Probleme s-video acer aspire 7720

Résolu/Fermé
guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 17:27
guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 22:04
Bonjour,

J'ai comme vous devez vous en doutez un probleme!
Je ne parviens pas a utiliser ma sortie s-video.
J'ai reussi a l'utiliser une foi apres l'achat de mon pc.
Mais depuis j'ai reinstaller entierement mon ordi.
Je ne sais pas si il faut des pilotes particulier pour utiliser cette sortie video.
Ma carte graphique est une nVidia 8400GS Mobile.

Si il manque des renseignement ou que vous avez une solution allez-y!!!
Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 2
15 juin 2008 à 18:14
Merci de ta rapiditée bob3, mais dans le panneau de configuration nVidia il reconnait comme quoi il y a un televisuer de connecter mais le probleme est que celui-ci n'affiche rien.
J'ai régler comme il le falais le signal de sortie mais ca ne change rien non plus.
Lorsque je suis dans le gestionnaire de peripheque dans le catégorie moniteur il me detecte mon écran principale et un second ecran nommé :"Moniteur non plug and play générique" a ce moment la j'ai fait un clique droit dessus puis j'ai cliqué sur rechercher les modifications sur le matériel, la j'ai eu mon écran de fond sur ma tv, je l'ai eu en noir en blanc l'espace d'une demie seconde.

Depuis plus rien.

Merci de m'aider!!!
2
Salut Guich62,

tu doit activer la fonction sortie TV dans l'utilitaire panneau de configuration Nvidia de la carte graphique.
Bonne journee.
BOB3
0
RE guich62

Il faut se regler coter TV , entree video1 ou 2 ou 3 etc
Car en S-video la connexion ne se fait pas auto.

a+
BOB3
0
guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 2
15 juin 2008 à 19:31
Ba je n'ai qu'une seule entrée sur ma tv. et Niveau réglages je n'ai rien concernant l'entrée video.
Pour moi ca doit provenir d'un mauvais réglage sur mon pc mais lequel???

En tout cas merci de ton aide

Au fait j'ai essayé sur 2 autres tv et ca fait exactment la meme chose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re guich62,
Ta TV a des entrees Peritel .

BOB3
0
guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 2
15 juin 2008 à 20:52
Oui une seule a l'arriere sur laquelle j'ai mis un adaptateur RCA.
0
RE guich62,
si je comprend bien, t'as une entree peritel, et une entree S-video,
dans ce cas t'as obligatoirement une fonction sur ta telecommende pour choisir l'entree ???
sinon, enleve l'adaptateur, et essayes avec S-video seul,
ou essayes avec un adaptateur peritel/S-video.

a mon avis si t'es sur que la fonction TV sur ta carte 8400GS est activee, ca peut etre que la tele.
a+
BOB3
0
guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 2
15 juin 2008 à 21:44
Je n'ai pas d'entrée s-video sur ma tv.
Je n'ai qu'une entrée peritele.
Je sors de mon ordi en S-video puis j'ai un adaptateur s-video/rca puis sur ma tv un adaptateur rca/peritel.

Le branchmt est bien fait puisuqe j'ai reussi par moment a voir quelques dixieme de seconde mon arriere plan comme image.

Merci encore
0
Re guich62,

la je comprend mieux,
La solution c'est acheter un adaptateur S-video/peritel , ca coute 3sous.
video par RCA ne marchera pas tel que tu l'explique:
S-video/RCA ---> RCA/PERITEL , il te manques la chrominance + la synchro.
En RCA t'as une video composite,
en S-video, t'as R+V+B+CHROMINACE+SYNCHRO.
te voila fixés.

Bonne soiree.
BOB3
0
guich62 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 2
15 juin 2008 à 22:04
Merci beaucoup

Je vais donc me procurer un adaptateur.
0