Logiciel pour caméra Sony DCR-TRV240E

Fermé
CriCri - 15 juin 2008 à 18:07
 bart - 31 août 2008 à 17:28
Bonjour,
je voudrais graver toutes les vidéos filmées à partir du caméscope Sony DCR-TRV240E (qui date d'un certain nombre d'années) sur un DVD. J'ai trouvé un câble USB pour le relier à mon ordinateur et j'ai suivi les conseils du site de Sony (https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html pour installer le logiciel. Cependant, après avoir suivi la procédure d'installation, je n'arrive pas à manipuler les fichiers de la cassette. Lorsque je rebranche ma caméra, il est détecté mais je ne sais pas quoi lancer pour accéder aux vidéos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à remédier à ce problème ?
A voir également:

2 réponses

c pas un usb kil te fo mais un fire wire branché sur une carte d'acquisition type pinnacle
0
c klair ?
0
CriCri > alexandre
15 juin 2008 à 18:23
Merci d'avoir répondu aussi rapidement sauf que je ne suis pas une pro de l'informatique... Pardon mais je ne sais pas ce que c'est qu'un fire wire et une carte d'acquisition type pinnacle. En fait, j'essaie de retrouver l'éventuel CD vendu jadis avec le caméscope.
0
En fait tu ne pourra rien recuperer via l'usb a part les photos enregistrer sur la bande (pas de carte memoire sur ce camescope) il te faut donc un cable firewire/IEEE1394 et une carte IEEE1394 sur ton pc (c'est quasiment sur tout les pc recent, sinon il te faudra acheter une carte ieee1394. Pour le logiciel, je te conseil pinacle studio qui fonctionne parfaitement pour l'acquisition des video.
0