Arnaque achat de bois de chauffage [Fermé]

Signaler
-
 David de Cazaux -
En surffant sur internet pour trouver du bois de chauffage en grande quantitée, je suis tombé sur une annonce alléchante arnaque ou non?


Bonjour
Pour la commande, c'est un depot de garantie (qui prouve que vous avez deja les sous pour acheter les steres) que vous faites à la poste et vous gardez toutes les references(code à 10 chiffres plus question reponse de votre choix) jusqu'a la livraison dans les 48 heures qui suivront votre commande.
Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné à la poste pour verification et faire l'expédition et une fois que vous avez reçu vos stères ,vous vérifiez la qualité et la quantité, après satisfaction vous nous envoyer par mail le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT
NOM: SABIN
PRENOM: LOUIS
ADRESSE:47 BLD DU CANADA
01BP3256
PAYS : COTONOU BENIN
NB/le paiement par western union se fait en espèce car les cheques ne sont pas acceptés.et arrivé à la poste ne leur expliqué pas qu'il s'agit d'un achat si non il vous demanderons plus de frais que prevu et aussi pour la securisation du transfert , c'est juste pour éviter que le clients paient plus de frais et ne pas demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépot. dite leur simplement que vous voulez faire un mandat western union.Pour d'autres info contacter l'entrepôt au 0891437485 ou la direction general au benin au 00229 9386 0339

75 réponses

Messages postés
36229
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
3 477
pays etranger + western union + transaction commercial = ARNAQUE

lache l'affaire
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En Belgique, une stère de bois coûte entre 55 et 65€ scié et livré!!! Le bois pour rien... ça existe juste dans les rêves! Faire du bois, c'est beaucoup de travail et donc ça coûte aussi un peu de sous!!!
> Bil
Bonjour,

Faites très attention !!!

Western Union n'est pas un moyen, de paiement mais juste un système d'envoi de fonds

Ce cas est forcément une arnaque !

Si vous voulez acheter du Bois de chauffage je vous conseille plutôt :

-> Achat Bois de Chauffage Pas Cher

Sachez aussi que si vous faites des commandes groupées celles-ci seront forcément moins cher ( un peu comme le fuel )

A bientôt

Gros Bisous

++
Romane
Salut, je suis pret a passer commande pour 50 strères de bois à 900 euros livrés, il parrait que cela vient du Luxembourg. Pour le reglement, il veut un virement postal à la livraison. Quand pensez vous??? Cela ressemble étrangement a ceux vous dites. Arnaque ou non!!!!!!!!!!
chat_teigne
Messages postés
15668
Date d'inscription
mercredi 27 février 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 510
Si tu ne copie pas le texte de l'annonce, difficile d'être catégorique.
AUD62100
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009

ne fais pas ça je vient de me faire avoir j'ai payè 900e pour 50 stères que je
n'ai jamais eu, la société se trouve soit disant au luxembourg
liftcom et craft jane c'est leur nom d'email
faite attention ,car le bois que je devai commendè vient de nantes ou de brest. reponse a elpetito 53, n'envoyè surtout pas de mandat cah ou autre car meme sans le code ils peuvent le touchè.
une fois que vous avais le bois qu'il ai dechargè je pense que vous pouvez les regler,demandè quand meme une facture.j'ai failli me faire avoir aujourd'hui ils me reclamè un reglement par mandat cash,comme ils n'avez rien reçu ils m'ont telephonnè en numero cachè,faite bien attention.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009

