Arnaque achat de bois de chauffage

Fermé
rage - 16 juin 2008 à 13:40
 David de Cazaux - 28 oct. 2009 à 21:30
En surffant sur internet pour trouver du bois de chauffage en grande quantitée, je suis tombé sur une annonce alléchante arnaque ou non?


Bonjour
Pour la commande, c'est un depot de garantie (qui prouve que vous avez deja les sous pour acheter les steres) que vous faites à la poste et vous gardez toutes les references(code à 10 chiffres plus question reponse de votre choix) jusqu'a la livraison dans les 48 heures qui suivront votre commande.
Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à la poste pour verification et faire l'expédition et une fois que vous avez reçu vos stères ,vous vérifiez la qualité et la quantité, après satisfaction vous nous envoyer par mail le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT
NOM: SABIN
PRENOM: LOUIS
ADRESSE:47 BLD DU CANADA
01BP3256
PAYS : COTONOU BENIN
NB/le paiement par western union se fait en espèce car les cheques ne sont pas acceptés.et arrivé à la poste ne leur expliqué pas qu'il s'agit d'un achat si non il vous demanderons plus de frais que prevu et aussi pour la securisation du transfert , c'est juste pour éviter que le clients paient plus de frais et ne pas demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépot. dite leur simplement que vous voulez faire un mandat western union.Pour d'autres info contacter l'entrepôt au 0891437485 ou la direction general au benin au 00229 9386 0339
A voir également:

75 réponses

Voici ou l on peux trouver encore cette annonce

aller sur www.yezzz.be et le taper bois de chauffage et la vous verez sinon l adresse de contact pour cette arnaque contact: webbois@ymail.com + Tel.: 0826637267


et je vois qu il y a une autre annonce du meme genre ? voici ( un sterebois Tel.: 0643312816)

voici l annonce :Nous disposons des bois de chauffage coupé il y a plus de 2 ans du type Aulne, Bouleau,Charme,Chêne,Frêne,Hêtre,Merisier,Saule,Sycomore,Tilleul Tremble coupé en(1m ; 50cm ou 30cm,33cm et fendu sur demande du client) à 40€ le stère pour les commandes importantes on vous vend jusqu'a 15€ la stère .Nous livrons dans tout l'europe à domicile. merci de nous contacter par mail
1
Bonjour

Je viens d e lire votre message je ne connais pas de moyen pour recuper votre argent c est pour ca que quand je vois une annonce ou lebois est ttrop bon marcher je fait attention et ci il faut payer par western unoin jamais le faire
ils savent recupérer l argent sans le code
1
attention arnaque je viens justement de tomber sur une societe de bois de chauffe qui explique que l on ne doit absolument pas vous demander d avance pour la livraison vous payez quand vous etes livré attention fraude sur internet pour le bois de chauffage
1
camara2250 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 16:42
bonsoir a tous la j ai reçu 1 message de www.webois.fr cette entreprise conseille de ne payer le bois qu a la livraison complète de celui-çi cette entreprise vend du BdeC sur toute L Europe , ils ont meme déposer plainte a la gendarmerie pour arnaque au bois de chauffage mais sans résultat ce qui m étonne guère pour ceux qui cherchent du bois voyez avec eux et tenez moi au courant de la fiabilitéde cette entreprise merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment pouvez-vous croire une seconde à ce genre de mail !!!???

Il est évident qu'il s'agit d'une grosse arnaque !!!
C'est exactement comme les annonces qui vous informent que vous avez gagné de l'argent ou celles qui vous proposent de récupérer plusieurs milliers ou millions d'euros qui dorment sur un compte au Togo, Bénin ou ailleur en Afrique.

Réfléchissez un peu et vous vous apercevrez vite qu'il s'agit de voleurs !!!

Achetez votre bois au paysan du coin ou aux exploitants forestiers !!!
1
AUD62100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 18:06
n'achéte jamais de bois en passant par western union je me suis fait avoir j'ai payé 900e
et je n'est pas eu le bois et pour l'argent aucun recour
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
17 avril 2009 à 18:45
Bonjour
Par tradition et surtout pour faire plus simple le bois (comme le fuel) se paie à la livraison
et jamais en avance a un inconnu
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Mais si ça vous amuse vous pouvez vous faire arnaquer ici

http://www.luxannonces.lu/annonces/vend_bois_de_chauffa-16916.php
http://www.luxannonces.lu/annonces/bois_de_chauffage-36738.php
http://www.luxannonces.lu/annonces/_vends_du_bois_de_chauffage-14760.php
http://www.luxannonces.lu/annonces/vends_du_bois_de_chauffage_a_15%E2%82%AC_la_stere-34824.php

