Harcèlement tél "Can I speak to Mike please?&

Fermé
Z - 16 juin 2008 à 12:28
 Ceeh29 - 11 févr. 2009 à 12:47
Bonjour.
Depuis 6 mois je reçois sur mon téléphone portable suisse des coups de fils étranges depuis le numéro +4951234567. J'ai finis par comprendre que j'entends un message enregistré, toujours le même d'une voix masculine, la 30aine, avec un accent allemand qui parle en anglais et qui dit tojours la même chose: "Hello"... "do you hear me?" ... "Can I speak to Mike please?"... "Mike Hutchinson". Puis plus rien. L'appel est maintenu pendant une quarantaine de secondes puis l'interlocuteur coupe la communication.

J'ai répondus de nombreuses fois par réflex avec ma voix haute - comme normalement pour un coup de fil - en indiquant qu'il n'y personne de ce nom et que c'est une erreur. Puis hier après des dizaines de coups de fils reçus sur 6 mois j'ai enfin réalisé que c'est un message enregistré conçus pour imiter un échange normal.

J'ai essayé de nombreuses fois joindre ce numéro en cachant mon propre numéro et aussi sans le cacher. Ca sonne normalement mais personne ne répond. Depuis que j'ai tenté d'appeler le nombre de coup de fil est passé de quelques fois par mois à quelquefois par jour.

Quelqu'un aurait-il eu la même expérience ?

Salutations.
Z.
A voir également:

22 réponses

> Lu
> Tu m'étonne... appeler et donc exciter ceux qui font cela n'est JAMAIS a faire.. c'est comme répondre
> STOP quand vous recevez une pub.. Les auteurs pourronts vendrent encore plus chère votre numéro
> sachant qu'il est valide.
> Commence par mettre son numéro sur liste noir dans ton teléphone.
> Et ou allez voir au commissariat pour faire des enquêtes sur ce numéro..
> si c'est numéro 04*** regarde dans les pages blanches (ou jaune.. je sais plus)
> Rien d'autre a faire

Bonjour.

Cette réponse est un peu rapide et n'apporte pas grand chose. Peut être faut il lire le message avant de répondre ? Bref. Le contexte est téléphonique, pas les emails. Donc les règles ne sont pas les mêmes et le "jamais" très évangélique est un peu déplacé. A partir du moment où le numéro composé sonne, c'est qu'il est valide : ni besoin d'avoir quelqu'un qui décroche ou qui rappelle. Pour enfoncer les portes ouvertes je rappelle que, selon ma compréhension, si quelqu'un appelle et obtient la communication : il paye ! Donc on est pas du tout dans le contexte du spam email. Ceci dit, oui : depuis que j'ai tenté d'appeler, la pression augmente. Donc pas à faire mais pas pour les raisons invoquées.

Pour l'anecdote : je n'ai pas le moyen de black-lister un numéro sur mon téléphone mais cela semble être une bonne et simple solution. Je doute qu'on opérateur s'amuse à répondre à des demandes particulières mais je verrais si besoin est. Aller au commissariat avec un dossier si mince c'est une peu croire que des inspecteurs vont courir après un portefeuille volé : sympathique mais naïf.

Ce qui m'intéresse beaucoup plus est de savoir si genre de scénario est du type "vérification de présence pour commettre un forfait" ou "harcèlement pur et simple aux frais de l'appelant" ou... qu'est ce que cela pourrait bien être ? Car dans ce cas il ne semble pas y avoir de pub faite lors du coup de fil, il y a quelqu'un qui paye au bout donc... je ne vois pas trop où cela mène. Une autre question est de savoir si ce scénario à déjà été rencontré par d'autre.

Meilleures salutations.

Z.
1
Bonsoir Laurent.

La naïveté est excusable. Pas la grossièreté. Point n'est besoin de partir en guerre. La répétition du terme "naïf" n'apporte rien, ni les caractères en gras. Bientôt on va voir des phrases toutes en capitales ? Tout cela dénote une manière débutante de communiquer. Ce que confirme l'absence de capitales au début des phrases, de ponctuation et de formule de politesse élémentaire. Ce n'est pas grave d'être un peu trop enthousiaste. Il est plus gênant de s'attaquer bêtement à la personne qui délicatement en fait la remarque. La facilité procurée par le net ne doit pas justifier des saillies de ce genre.