et bien voilà, j'ai eu affaire avec la société de vente de bois à 1100€ pour 40 stères,et il n' ont pas été agreable du tout ,car j'ai remarqué le petit manège avec leur numéro de téléphone. je vais essayer de mettre les mails sur le forum
Propos de victor confirmés après vérifications auprès des décrets en questions.
Tout le monde peut donc avoir accès au décret interdisant l'utilisation de st comme unité de mesure. Des amendes sont prévues et c'est bien.
C'est incompréhensible. Si les vendeurs utilisaient un vocabulaire cohérent ils auraient de quoi gagner.
Tandis qu'avec leur méthode de vente, on s'oriente à coup sur vers d'autres modes de chauffage.
Pour diverses raisons :
Pollutions de la maison par la poussière occasionnée lors de l'ouverture de la porte de l'insert.
Refaire les peintures incorporant des solvants, même pour peinture à l'eau!
Dioxyde de carbone dans l'appartement. Les bébés surtout apprécient beaucoup ce parfum la nuit quand ils dorment. L'insert à beau être étanche au début, mais la chauffe dilate le métal ( voir les constructeurs français pour cela ) et la pâte hermétique d'étanchéité ne dilate pas elle, donc fuite de dioxyde dans la hotte qu'on respire à tire-larigot.
L'arrivée dans la maisonnée des occupants avec une maison froide qu'il faut chauffer de suite en allumant l'insert, car, alimenté, le feu dure 2 à 3 heures maximum, mais les vendeurs diront le contraire.
Et la charpente, qui pense à la charpente visité par les capricornes qui nichent dans le bois coupé proche de la maison, ou dans le garage etc. Les spécialistes de nettoyages des capricornes s'en donnent à cœur joie.
Il faut surchauffer près de l'insert pour obtenir une température correcte ailleurs.
Et dans la tuyauterie d'alimentation en air chaud ? poussière à gogo.
Mais tout le monde est assuré non ? c'est même obligatoire.
A+
Etant négociant et exploitant forestier je me permet de répondre,le stère est une unité de mesure non reconnu par les douanes, mais le problème que nous avons, c est que les grossistes en bois de chauffage font la pluie et le beau temps sur le marche.Si nous revendeur n acceptons pas leur facon de travailler, ayant beaucoup de mal a s approvisionner, ils vont livrer chez un concurrent moins reticent. leur logique voudrait que lorsqu il nous apporte du bois en 2m,( le stere en 2m est equivalent a 1.25m3) 50st fois1.25m3 egale 62.5m3 on pourrait fournir les clients au m3 mais,trouvez mois un grossiste qui travaille ainsi,il y a n a pas.Les coupeurs de bois pro travaillent aussi avec l unite du stere et c est le meme probleme il faudrait augmenter de 25°/ le prix paye aux coupeurs ainsi qu aux clients pour passer au m3 moi ca me derange pas mais je connais beaucoup de clients qui ne comprendrons pas.Pour nous le stere de bois en 50cm est egal a 0.8m3 a+ou-5pcent.
Il existe des vendeurs de bois qui respectent la loi et ils gagnent énormément de terrain en ce moment suite aux divers troubles relatifs aux unités.

En lisant le post n° 140 de spvictor relatif à l'unité de mesure qui est le " stère" il n'y a aucune ambiguïté et je prolonge son exposé : quelque chose d'illégal ne peut pas être payé. Ce point est-il clair ?

Seuls les gangsters, trafiquants de drogues etc. exigent le paiement, en utilisant des méthodes ancestrales telles que : atteintes psychologiques, agressions, violences sur personne ou ses biens ou ses proches, menaces de mort, ce qui prouve le caractère délictuel.

Pour avoir confirmation de ce qui est dit, se renseigner auprès du Tribunal, Commissaire de Police, Notaire.

Bien entendu, à ses risques le filou a toujours la possibilité de recharger son camion puisqu'il ne sera pas payé car il est impossible de payer d'avance, c'est contraire à la loi. Ce repetita est-il clair ?

Une vérification dimensionnelle s'effectue par mesures après rangement, avec un appareil de mesure et non avec un pifomètre ( article 213-1)

"Mètre cube" est légale et est inscrit dans la loi en tant qu'unité faisant parti du système cohérent S.I.

"Mètre cube possible", "mètre cube éventuel", "mètre cube probable", ou "supposé" ou encore "mètre cube apparent" ne sont pas légaux. Ce bis repetita est-il clair ?

