Configuration semi-gamer pc-portable

Résolu/Fermé
teteb - 15 juin 2008 à 22:28
 teteb - 16 juin 2008 à 11:06
Bonjour cher communauté,
je souhaiterais aquérir un pc portable d'ici la fin de l'été selon certains critères en ayant été préalablement conseillé.

En effet, je souhaiterais avoir un pc "transportable" d'utilité 80% gamer et 20% bureautique de préférence. Aussi j'ai penser mettre un budget de 1200€ (n'éxcedant pas 1300€) dans un pc portable dont l'écran serait suppérieur ou égale à 17 pouces. J'aurais souhaité au minimum un processeur Intel core 2 duo(minimum 2GHz), une nvidia 8600M GT, un tuner TV, tout cela pour obtenir une bonne station jeux(battlefield, oblivion, crysis, gta4...)/bureautique(offices, solidworks...)/divertissement(pas de tv ni de hi-fi) pour mes études ces prochaines années.

Tout d'abord j'étais sur le point d'opter pour un ACER 9920G (écran 20pouces!)haut de gamme qui vient de disparaitre du marché malheureusement. Déconcerté par cette découverte, je continu tout de même mes recherches et tombe sur 4 solutions:
-Dell inspiron1720 (impressionnant rapport service/prix)
-Toshiba Satellite X200-24X(mon préferé mais sans tuner TV)
-MSI(manque de connectique et de design): https://www.materiel.net/
-Asus G2(trop cher cependant): http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/408104-Ordinateur-Portable-Asus-G2S-7R023C-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-17-1.htm

Merci d'avance de me dire si je fais fausse route, si vous avez une meilleur config ou mieux encore si vous pouvez me consseiller un placement niveau prix. Désolé pour l'orthographe, j'ai fais de mon mieux.

PS: je ne comprend pas que deux cartes graphiques identiques (exemple 8600M GT) puissent avoir des capacités completements différentes selon leur environnement (histoire de fréquence en DDR3). En core merci
A voir également:

3 réponses

Après recherches:

-Dell XPS 15.4pouces: meilleurs-----------------------------
-Asus G2: j'abandonne                                                       -Dell XPS ou Toshiba X200-24X
-MSI; attrayant mais peu performent                                -          ou aucun des 2?
-Toshiba: ce qui s'avère être mon choix actuel-----------

Big up aidez-moi s'il vous plait!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 juin 2008 à 10:48
le X200 est nettement préférable avec sa 8700. un tuner ça s'ajoute.

sinon il vaut mieux chercher activement au moment de l'achat, la marché aura évolué, il est trop tôt pour l'instant.
0
Ok merci pour ta réponse dont je prendrais totalement compte, j'attend de voir les soldes au cas ou il y a réduction!
0