il faut proscrire tout paiement par Western Union, surtout une personne que l'on ne connait pas.
0
Bitenbois > Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:12
10 € la stère??? Un peu de bon sens les amis, faut pas rêver!!
0
Pouvez vous SVP nous dire si vs avez recu le bois, si OUI dans quelles conditions au niveau du paiement.
D'avance merci
0
Afrikarnak > VIVI59
10 juin 2009 à 18:30
Bonjour .
Bite en bois a raison.. A ce prix là (10 €) c'est une arnaque.. A moins de 30 € (Zône rurale), 45 € (zône urbaine) c'est plus que louche..
Méfiance, votre bois interesse les escrocs.. Pas de paiement/acompte AVANT livraison!!
Bonnes flambées non virtuelles..
0
LOUATHOM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 15:12
Cette arnaque est toujours active.
Conseil, faite une copie des Mails reçu et envoyés les à l'ambassade du Benin.
Si vous avez un contact téléphonique avec ces gens, dites leurs que vous prenez des infos auprès de l'ambassade de Benin, vous verrez le résultat est instantané.
0
attention vaste arnaque sur internet pour le bois de chauffage.
prix alléchants, mais lorsque l'on demande des devis cela devient moins évidant, ou ils prennent de fausses coordonnées d'entreprises existant en France. Se donner pour règle paiement à la livraison sinon arnaque !!!!
0
A EVITER
méfiez vous des vendeurs de bois qui gonflent les prix (justifié d'après lui parce qu'il vous livre soit disant une majorité de chêne si vous le souhaitez), qui ne fournissent pas le nombre de stères demandés (on ne s'en rend compte qu'après avoir rangé!!!), qui fournissent du bois bien sec (+de 3ans, tu parles, certaines bûches sont pourries et tellement pourries qu'elles sont toutes légères) et qui traîte ensuite la réclamation en vous traîtant de menteur et en prétextant qu'il a lui, autre chose à faire (c'est sûre, nous, nous sommes des glandeurs qui venons de nous faire arnaquer de 100 euros mais bon...)

EVITER DONC COURGIVAUX
0
Bonjours à tous,
Je cherche a acheté du bois sur internet , j'ai repéré une annonce mais je vois apparaitre tjrs la meme adresse e mail qui é bois.robert@yahoo.fr et bizzarement il y a plusieur annonce avec des régionn différente mais tjrs la meme adresse e mail; est ce une arnaque???
Christelle
0
laisse tomber c est ne arnaque je viens de me faire arnaquer avec un mandat cash.meme avec le code ils arrivent a retirer l argent de vrai pro....j ai porte plainte et je peux te dire que ton argent ira au benin.alors ne fais rien et garde ton argent .il sont tous sur yaou
0
ci il vous demandes de payé en mandat ou virement il faut refusé
il ne faut que payé a la livraison .
il vont vous dire que c'est sécurisé qu'il n'y a pas de danger mais il arrive
a retiré l'argent sans mot de passe sans rien je me suis fait avoir pour 900e de bois
et je n'ai pas récupèré l'argent
0
Bonjour à tous,
Soyez prudents sur internet quand vous voulez acheter du bois de chauffage !

N'acceptez jamais un paiement avant livraison sans que vous ayez clairement identifié la société.

Comme déjà évoqué:
Les paiements par Western Union à envoyer au Bénin, des numéros de contact non localisés en France et un prix au stère à 20 € sont autant d'éléments qui doivent vous avertir !

Le prix moyen au stère est rarement en dessous des 45-50 € en France, méfiez-vous des trop bonnes affaires !

Enfin, consommez local ! le bois est une source d'énergie peu polluante à condition qu'il n'y ai pas eu trop de transport pour l'acheminer chez vous.
Trouvez facilement votre bois de chauffage près de chez vous:
www.lemarchedubois.com
0
Bonjour à tous,
Soyez prudents sur internet quand vous voulez acheter du bois de chauffage !

N'acceptez jamais un paiement avant livraison sans que vous ayez clairement identifié la société.

Comme déjà évoqué:
Les paiements par Western Union à envoyer au Bénin, des numéros de contact non localisés en France et un prix au stère à 20 € sont autant d'éléments qui doivent vous avertir !

Le prix moyen au stère est rarement en dessous des 45-50 € en France, méfiez-vous des trop bonnes affaires !

Enfin, consommez local ! le bois est une source d'énergie peu polluante à condition qu'il n'y ai pas eu trop de transport pour l'acheminer chez vous.
Trouvez facilement votre bois de chauffage près de chez vous:
https://www.lemarchedubois.com/
0
Hello

Pour nous qui venons d'arriver dans le nord sans la moindre connaissance nous avons failli nous faire avoir avec ce gentre d'annonce très attractive au niveau des prix mais faisant suite à de belles arnaques...
Un conseil le plus simple et de trouver un fournisseur local de bois de chauffage et avec un paiement à la livraison ce qui vous garantie totalement suer la qualité et la quantité.

A lille, pas évident de se faire livrer du bois, nous avons trouvé un fournisseur super sympa et sérieux : ALLOBUCHE ils vous proposent un tas d'offres et vous rangent même votre bois et en plus la livraison est gratuite. Le bois est conditionné en filet, très pratiques et au moins nous sommes sur de la quantité et qualité sans faire du stock ..... nous commandons suivant le temps et nos besoins un peu comme une pizza c'est génial comme principe. voici leur site : http://allobuche.com

Enfin voilà méfiez vous des supers prix...et d'un paiment anticipé... soit arnaque ou soit du bois tendre de mauvaise qualité, mal calibré, etc....
0