Si vous aviez lu ma deuxième réponse, vous auriez lu que je reconnais que rappeler n'est pas malin, même si ce n'est pas pour les raisons que vous évoquez. De plus, oui bien sûr se rendre compte seulement au bout de 6 mois que c'est un enregistrement n'est pas perspicace de ma part : c'est le moins qu'on puisse dire ! Disons que j'ai d'autre choses à faire que consigner toutes les farces téléphoniques. Pouvez-vous comprendre que je ne suis pas en "croisade" "contre" vous ? C'était simplement de petites remarques. Sur le fond vous n'avez rien répondu ni démontré. Or, c'est ce qui nous intéresse n'est ce pas, le fond du problème ?

Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de scam avant d'en être le sujet. C'est pour cela que je cherche à croiser des témoignages. Sur le fond : ces appels étranges ne semblent profiter à personne économiquement parlant. Ca ne me semble pas être une sorte de vengeance ou juste pour m'ennuyer personnellement. Alors je m'interroge.

Salutations.
Z.
1
Oui bonjour Mili.

Avant de poster sur les forums, ou de tenter de déclencher un traitement chez mon l'opérateur j'ai fait au plus simple. C'est à dire :
- j'ignore le truc pendant des mois
- bien sûr je ne rappelle pas pendant des mois
- puis vu que ça persiste...
- vu que ce numéro semble être non surtaxé
- vu qu'il semble être un numéro de fixe
- je fais l'hypothèse que c'est plutôt le numéro d'un privé
- je ne me connais pas d'ennemi en Allemagne
Donc je préfère commencer par chercher à joindre l'interlocuteur et lui demander ce qui se passe. Bien sûr avec le risque assumé de me voir facturé un "drôle" d'appel. J'avais pris la précaution de noter mon crédit avant l'appel et de pouvoir le noter immédiatement après. Mais - comme indiqué précédemment - la personne ( ou l'appareil ?) ne décroche jamais. Je n'ai donc pour l'instant pas le problème de savoir ce que cela me coûte, puisque - selon ma compréhension - sans communication établie cela ne peut rien me coûter.

Pour moi le mystère reste. A qui profite ce petit "plan" ? Si il s'agit d'un adolescent qui s'amuse sur une période de plus de 6 mois à faire des farces, je dois lui tirer mon chapeau : quelle persévérance ! Ou bien il doit sacrément s'ennuyer pour chercher un divertissement aussi pauvre. Mais serait-il possible qu'un système se soit fait "zombifié" avec un virus type "dialer". Dans ce cas la victime s'apercevra du problème sur sa facture de téléphone à la fin du mois ? La motivation d'un tel scénario serait juste d'ennuyer celui qui paye. Hum... oui ça pourrait correspondre à l'esprit "virus". Ou encore scénario paranoïaque : les coups de fil passés profitent à l'opérateur qui se fait payer. Cet opérateur aurait-il pourris sont client avec des logiciels malveillant juste pour générer du revenu ? Ca devient compliqué et trop spéculatif à mon goût.

Quelqu'un a-t'il une expérience ?

Z.
1
Hum.

Après avoir assez lourdement communiqué avec SwissCom : pas d'effet apparent.
Un autre utilisateur a commencé à être harcelé : il a fait intervenir un avocat en Allemagne directement, avec courrier au propriétaire du numéro de téléphone.
Cet autre utilisateur à réussi à avoir le propriétaire officiel du numéro de téléphone, justement au téléphone. Résultat : le propriétaire à affirmé avoir demandé à son fournisseur de communication de bloquer les appels sortant internationaux de chez lui. Cela - disait-il - devrait être fait sous deux semaines.
J'ai emprunté un téléphone pour rejeter automatiquement les appels anonymes. J'ai donc accepté de perdre des appels légitimes mais anonymes aussi. Puis J'ai repris mon propre téléphone qui ne peut rien filtrer : plus d'appels anonymes !
J'ai emprunté un téléphone pour rendre silencieux les appels les appels en clairs. J'ai repris mon téléphone qui ne peut rien filtrer : toujours des appels en clairs mais un peu moins.
Depuis 3 jours : plus d'appels du tout.

Etat des lieux : le harcelement semble est stoppé pour l'instant. On ne sait pas bien pourquoi. Assez frustrant.

Mon conseil : un téléphone mobile qui fait du filtrage serait la meilleure solutions.

Statut de l'affaire : close.

Bye.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut c!est intéresant jai eu le meme incident. Depuis 1semaine un homme me laisse un message ( je réponds pas num:+74950012345). Il laisse toujours le message qu'il veuile parler avec mike, mike hutchinson.
À mon avis il veulent se faire un peu dargent qu'est ce que vous en dites
1
James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 384
16 juin 2008 à 12:35
Si tu peux, met ce numéro dans ta liste rouge, il aurat alors l'impression que c'est occupé !