Rappel de la loi : Décret n°61-501 du 3 mai 1961 relatif aux unités de mesure et au contrôle des instruments de mesure - Version consolidée au 01 mars 2003 et 2009
Article 4 (extrait) Les unités dénommées calorie, thermie, frigorie et stère définies dans l'annexe au présent décret ne seront plus des unités légales après le 31 décembre 1977

Ite missa est
Bonjour, je m'aprête à faire la même chose: commander du bois, via une plateforme tél située au Bénin. S'agit-il de la même Sté ?: liftcom 01 ?
oui ,c'est la meme adresse
arretes tout de suite
> vanock
faite gaffe en se moment au niveau bois il y a beaucoup d'arnaque,il ne veulent pas vous donnè leurs coordonnès
je me suis fait arnaqué de 900 e par liftcom jai payé par virement a western union et
mon bois n'a jamais était livré il save trouvè les mots pour vous enbobinè résultat j'ai perdu 900e
que je ne verrais plus il n'y a aucun recour
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011

pour Eric 6/9/09 page 4Bonjour, le langage professionnel ne regarde qu'eux mêmes.

Je ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même panier, mais s'adresser au public implique l'utilisation d'unités légales et qui sont obligatoires.

Seul est légal le mètre cube. Quelque chose d'illégal ne peut pas être payé voir 213-1.

Autrement dit, les acquéreurs de bois, s'ils le veulent, peuvent très bien refuser de payer.

De surcroît, toujours selon la loi Française, un vendeur a obligation de délivrer la chose, donner la facture afin que l'acquéreur puisse vérifier ce qui lui a été livré comparativement à cette facture et à la commande.
Bien entendu : obligation lui est faite de payer, sinon le vendeur a toutes latitudes pour le contraindre.

Les pétroliers parlent entre eux de " barils, tonneaux, etc.. et de dollars ". Mais quand ils vendent à la pompe le carburant ils fournissent en " litres " et le paiement en monnaie légale du pays, soit ici le " euro ". Les pétroliers ont obigations de respercter la loi, sinon, c'est la dépose de bilan du pays.

( litre accepté pour dm3). Que dirions nous si nous devions mettre tant de barils dans le réservoir de la voiture ou cuve à mazout ou autre, et de payer en Dollars. Actuellement ce serait bien en effet
j indique a tous mes clients la conversion d une commande en stere au m3 pour lever toutes ambiguite, il est evident que nos procedes de ventes deplaisent, mais nous petits negociants, sommes oblige de vendre comme nos gros fournisseurs nous livrent(au stere a 0.8m3). c est une realite economique. le jour ou nous vendrons au m3 ,le prix augmentera proportionnellement (le m3 sera vers les 80e).comme je l ai indique plus haut,des que vous rencontrez un marchand de bois reglo ne le laissez pas tomber pour 5e le stere en moins pour vous faire livrer par un gars au black et qui vous niquera.quand a RMGL qui pense pouvoir payer apres avoir controle sa quantite il faut savoir que je cours apres pas mal d argent la ce serait un marathon.sur ce au plaisir et a bientot.
pareil pour moi sauf qu il demande un acompte par mandat cash urgent et apres un virment avec W-U sur le benin avec une photo recto verso du soit disant pdg pour nous rassurer sur la transaction .....

avec en info ceci

pour le mandat cash
Ulrich HOUNTO
112, avenue Georges Clémenceau 29200 Brest
FRANCE

et pour le W-U

commande.bois@yahoo.fr

Nom: BERTHON
Prénom: Paul
Avenue de la CEN-SAD
Lot 39
Ville: Calavi
Bénin

vous avez en plus comme garantie en piece jointe la piece d'identité du PDG
bjr ,j'ai eu la même aventure , mais je savais que c'était une arnaque et voulais savoir jusque ou ils pouvais aller . je suis proffessionnel du bois de chauffage et ils me proposaient des semis (50 stères) de bois chêne fendu rangès en pallettes coupé en 50 cm ou autres longueurs à moin de 20 € ttc livré le stères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 € c'est le prix du bois sur pied !!!!!!! je fais les démarches (sans le règlement ) et 2 jours après un appel comme quoi mon premier camion était chez moi dans 2 ou 3 heures . pas de problème ammène et je fais le règlement avec le chauffeur que je lui dit , et bien non ils n'ont jamais voulus . a mon avis grosse arnaque car ils m'ont dit que le bois venais du LUXEMBOURG et 20 € même HT ne paye pas les frais de transport sans parler des frais d'achat et d'exploitation du bois .
bonjour, face à toutes ces arnaques, escroqueries en tous genres, il suffit de respecter la loi Française.

