DD USB non reconnu

Résolu/Fermé
mascuir Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 16 juin 2008 à 11:10
mascuir Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 16 juin 2008 à 12:02
Bonjour à tous,

Mon pb aujourd'hui est le suivant : Je viens de m'équiper d'un DD de 320 Go USB, auto-alimenté, USB 2, il n'est absolument pas reconnu par mon PC, rien dans le poste de travail. Sur d'autres PC, en USB 1 ou 2, pas de problème mais sur le mien si.....
J'ai essayé sur plusieurs prises de mon PC mais rien n'y fait, alors que je branche d'autres périphériques sur ces mêmes prises et cela fonctionne bien.
La hot line de Western Digital étant en anglais, (déja le français ce n'est pas terrible, alors le british....) il ne m'est pas possible de poser la question malgré le mois d'assistance offert.
Autre chose de surprenant, c'est que lorsque je branche ce DD sur un PC qui le reconnait, le voyant de marche s'allume et il est stable, par contre sur mon PC ce même voyant sautille régulièrement et lorsque je me rends sur le gestionnaire de périphérique, le menu sautille au même rythme.
Je m'explique (ou du moins j'essaie....) Quand j'ouvre mon gestionnaire de périphériques, le menu se déroule une fraction de seconde et la fenêtre devient vierge puis de nouveau le menu, puis plus rien et ainsi de suite au rythme du voyant cad 2 à 3 fois par seconde.
Si une bonne âme pouvait m'aider....

Petit Pixel

PS : je m'absente 5 jours, ne soyez donc pas surpris de mon silence, mais ce n'est pas pour autant que mon pb n'est pas crutial.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

orion57 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 11:20
J'ai eu le même souci avec un disque dur externe Maxtor, en fait seuls les ports à l'arrière de ma tour étaient suffisamment alimentés pour lui.
Paradoxalement, sur le portable du boulot je n'ai eu aucun souci...

Voilà, c'est une question d'alimentation des ports usb
Tu peux aussi essayer sur un hub s'il est alimenté en externe
0
mascuir Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
16 juin 2008 à 11:41
Effectivement, cela viens bien d'un PB d'alimentation. En effet, lorsque je branche directement mon DD derrière le PC il marche, par contre, pour simplifier les manips, j'avais mis une rallonge pour m'ammener une prise devant....mais il doit y avoir une perte, car directement sur la prise arrière c'est bon, mais avec une rallonge en plus cela ne l'est plus.....
Un grand merci pour votre aide

Mais maintenant je pose une autre question, comment puis,je amméliorer la qualité de mon alimentation des prises USB ? J'ai bien un hub alimenté, mais même là cela ne fonctionne pas. Si j'étais sûre qu'en changeant ma carte USB, en en achetant une autre, peut-être de qualité supérieure j'améliorerai, mais voila, peut on me le dire ?
Mes ports USB d'origines (sur carte mère) ont cramés il y a 1 an ou deux, et j'ai remplacé par une carte 4 ports.

Si vous avez une réponse tant mieux, mais en tout cas un grand merci, car même si cela n'est pas facile de déplacer, de tirer, de pousser UC, j'ai au moins la solution et un DD qui fonctionne.

Bonne journée
0
moi je pense que c peut être du à ton alimentation.
elle n'est peut être ps trop stable au niveau des tentions de l'usb
ton disque dur est formaté?
0
mascuir Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
16 juin 2008 à 11:44
Merci Math 81, c'est effectivement un PB d'alimentation, par facilité, j'avais mis une rallonge dans la prise arrière pour qu'il soit plus commode de connecter le DD. La perte même infime suffit à faire boguer le DD.

En tout cas merci, je sais que tout fonctionne même si je dois tout déplacer pour utiliser une prise arriere

Je vous souhaite une bonne journée
0
mascuir Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
16 juin 2008 à 11:46
Merci à tous et bonne journée
0
tu as brancher une carte PCI?
je c pas mais peut être c encore un pb d'alim, si tu as des périfériques USB qui consomment il est
possible que le port PCI de ta carte ne délivre pas assez de courrant ou des tentions trop faibles.
tu peut toujours essayer de brancher que ton dd même si ça demande de déplacer encore ta tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mascuir Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
16 juin 2008 à 12:02
Pour information, j'ai résolu (après c'est facile quand 2 personnes vous ont données la cause), en changeant simplement le câble, en en mettant un avec un filtre, et comble de confort, j'ai un DD qui marche et une prise devant spécialement dédié à mon DD.

Merci à tous pour l'aide de votre part
0