Gmail sur Outlook

Résolu/Fermé
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 15 juin 2008 à 19:39
 zisworg - 3 févr. 2009 à 00:12
Bonjour,

J'aimerais configurer mon compte email de gmail sur Outlook.
J'ai suivi des indications que j'ai trouvé sur Internet mais ça n'a pas marché. Enfin, qu'à moitié : des mails ont été transférés mais après ça m'a indiqué une erreur avec le test envoi d'email.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je le remercie !

4 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
15 juin 2008 à 21:17
Dolichotis,

chacun fait ce qu'il veut, bien sûr. Et c'est bien comme ça.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux utiliser un client messagerie comme Outlook
pour relever tes mails sur Gmail.com.

Cela fait perdre toute la puissance de la messagerie Gmail, comme le suivi de conversation,
l'arborescence des questions-réponses, la recherche sur des mots-clés contenus dans les mails ... etc ...,
enfin .... plein de fonctionnalités intéressantes, non ?

Bonne soirée.

Petit-Pierre
1
Justement, moi je suis lié à Outlook pour tout ses traitements disponible, le fait qu'il me centralise tous mes contacts, mails et calendrier. Je sais, c'est disponible sur Gmail mais "historiquement" une migration de toutes mes archives mails (nécessaires) n'est pas possible.
En revanche, J'ADORE le suivi de conversation typé Gmail : n'y a t il pas un plugin pour Outlook qui apporterait une fonction similaire ?? J'ai entendu parlé de Xobni, mais c'est pas encore ça :s

Merci d'avance !!

Zis
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 19:46
Il faut que tu te connecte à ton compte Gmail directement sur le site. Ensuite tu va dans "Paramètres" puis "Transfert et Pop"

Et tu coche la case "Activer Pop" un truc de ce genre tu verras ! Puis tu cliques sur la case "Enregistrer les modifications"

Ensuite Sur Outlook il faut que tu ailles dans les options et que tu coche la case SSL pour SMTP et que tu mette en port : 995

Dis moi si celà fonctionne, si ca ne fonctionne pas, laisse SMTP normal mais tu mets l'adresse SMTP de ton FAI
Pour Pop tu laisse : pop.gmail.fr et tu coche la case SSL pour Pop

Voilà ;)

Tiens moi au courant !
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 21:20
C'est son choix ! Peut-être une habitude qu'il a prise ;)
0
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 3
15 juin 2008 à 23:06
Bonjour Narmesa et petit-Pierre !

J'ai fait comme t'as dit, ça a marché ! Du moins, l'étape qui bloquait auparavant (test de l'envoi de mail) ! Merci beaucoup !

Petit-Pierre, je fais comme ça parce qu'en ce moment, avec mon vieil ordinateur, et le temps dont je dispose, ça m'apparaît pour l'instant la solution la plus simple pour consulter rapidement mes mails ! Si tu as des conseils, n'hésite pas, ça me servirait peut-être !


Bonne semaine à tous les deux !
0
Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
15 juin 2008 à 23:09
De rien, ravi d'avoir pû t'aider

Pense à mettre le sujet en Résolu :)

Merci & Bonne semaine à toi aussi
0