Qu'entre professionnels un jargon particulier soit utilisé peut se comprendre, mais s'adresser au public via Internet avec ces mêmes propos est sujet à effets dangereux pour l'auteur car le législateur a dicté :

En 1975 le législateur interdit l'unité de mesure "stère" pour des raisons parfaitement compréhensibles.
Et : "Décret n°2003-165 du 27 février 2003 relatif aux unités de mesure et modifiant le décret n° 61-501 du 3 mai 1961
- Article 4 : les unités dénommées calorie, thermie, frigorie et stère définies dans l'annexe au présent décret ne seront plus des unités légales après le 31 décembre 1977".

Dans le cadre d'une commande de 10 m3 par exemple, la livraison doit être de 10 m3, vérifiable avec un mètre point barre car, il est possible de lire avec intérêt :

"Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994 et l'Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen en procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers.... etc.

2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat."

Ite missa est
je confirme tes propos victor; et je rejoins l'avis de kiwizz. Cependant je ne connais pas le sens qu'il a voulu donner à ses propos.
J'ajouterai que si les convolaient ils seraient nombreux la-haut; il y aurait même embouteillage.
Les termes illicites devraient pourtant faire tilts.
Tant que des gens utiliseront des st au lieu de m3, les problèmes existeront.
D'autant plus que le chauffage au bois est, et de loin, écologique, économique : poussières dans la maison, donc refaire les peintures régulièrement, avec les solvants intégrés même pour peinture à l'eau.
Les charpentes adorent aussi les capricornes, petites bêtes voraces. Pour les détruire, quand cela est possible il faut réclamer l'intervention d'équipes spécialisées, attention à la facture et au résultat pas toujours OK à 100%.
Surchauffe près de l'insert environ 24 à 26° pour obtenir 20 à 21° à l'autre bout de la maison.
Les conduits qui se chargent de poussières microscopiques qui se dirigent directement dans les poumons.
Le dioxyde de carbone quand l'insert n'est pas parfaitement isolé par rapport à la hotte de chauffe. les "grands constructeurs" ne sont pas à l'abri des dilatations provoquées par la montée en température et la pâte thermique ne se dilate pas elle, donc fuite de dioxyde dans la hotte et donc dans l'appartement.
Mais tout le monde est assuré non ? c'est même obligatoire.
A+
J'aimerai apporter ce témoignage, apparemment cet organisme utilise le même N° RCS car après recherche de ce même Numéro RCS sur Google, beaucoup se sont fait avoir mais avec des consoles de jeux donc il n'y a pas que le bois de chauffage. Ici concernant le bois de chauffage, nous les avons contacter par mail et j'apporte donc mon témoignage preuve en copier-coller de leurs réponses mails:

__________________________________________________________________________________________

Transport routier - logistique

NATIONAL et INTERNATIONAL

( Pas-de-Calais )

Rcs : 41368312900030



Bonjour


Nous disposons des bois de chauffage coupé il y a plus de 3 ans, nous sommes en corse du sud. Nos bois proviennent de la forêt de Rambouillet et de Fontainebleau et sont de types: ( chène, hètre, frène, érable, charme, sapin, alloeu, obépine) et sont coupés sur toutes les dimensions (Dim: 4m, 2m, 1m, 50cm, 45cm, 40cm, 33cm, 30cm, 25cm) et fendu sur demande du client. possibilité de panacher les bois. à 18€ le stère. Nous livrons dans tout l'europe à domicile.
Nous vendons et livrons du bois de chauffages dans toutes la région européenne
NB: la livraison est à notre charge
Vous aurez la possibilité de tester le bois de signer l'acte de vente.
Pour tout renseignement ou achat veuillez nous contacter pas mail
Vends du bois de chauffages à prix promotionnels
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour votre
commande. paiement contre rembourssement.


Voici nos tarifs TTC frais de ports inclus:
10stéres............300€
25stéres .......... .500€
50stéres ............850€ + 10 offertes gratuitement
100stéres.......... 1500€ + 25 offertes gratuitement.
ETC...