http://www.annonces100x100.com/891/posts/2_Annonces_Achat_Vente_d_occasion/24_Jardin_bricolage_outils/4336_vends_du_bois_de_chauffage_a_prix_promotionnels.html
A remarquer sur cette dernière annonce vous êtes averti de la VRAIE localisation
IP address: 41.223.251.35
Nation annonceur: Benin
Répondre à : liftcom01@yahoo.fr
Ce devrait etre une généralité sur les annonces: l'adresse IP
Que fait MAM et son équipe ???
oui je sais c'est trop simple
1
Copie d'une annonce vue sur le net


Nous disposons des stères en bûche de 50 et 30 centimètres.Nous les vendons au prix de 10 euros pour ceux en 50 centimètres et 18 euros pour ceux en 30 centimètres.
Nous sommes situé à Londres au Royaume-uni et livrons à domicile sous 48 heures en (France-Belgique-Suisse-Luxambourg et autres...).Nous livrons à partir de 20 stères et pour une commande de 100 stères nous faisons une réduction de 10% des frais d'achat.
Si vous désirez passer commande, envoyez-nous ves coordonnées:

NOM
ADRESSE
COMMANDE
CONTACT TELEPHONIQUE

PS: Les stères sont livrés dans de palette et le prix est TTC.
adresse internet lesboisdechauggage@europa.com
tel 0044 70 35 92 62 06 basée en Angleterre

Pour plus de détails, veuillez nous contacter au : +44 70 35 92 62 06.

Voila si quelqun a affaire au mêmes "vendeur ", qu'il me contacte, je trouve ca bizarre...
Pour la commande il me demande de payer par mandat en contre remboursemen, dangereux !!
Moi je veux payer QU à la reception
Merci de votre aide
0
Afrikarnak > fred.reims
24 avril 2009 à 12:13
Bonjour..
Toujours cette escroquerie qui continue... Attention aux numéros en +44 70x xxxxx, ce sont des numéros FLEXTEL redirigés sur n'importe quel point du globe (Afrique par ex.)... Les escocs utilisent ces num. pour donner un peu de 'respectabilité' à leur 'entreprise'... Le prix annoncé est ridiculement bas quand on connaît le marché du bois!! Les vendeurs changent d'adresse , de téléphone périodiquement d'où impossibilité d'affirmer qu'il s'agit de la même bande... Le bois de chauffage se règle à la livraison!
Méfiance!!!
0
fred.reims > Afrikarnak
24 avril 2009 à 13:42
Merci de vos renseignements , ca ne m'étonne même pas
Par contre ce qui m'étonne c'est que l'on arrive pas à attraper ces gens sans scrupules.
Méfiance donc !!
0
fred.reims > fred.reims
29 avril 2009 à 11:47
Suite de l'affaire " marchand de bois anglais", je n'avais pu de réponses depuis un certaint emps et là; surprise, j'ai reçu un mail de relance.Je leur avait proposé de payer A LA LIVRAISON par chéque ou especes et la , ils en reviennent à leur fameux MANDAT, que l'on doit faire AVANT pour être soit disant livré.Donc, un bon conseil STOPPEZ !!!


Voila un copier coller du courrier.
SI vous avez eu les mêmes coordonnées merci de faire suivre sur ce forum, et méfiez vous du nom et des coordonnées que 'lon voit sur le mail</gras>
Bonjour ;

Nous vous prions de nous escuser pour le retard de la réponse à votr demande. Nous tenons à vous dire que le règlement se fera comme nous l'avions dit dans notre premier mail par contre remboursement c'est-à-dire aux pieds du camion de livraison. Nous ne pouvons accepter de 'espèce ni de chèque c'est la raison pour laquelle il se fera en mandat.
Votre commande a donc été pris en compte et vous sera livrée dans un bref délai après confirmation du mandat obtenu.
Pour avoir le mandat, allez dans une poste proche de chez vous avec de l'espèce où vous ferez le dépôt. Une poste à la poste, vous demandez à éffectuer un mandat cash urgent au nom de notre agent de livraison en France.