Moi-même j'utilise ce stratagème avec quelques ex-petites amies ... ( Je sais c'est méchant ! )

PS : Pour moi, ce service est dans le menu préférence ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 12:36
Lu

Tu m'étonne... appeler et donc exciter ceux qui font cela n'est JAMAIS a faire.. c'est comme répondre STOP quand vous recevez une pub.. Les auteurs pourronts vendrent encore plus chère votre numéro sachant qu'il est valide.

Commence par mettre son numéro sur liste noir dans ton teléphone.

Et ou allez voir au commissariat pour faire des enquetes sur ce numéro..

si c'est numéro 04*** regarde dans les pages blanches (ou jaune.. je sais plus)

Rien d'autre a faire


+
0
James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 384
16 juin 2008 à 12:38
Ce numéro n'est pas français ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 12:40
allemagne je crois
0
James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 384
16 juin 2008 à 12:45
Si celui qui parle à cet accent, c'est trés probable.
0
lol c bien les forums on est censé s'entraider normalement
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:41
certaines personnes en prison veulent y rester et ne veulent pas être défendu.

Juste se faire remarquer c'est cela qui importe pour certain. Il y a un bon nombre de personnes qui posts dans l'objectif que vous leur disiez tel ou tel chose et si n'est pas le cas elles vous emmerde biensur cordialement.

Par exemples elle post dire : ma carte graphique est t'elle bien ? Vous lui répondez que celle ci est mieux et elle va vous répondre que vous dites que des conneries...
0
Salut.
Puisque tu dispose d'un numéro, pourquoi ne pas chercher un annuaire inversé sur le net ?
Bye bye.
0
je te conseil de ne plsu répondre n'y appelé sur ce numéro
il est peu être surtaxé!!
verifie que ton crédit ne diminue pas quand tu es en ligne avec cette personne


et as tu essayé de t'adressé à ton opérateur (par exemple aller à al boutique orange et leur expliquer)
0
Bonjour à nouveau.

Oh ! Honte à moi, une connaissance vient de me faire remarquer que le numéro +4951234567 est en "1 2 3 4 5 6 7". Cela non plus je ne m'en rends compte que maintenant. Maintenant reste à savoir ce que je peux en conclure. Cela semble être un trop belle coïncidence pour être un numéro réel. Si tout cela est une "simple" farce , ça fait tout de même drôlement longuet!

Je n'ai pas avancé. Je ne décroche même plus mais les appels se sont multipliés ces 3 derniers jours. Je vais voir si cette stratégie fait quelque chose.

Salut.
Z.
0
Compte rendu d'étape.

* La stratégie de na pas décrocher ne marche pas.

* Donc je viens d'appeler mon opérateur qui bien sûr "ne peut rien faire pour moi désolé désolé... on vous envoie un formulaire d'enquête qui pourrait vous servir de base pour une poursuite etc." Bref : fin de non recevoir, cause toujours. Retour à la case départ.

Quelqu'un aurait eu cette expérience ?

Z.
0
Pour faciliter un Google : ces numéros peuvent être écrits :
+4951234567 ou 004951234567 ou 495-123-4567

Je viens de trouver par hasard https://whocallsme.com/ qui semble être conçus spécialement pour ce genre de questions.

Bye.

G
0
Mais il y même ça directement non ?
https://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/004951234567
Bye.
0
Si tu cherche sur le net tu va trouver un certain nombres de pages de mode d'emploi ou d'explications sur divers systèmes qui utilisent ton fameux numéro comme un exemple. Est ce que quelqu'un aurait oublié de changer un tel numéro ? Ou encore aurait utilisé sans bien comprendre un numéro qui ne devrait pas l'être ? Ou encore n'aurait pas annulé un machin automatique ?
0
Apparemment il est possible pour un appelant d'imiter un numéro de téléphone. C'est à dire que l'appelé voit un numéro de téléphone s'afficher lors de l'appel, mais ce numéro ne correspond en rien à celui de la personne qui appelle. Une recherche sur "fake caller ID" montre qu'il y des moyens.
0
Please excuse me for using english.

I live in New Zealand and have been receiving similar calls for 8 months. The caller states, "Hello... Do you hear me? Can I speak to Mike please? Mike Hutchinson". The frequency has escalated and I am now receiving over 25 calls per day!

I am interested to know how to stop this.

Your assistance would be appreciated.

Thank you,

SeaGee
0
*
*
*
*
*
Please report here https://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/004951234567/2
*
*
*
*
*
*
*
*
*
0
Wop la ! L'affaire prends de l'ampleur. Voir Computerworld :
https://www.computerworld.com/nz/
https://www.computerworld.com/nz/

*
*
*
*
*
*
*
SVP n'écrivez plus sur ce thread mais là :
https://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/004951234567
*
*
*
*
*
*
*
*
*
0