Merci


NB: nous attendons ses informations suivante pour confirmation de votre commande
nom
prenom
ville
code postale
tel
adresse de livraison

ps: délai de livraison 48 heures aprés confirmation du commande, veuillez nous préciser votre commande.
Merci d'utilisez notre service

cdt





;
TeL de service de renseignement: (0033) 06 76 76 29 94

: (0044) 07 35 96 63 96

Fax: : (0033) 08 11 38 26 95


E-mail: express-transports@excite.fr / express.transports1@gmail.com


TYPE DE COMMANDE:


cdt


__________________________________________________________________________________________

Quelques heures plus tard après leur avoir écrit pour une confirmation de livraison de bois, ils répondent:

__________________________________________________________________________________________
Transport routier - logistique

NATIONAL et INTERNATIONAL

( Pas-de-Calais )

Rcs : 41368312900030


BONJOUR,
NOUS ALLIONS VOUS FAIRE LA LIVRAISON DE 10 STERES DE BOIS DE CHAUFFAGES à 300€ comme vous le désirez. VOTRE LIVRAISON EST PREVU 48 heures APRES CONFIRMATIONS DU TRANSFERT.

NB: POUR TOUTES OPERATION DE LIVRAISONS NOUS EXIGEONS LA CONFIRMATION DU PAIEMENT VIA BANQUE POSTALE SOUS GARANTIE A LA POSTE ET DEFINITIF A LA LIVRAISON DU MONTANT DE VOTRE COMMANDE DU BOIS QUI EST 300€ POUR MESURE DE SECURITE DE NOS LIVREURS
Merci d'utilisez notre service

cdt





; & amp; amp; nbsp;
TeL de service de renseignement: (0033) 06 47 01 03 50
OU
: (0044) 70 35 96 63 96

Fax: : (0033) 08 91 43 77 31


E-mail: steres-de-bois@hotmail.fr


Bonjour,
TYPE DE COMMANDE:
Achat.
votre commande et adresse sont enregistrées comme vous le désirez.
Avant toutes expéditions, nous procedons comme suit:
Le paiement se fera en contre rembourssement avec une garantie reciproque via la banque postale. La livraison de votre commande de bois de chauffages se fera en 48 heures après avoir effectué le mandat.
Pour passer la commande voici la marche a suivre: Pour la commande c'est un depot de garantie que nous vous demandons de faire. Donc vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service MANDAT CASH URGENT là bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer en liquide. Une fois le mandat est fais vous aurez un reçu à la poste sur lequel confirgurait un numero d'identification que vous ne comuniquez à personne suite a cela nous vous livrons selon votre horaire et occupation.
Vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. Nous allons passé à la verification en ligne et faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'a réception. et une fois que vous avez reçu votre commande, vous vérifiez et l'essayez , après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant le numéro d'identification pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.
Une fois arrivé à la poste, il faut juste leur faire comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'etes pas a votre premier essaie.
Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dire que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.
Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE qui n'est ni en notre faveur ni en la votre, donc veuillez faire diligence.
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE MANDAT:
Nom.............PRIAM
Prenom........ANNIE-CLAUDE
Adresse ....... 65 rue pierre sémard Laventie 62840 pas-de-calais


__________________________________________________________________________________________

Alors attention lorsque vous voyez de grosses promos alléchantes tout comme 18 euros le stère ou bien 20 euros bref, attention car arnaque!

De plus, lorsque vous lisez bien, les mails ci-dessus, il y a beaucoup de fautes d'orthographe! une entreprise sérieuse ne fait pas d'erreur d'orthographe ou ne serait-ce que rarement.
Surprenant du fait, que la présentation des textes ne sont pas très professionnels, de plus, on nous fournit dans le 1er mail un N° de portable (que j'ai mis en "gras") et dans le 2sd mail un autre N° de portable (mis en "gras" aussi) pour demande de renseignements.... On se pose des questions, y aurait-il plusieurs interlocuteurs? Bien sûr!

Voilà, ah oui, leur mail utilisé est: steres-de-bois@hotmail.fr

Bien bonne soirée/journée!

PS: apparemment, ils traquent même au Canada pas qu'en France donc québécois faites aussi attention!