NOM : AHAMADA YVES

ADRESSE : 52 RUE DU GRAND VAL 94370 SUCY EN BRIE

PAYS : FRANCE.
Une fois le mandat cash urgent éffectué, vous recevrez un récépissé qui contiendra des informations qui serviront au bénéficiaire ( notre agent ) de retirer les frais déposé par mandat .
Vous nous envoyez après le mandat fait, un mail de confirmation et nous vous confirmons la livraison aussitôt tout en précisant le jous exacte. Nous livrons en 72 heures maximum et à la livraison les bois de chauffage seront vérifiés et si c'est exactement tel que nous l'avions dit dans notre mail ( plus de 2 ans de séchage, durs et la dimension des bûches comme demandée ), vous remettrez le récépissé du mandat au livreur.
Merci de faire le nécéssaire comme indiqué et nous donner confirmation afin de vitre livrer.Pour plus de détails, veuillez nous conacter par téléphone au : +44 70 35 92 62 06.

Merci pour la compréhension.
0
David de Cazaux
28 oct. 2009 à 21:26
J'ai été arnaqué par un livreur de bois (manque pratiquement la moitié de la quantité commandée et payée) et recherche d'éventuelles autres "victimes" de ce fournisseur indélicat : AUVERGNE BOIS à LA TESTE (sud Bassin d'Arcachon)
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 sept. 2008 à 21:29
Au Togo, c'est la pénurie de bois.

https://www.afrik.com/?id_article=5104

Quelle raison d'en exporter???
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
11 sept. 2008 à 21:47
Mais apparemment, en France, y'a pas pénurie de gogos ! Quelle idée d'acheter du bois en Afrique ? Moi je l'achète à un type du village qui le trouve... dans la forêt.
0
vanock > quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
12 sept. 2008 à 10:03
merci pour gogos mais dans l'annonce il ne parle pas de la provenance du bois
c'est quand il faut payer qu'ils parlent de l'Afrique
0
bonjour,

Idem moi aussi j'ai voulu prévenir sur le site ou j'ai vu l'annonce. mais rien pour leur dire !!! C'est pas très normal d'ailleurs,
heureusement que la poste vous as conseiller car en faites quand on fait une paiement comme celui-ci il y a pas de code en faite il on l'argent de suite , pas de code comme il le dise dans leurs mails!!!
0
Salut Elpetito53
La stère de bois au Grand Duché est plutôt de l'ordre de 50 €/st par quantité 'normale' ceci dans un rayon de 50 km (Transport CHER).... A 18 €/st (900/50) c'est une arnaque.. Faut pas rêver..
Pour votre bois regardez ceci: http://www.bois-de-chauffage.net/
Bonnes flambées avec du vrai bois!
0
Matmax007 de belgique
29 sept. 2008 à 13:50
Moi aussi j ai failli de me faire prendre mais quand j ai eu le mail :

Bonjour




Votre commande est arrivé à destination, la livraison est prévue ce jour dans l'apres midi.
Pour la commande, c'est un depot de garantie (qui prouve que vous avez
deja les sous pour acheter les stères ) que vous faites à la poste et vous gardez
toutes les references(la question reponse de votre choix) jusqu'a la livraison dans les 48 heures qui suivront votre commande.
Voici ci joint procedure à suivre pour commande:
Pour la commande,Vous allez à la poste avec les 1100€ en espèce ,
vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à
remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et
vous payer en liquide ,après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant
des références secrètes. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à
personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés
à la poste, nous allons téléphoné à la poste pour verification ensuite passé
vous satisfait et une fois vos stères reçu ,vous vérifiez et vous testez
devant le livreur, après satisfaction total vous nous envoyer par mail le bordereau
comportant les références pour que nous fassions le retrait du mandat car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.

VOICI DONC LES COORDONNES POUR LE VIREMENT


NOM:LEMAIRE

PRENOM:JULIETTE

75 AVENUE DELORME ZONE C4

TOGO-LOME
NB:le virement WESTERN UNION se fait en espèce car les cheques ne sont pas
acceptés et arrivé à la poste ne leur expliqué pas qu'il s'agit d'un achat si
non ils vous recommanderons d'aller fait un virement bancaire hors les
taxes à payer pour le virement bancaire sont 2 fois plus élevés que le western union,
c'est,juste pour éviter que le clients paie plus de frais et ne pas
demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépot. dite leur
simplement que vous voulez faire un virement WESTERN UNION personnel.

