Formation en ligne

Fermé
prospero - 8 avril 2001 à 00:53
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 18 juin 2004 à 19:19
Je cherche une ecole en ligne ou je peux suivre une formation dans le domaine informatique.
prospero
A voir également:

5 réponses

Salut,
Va visiter le site www.9c.com
@+,
Vira
0
salut à votre organisme , c'est bien de trouver des formation en ligne , pour ce là je suis interesse d'avoire des cours du windev sur un informlat pdf ou d'autre. je vous remercier pa
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
5 juin 2004 à 22:13
http://www.pcsoft.fr

tu peux commander de la doc gratuitement et une version d'évaluation.

Good luck ;)

~°sidarus°~
0
sidi sawadogo
5 juin 2004 à 23:52
bonjour monsieur
je voudrais apprendre à programmer autrement dit à ecrire des petits programmes informatique .
je precise que je ne connais rien .
je suis juste un utilisateur desireux de se former soit meme grace à votre aide .
merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
7 juin 2004 à 11:14
Salut sawadogo

Difficil de te répondre vu le nombre de langage de programmation.
Mais bon un petit tour par la page d'acceuil du site s'impose...
Tu y trouvera divers rubrique tel que :
- Programmation
- Langages
- Bases de l'informatique
- etc

A toi de faire un tour d'horizon et de faire un/des choix

~°sidarus°~
0
bonjours sidarus
merçi de me repondre assez rapidement mais j'avoue que je suis resté sur ma faim j'ai effectivement visité le site mais tu vois je voudrais surtout des orientations des guides et conseils pour comprendre la programmation je te serais tres reconnaissant de bien vouloir me donner satisfaction dans ce sens .
merçi et content de te lire
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
18 juin 2004 à 19:19
Re...

Et bien comme dit ce monde est bien trop vaste pour pouvoir y répondre dans un seul post... C'est un tuto ou un livre dédié qui s'impose qq soit le langage.

Pour t'aider je dirais qu'il y a 2 grandes familles de langages :
- langage compilé : language humain (script), tel les langages web (html, xml, php, ...)
- langage interprété : language machine, tel que C++, ...

Le langage compilé est plus performant puisqu'il s'adresse directement au processeur et à son jeux de commandes mais dois être compilé on fonction de la plateforme devant l'éxécuter (Mac, PC, PPC, ...).

Le langage interprété offre là l'avantage de facilement rééditer le fichier contenant le script à exécuter (util en cas de maintenance, débugage, amélioration, ...). L'autre avantage, contrairement au l. compilé, c'est qu'il est multi-plateforme.

- Pour les tuto en ligne je te recommande pour ma part ce site : http://www.developpez.com

- Pour ce qui est de la lecture, achètes, autant que faire se peut, le livre de l'auteur du langage en question ou alors de bon éditeurs tel que CampusPress, Orely, ... (surtout pas MicroApplication). Souvent ces livres s'accompagnent d'exemples pratiques, d'exercices ainsi que d'un CD avec tout ce qui faut pour étudier (soft, tuto, exemples, exercices, ...). Un bon investissement.

- Voici un très bon distributeur : www.ellipse.com
(langage & programation : http://www.ellipse.ch/zASP/zSgroupes.asp?grno=36&grnom=Langages+%26+programmation)

~°sidarus°~
0