Pb avec barre des taches

Fermé
chive - 24 avril 2004 à 21:45
 SERGIO - 26 avril 2004 à 04:45
Bonjours à tous,
Voila g un petit problème assez contrariant avec windows millenium. J'ai l'impression que le ventilo de l'ordi ralenti voir même jusk'a s'arreter puis repars mais ensuite la barre des taches est bloqué, je ne peut plus ciquer sur aucun lien, ni ouvrir un programme et la fonction clique droit de la souris est désactivée sans raison apparente, que je fasse quelque chose avec mon pc ou que je le laisse tourner sans rien faire. Le tmps qu'elle mets à se bloquer est totalement aléatoire, cela peut se produire aussi bien une demi heure après l'avoir allumé comme 3h plus tard. Cela amene parfois a un blocage totale de tout l'ordinateur. Le seul moyen pour tout rétablir correctement est un reboot mais le pb resurgit par la suite. Le probleme est survenu un jour comme ça sans que je n'ai installer de logiciel ou kelkes autre programme. Si quelqu'un à une solution pour faire cesser se probleme qui dure depuis quelques mois maintenant je lui en serais très reconnaissant. merci d'avance.

5 réponses

personne ne sais rien la dessus ?
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
25 avril 2004 à 01:49
Salut,

Commence par un scan avec spybot puis ad-aware et tiens nous au courant...

Spybot:
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

Ad-aware:
http://www.lavasoft.de/support/download/



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
25 avril 2004 à 02:00
slt pourrais tu nous en dire plus sur ton pc:
carte mere/ processeur/os /chipset carte mere
c + simple pour diagnostiquer
a+
cordialement,
0
tout d'abord mci pour les quelques réponse. g avancer ds le problème et en ai découvert la source je pense. Alors g télécharger cpucool pour vérifier en particulier la température du cpu et de ce coté là rien à signaler tout est normal, puis g aussi téléchargé memeturbo et c la que sa devines bizarre. ma ram est anormalement surcharger (après démarrage de l'ordi il ne me rester que 2mo de ram dispo) g ensuite tt déselectionner au démarrage de l'ordi (en passant par msconfig) sauf le startup de memturbo et cpucool. la ram après démarrage de l'ordinateur n'été plus k'a 40mo de libre. g ensuite utiliser spyboot sur les conseil de shakadelavierge et est regler tt le pb quil me detecter et la aussi cela me met mon% de ram correctement. le pb qui suit est que malgré tt ça. la ram ce met a diminué progressivement jsu'ka saturé et faire planté l'ordi comme avant. seulement grace a la fonction recover ram de memturbo je peux retarder l'échéance. il me reste encore a faire une vérif avec ad-aware e je continue a vous tenir au courant.
pour info lg un pc protable sous windows millenium 1ghz avec un hdd de 10go et 120mo de ram.
j'en ai déduit que le pb venais de ce pb avec la ram et je pencherais a un virus. je vais essayer de voir sa avec ad-aware. si vous pensez à autre chose ou avez d'autre idée et d'autres conseils elles sont les bienvenues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne pour ce soir ?
0
BONJOUR
AS TU LANCER TON ANTIVIRUS.KASPERSKY PAR EX.AU FAIT QUAND TU OUVRES DES DOSSIERS TON PC N'EST PAS PLUS LENT.
CA NE LE FAIT QU'AVEC LA BARRE DES TACHES OU SOUVENT.CELA
SENT LE VIRUS.ENFIN CELA S'ARRANGERA.TCHAO

SERGIO
0
BONJOUR
PARDON JE N'avais pas fait gaffe a ta reponse.EN EFFET DEJA QUE
MILLENIUM EST UNE BELLE CAGADE! et 120mo tout depend ce que
l'on fait mais il te faudrait 256mo et meme 512.Mais c'est un portable.Tu devrais mettre 98.ENFIN C'est vrai qu'il faut lancer anti
trojan shield(tres bien) ou spybot,AD AWARE ET KASPERSKY PRO
4.5.94.BON COURAGE.TCHAO

SERGIO
0