Sincères Salutations,


La j ai commencer a faire des recherche et je me suis vite rendu compte arnaque

L annonce exite toujours sur un cite belge belge www.yezzz.be ( webbois )
0
j'ai la meme chose mais ils voulais un mandat cash,se sont les memes truands,
0
merci pour se forum j'ai failli tombé dans le panneau,le probléme c'est que c'est trés dur de trouvé un forum qui pusse nous mettre en garde,je pense qu'il faudrai en crée plus pour les autre car se vendeur est dans beaucoup de cite
merci encor a vous tous
0
Et hop! Ils sont en Corse!

http://www.1000annonces.com/monde/

Ville : Corse Région : Ajaccio Pays : Bénin... waf waf..
0
ils m'ont même envoyé un lien de site iounteournet pou vehifier lè maoundat
une belle arnaque
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > mapaseu
13 janv. 2009 à 12:51
Pourrais-tu copier ici l'adresse du site internet précis ?
Merci
__

Modération CommentCaMarche
0
Bonjour, malheureusement nous n'avons pas trouvé de moyen de nous faire rembourser, par contre afin d'alerter les autorités nous avons pris tous les éléments que nous aviions en notre possession (mails, n° de tél...) et avons été porter plainte afin que la population en soit alertée, pour l'instant pas de suite par contre ils ont fait paraitre un article dans le journal, alors petit à petit peut être parviendrons nous à les faire arrêter ou tout du moins stopper leur activité!!!!
0
bonjour
j'ai lu votre mesaventure
je me suis aussi fais pigeonner en penssant realiser une bonne operation sur lachat dune moto
donc gros montant 4300€
c en lisan tous ces articles que j'ai put voir le meme nom qui reaparais constament

ULRICH HOUNTO

je me suis bien fais avoir
que puisje faire afin de recuperer largent
a l heure actuelle les choses ont elles bougers pour vous

merçi d'avance je pense que tous ensemble on peu les avoir
0
pigeon > jacky
24 oct. 2008 à 16:17
Bonjour,

malheureusement pour vous je ne vois pas de moyens de récupérer la mise engagée (nous avons fait le deuil de la nôtre). Par contre je le redis, nous avons été porter plainte à la gendarmerie avec tous les éléments dont nous disposions (mails, N° de téléphones, noms...) suite à quoi un article est paru dans les journaux locaux; le but étant en sus du plus petit, infime espoir de récupérer notre mise, d'avertir les gens qui pourraient se trouver alléché par leurs annonces et qui sait en définitive peut être de les avoir!!!!!!!!!!!!!!!

Un pigeon compatissant
0
soso > jacky
10 nov. 2008 à 19:57
bonjour monsieur eh bin je suis en contact avec une personne qui pretend avoir une mercedes cdi coupé sport au prix de 6000eu.et soi disant le mec il est en instance de divorce avec sa femme pour sa qu il veu la liquidé.bref et il me propose de luui faire un verssement via western union.je pense que je vais porté pleinte sinon bcp de personne vont tombé dans son piege.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > soso
11 nov. 2008 à 05:11
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour
Au téléphone au N°0826637267
Monsieur X vend de tout c'est un vrai pro

https://www.google.fr/search?q=0826637267+&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR246FR246&gws_rd=ssl
0
Bonjour
Au téléphone sous n° 0826637267
monsieur X vend de tout :Bois ,Motos , Tracteur, Voiture
Adresse et noms et mail multiples je les note pour recherche GOOGLE pour le griller

y.lenorman@gmail.com Volkswagen GT TSI 0826637267
Contact:bouvier patrick 0826637267 bois 0826637267
Contact: moto_services@yahoo.fr ou le 0826637267 . Cellulaire: 00229 9397 9090 Moto
Mme jane craft Luxembourg Tél. : 0826637267 E.mail : liftcom01@yahoo.fr Bois
craft jane liftcom01@yahoo.fr France Pays-de-la-Loire 0826637267 Bois

Plusieurs pages Google voyez vous mèmes
https://www.google.fr/search?q=0826637267&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR246FR246&gws_rd=ssl
0
bonjour

comment penses tu pouvoir le griller avce ces infos >>>> adress @

de mon cote comme tu as put le lire precedamment j'ai aussi été arnaqué pour l'achat d'une moto qui n'est jamais arrivé >>>>> via la societe azimut express

je releve aussi different arnaque avec des numeros de portables des adresse mail (pour mon cas on m'avais demande d'effectuer les mandats cash au nom de hounto ulrich en tappant simplement ce nom sur google tu verras qu'il apparis pour plusieurs ventes ainsi que azimut express)

attention g appele un de ces numeros en mode caché sur mon portable 3 fois de suite en vain mais
2 minutes apres un mec m'as rappele en em demandant de le rappele au +2299........