Adichat!
lupiotte
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2009

Déjà le numéro RCS est entièrement faux, un numéro de registre du commerce et des sociétés doit comporter 9 chiffres maximum et non pas 14 chiffres, donc, là, cette société à mal jouer ces cartes.

http://www.lafinancepourtous.com/Autonomie-avant-tout.html

Ci-dessus un lien précisant la forme juridique d'une société et N° SIREN/RCS.
> lupiotte
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2009

Bonjour,moi j'ai actuelllement affaire à Lavignon Claude,me propose 100 stères + 10 gratuites a 1700 euro dont 500 payable à l'enregistrement de la commande par mandat cash.
Cela me paraissant bizarre,si quelqu'un connait ce nom (lavignon claude ) il peut nous en faire part mais je pense que c'est une arnaque.
Mon Dieu ... Que les gens sont cons !
bonjour
en effet, bcp d'arnaques au bois
depuis qques jours, j'envoie des mails a differentes personnes qui proposent le bois livres et ranges a tres bas prix
apres qques verifications des coordonnees, il est facilement visible que ce sont des arnaques:
Email : reseaudeconvoiturage@live.fr


Tel/Fax: 0179735879

11 rue de Marbeuf

75008 Paris

FRANCE
Transport routier - logistique

NATIONAL et INTERNATIONAL

( Pas-de-Calais )

Rcs : 41368312900030

IL n'y a pas que des escrocs du net. J'ai commandé par tel à un pro de la région dont j'avais trouvé les coordonnées sur le net.

Il a livré les 9 stères commandés à 74€ le stère... Mais une fois rangé, il n'y en avait que la moitié !!!
Bien sûr, je l'ai rappelé plusieurs fois et il m'envoie systématiquement balader...

Je ne recommande donc pas Auvergne Bois à La Teste au sud du Bassin d'Arcachon... Il fait partie de ceux qui profite de la pénurie de chêne (les fournisseurs du coin refusent de clients en fin se saison faute de bois dispo) pour lésiner sur les quantités.
Bonjour..
Un 'stère' est la quantité de bois (Rondins OU quartiers) prenant place dans un volume de 1m x 1m x 1m.. Les rondins ou quartiers ayant une longueur de UN mètre...
Si le bois est de longueur moindre, l'empilement sera plus tassé et il faut apporter un coëfficient correcteur à savoir:
Long = 50 cm 1 St = 0.8 m^3
Long = 33 cm 1 St = 0.7 m^3
Long = 25 cm 1 St = 0.6 m^3
Peut être est ce là l'origine de ton 'problème'??
Bonne journée..

PS: 74€/St paraît un peu élevé comme prix surtout si la quantité n'y est pas...
david Cazaux
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
> Afrikarnak
J'ai pas mal potassé la question de ce fameux "coefficient d'empilement" depuis mes déboires avec Auvergne Bois à La Teste...

Toute l'ambiguïté vient du fait que les vendeurs de bois utilisent une unité non légale et non officielle : le stère "à leur manière". Pour le commun des mortels, un stère correspond à 1 m3 (c'est d'ailleurs la définition qu'en fait le dictionnaire). En fait, les vendeurs calculent les volumes au départ (sur la base d'un bois coupé en 1m) et non à l'arrivée. 1 stère de bois coupé en 1 m fera 1 m3 et une fois recoupé en 33 cm, il ne fait plus que 0,7 m3 ... mais toujours 1 stère !
Comme les tarifs sont plus importants pour du 33 cm que pour du 50 cm et que pour du 1m, le client pourrait croire que le prix intègre cette différence... Pour certains, c'est la cas, pour d'autres non : c'est le cas d'Auvergne bois qui se dispense bien sûr de donner cette information lorsqu'on leur demande leur tarif.

Je m'attendait donc à avoir 9 m3 de bois... ça faisait en effet une bonne pile de bois, mais une fois rangé avec possibilité d'en mesurer le volume, il n'y avait en fait que 4,5 m3...

Donc, si on ré-applique le coefficient de 0,7 (ou de 1,43 dans l'autre sens), je ne retrouve que 6,4 stères au départ et le compte n'y est pas !

Je ne retournerai donc plus chez Auvergne Bois (mais il s'en fou, il m'a bien eu et vu la pénurie de chêne dans la région, il en arnaquera un autre l'année prochaine, ...).

Autre conclusion :

Ne pas payer avant d'avoir rangé le bois et d'en avoir réellement constaté la quantité. A voir si des vendeurs acceptent ce type ceci (mais s'ils ne l'acceptent pas, on peut supposer qu'ils ne sont pas très sûrs de livrer la bonne quantité...).