comment font-ils tous ça
voici un exemple >>>>prix interessant kms etc mais

Ajouté le 23/10/2008 Par hounto ulrich dans MOTOS A la une


Kymco occasion occasion MAXXER quad
Marque : Kymco occasion
Modèle : MAXXER
Année : 2007
Kilométrage : 1 km
Catégorie : Quad occasion
Cylindrée : 300 cm3

Prix : 1200 €

hounto ulrich
95000 paris
France
Tél : 0652414754
Email : Répondre à hounto ulrich


je suis pret a faire le necessaire pour les griiler moi aussi
0
AUD62100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 18:31
je me suis fais avoir pour du bois par liftcom et craft jane c'était leur nom de mail
j'ai payé 900e et je n'ai pas
eu le bois malheureusement on ne peut rien faire ni pour n'otre argent et le pire c'est que yen a
qui ce feront encore arnaqué .
0
Sherlock Holmes
29 sept. 2009 à 12:32
* dormard.pierre@yahoo.fr | 0642589420 - bois

* michelinel33@yahoo.fr, Téléphone :0642589420 M.mimi -ca femme /Vente achat camping-car, voiture/

* seulmahu@yahoo.fr - /vente voiture/
exp.

'Bonsoir
Voici les caractéristiques de ma voiture : Citroen C3
version 1.4 HDi 16v Exclusive année de 6/2004 carburant Diesel
châssis 5 portes kilométrage 34500 km cylindrée 1398 cc puissance 90 cv
pk fiscale 8 cylindres / type 4 Ligne vitesse maxi 180 km/h
0 -100 km/h 11,7 sec consommation moyenne 4,3 l/100 km CO2 112 g/km volume du réservoir 47 l l / l / h en mm 3850 / 1667 / 1519 poids 1072 kg
couleur Rouge métallisé .
équipements
ABS, airbag , airbag latéraux, airbag passager, alarme, climatisation automatique, direction assistée, phares antibrouillard, radio/CD, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques, sellerie cuir, verrouillage centralisé, vitres électriques
Elle a toujours dormie dans mon garage actuellement sous une bâche.
N'ayez crainte il n'y a aucun frais a prévoir seullement que les frais de vente du véhicule.
Si je la vend à ce prix ce n'est par pour me faire de l'argent mais c'est plutôt pour aider une orphelinat ..
Elle est visible aupres de ma femme qui se chargera de vous la livrer à domicile .
Le prix à prévoir à la réception est bien 3000 € en liquide .
Pour cela si vous êtes toujours intéressé cela ne pose aucun problème de voir la voiture ; il suffit de me faire parvenir votre adresse complète pour la livraison: Nom, prénom, pays, Tel,ville, code postal, Adresse complète pour que je puisse vous mettre directement avec ma femme .

Cordialement'
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Sherlock Holmes
29 sept. 2009 à 12:40
Bonjour Sherlock,

"Si je la vend à ce prix ce n'est par pour me faire de l'argent mais c'est plutôt pour aider une orphelinat .. "

... bien sûr, on va le croire.... mouarf, mouarf....

Ce qui interpelle, ce sont les numéros de portable français... Faux numéros ? complices ?
Mais bon, on ira pas les appeler... Si quelqu'un l'a fait, qu'il nous le fasse savoir !!!

Isis
0
comme je l ai déja précisé vous commandez du bois vous payer a réception de la commande moi meme je commande du bois tous les ans vous pouvez simuler un devis sur internet mais jamais payer le bois a l avance cela est interdit attention ne tonber pas dans ce piège salut a tous
0
bonjour a tous je le redis encore 1 fois, 1fois que vous avez versé 1 acompte en plus avec carte bleu trop tard pour récupérer ,le bois on vous le livre et la vous le payait compris, j ai 1 insert donc je connais attention a vous tous j ai moi meme commandé sur internet en gironde j ai comparé 2 devis j ai rappelé la société et j ai payé qu a la livraison biz a tous
0
J'ai répondu à une annonce début octobre pour un york à donner. Il me suffisait de régler le transport via une société " trans-global", refusant de régler par internet avoir d'avoir pris livraison du chien (cadeau d'anniversaire pour ma fille). Le mercredi matin on me demande de faire un mandat cash à la poste au nom de HOUNTO ULRICH, la société me rappelle, m'anonce que le chien va arriver l'après midi et me demande de lui adresser copie du mandat pour être sûr qu'il a été demandé. Aujourd'hui pas de chien... mandat prélevé à Créteil. j'ai déposé plainte. Quelqu'un peut me donner des conseils ?
0