En tout cas, pour lever toute ambiguité, il devrait y avoir une loi pour faire disparaitre la notion de stère (compliquée à comprendre) par l'unité légale : le m3 et affiche les vrais prix en conséquence (prix en fonction d'un volume constatable à l'arrivée car le client ne sait pas ce qu'il y avait au départ et ne peut que constater ce qu'il a à l'arrivée).

Quand j'achète un kilo de carottes en gros ou un kilo de carottes rapées au magasin, arrivé à la maison ça fait toujours un kilo...

Bonjour,

J'ai été arnaqué par un fournisseur de bois (manque pratiquement la moitié du bois payé) et recherche d'éventuelles autres victimes de ce fournisseur indélicat. Quelqu'un d'autre aurait-il été arnaqué par AUVERGNE BOIS à LA TESTE (sud Bassin d'Arcachon ?)
Pierrecastor a raison: ARNAQUE!! W.U n'est pas utilisable pour les transactions commerciales, d'où la demande de l'escroc de garder le silence sur le motif d'envoi... Et leur bois ils l'envoient par avion???
Peux-tu nous dire où tu as trouvé cette annonce bidon?
En tout état de cause il ne faut pas donner suite!!!
Allmandia
Messages postés
327
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
35
Oh la la, ca sera la chaleur la plus chère en Europe.

Une pallette chargée de 500 kg, expédié de Nigéria (à peu près la même distance que le Bénin) vers Paris
par Fedex coûte:

16 472.00 Euro

chaloureusement
Allmandia
Bonjour,

Cette annonce est une arnaque. Je me suis fait avoir l'an dernier (80 €u).
Il semblerait qu'il y ait des complicités chez W.U Bénin car je n'ai jamais donné le mot de passe pour pouvoir retirer l'argent et celui ci a été encaissé.
Côté WU, ils n'ont rien voulu savoir car, il faut déclarer avant si il s'agit d'une transaction commerciale....Et dans ce cas, des frais suppl importants sont appliqués.
salut c est pas un numéro de passe pour retiré l 'argent mais un numéro de suivi c est une belle arnaque
Messages postés
327
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
35
C'est une arnaque. Mais connaissez-vous les frais de transport pour un matériel assez lourd comme le bois ? Et connaissez-vous les situations socio-économiques dans les pays de L'Afrique de l'Ouest ? L'ètat de sa nature ?


http://www.europarl.europa.eu/news/public/focus_page/030-33573-189-07-28-903-20080707FCS33570-07-07-2008-2008/default_p001c004_fr.htm

Le bois actuellement disponible en Afrique de l’Ouest ne représente que 13% du stock d’il y a 50 ans », a rappelé le rapporteur allemand dans l’hémicycle. « En d’autres termes, 87% des forêts ont été coupées ». Cette déforestation -parfois illégale- mène souvent à la désertification et a des conséquences majeures sur les populations, qui migrent des terres intérieures vers les côtes.

Cordialement
Allmandia

bonjour nous avons failli nous faire avoir également mais heureusement a la poste la femme nous a prevenu qu'en afrique la poste n'était pas sur et qu'avec une petite compentation la personne au guichet donne le code
donc nous n avons pas déposer les 1700€ demandé et heureusement
le probléme est qu'il n'y a pas moyen de déposé un avis sur leur annonces super bidon sinon j'en aurai mis un pour prévenir les gens que c'est une arnaque
Voici ou l on peux trouver encore cette annonce

aller sur www.yezzz.be et le taper bois de chauffage et la vous verez sinon l adresse de contact pour cette arnaque contact: webbois@ymail.com + Tel.: 0826637267


et je vois qu il y a une autre annonce du meme genre ? voici ( un sterebois Tel.: 0643312816)

voici l annonce :Nous disposons des bois de chauffage coupé il y a plus de 2 ans du type Aulne, Bouleau,Charme,Chêne,Frêne,Hêtre,Merisier,Saule,Sycomore,Tilleul Tremble coupé en(1m ; 50cm ou 30cm,33cm et fendu sur demande du client) à 40€ le stère pour les commandes importantes on vous vend jusqu'a 15€ la stère .Nous livrons dans tout l'europe à domicile. merci de nous contacter par mail
1 2 3 4