Blackberry tombé a l'eau

Résolu/Fermé
lapin - 15 juin 2008 à 17:05
 25468 - 22 août 2014 à 17:32
Bonjour,

mon BlackBerry 8820 est accidentellement tombé dans l'eau et ne fonctionne plus. J'ai aussitôt retiré batterie et carte SIM et l'ai laissé à l'air libre. Que puis je faire d'autre? Le démonter pour faciliter le séchage ?
Comment ?

Merci de vos conseils.

53 réponses

keedlolo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 1
27 févr. 2010 à 12:25
La bete qui nous agace tant...
Cadeau.
Dites pas votre objectif d'utilisation bien sur...

contact: BFI OPTILAS
4 allée du Cantal, Z.I. La Petite Montagne Sud, CE 1834 - Lisses
91018 Evry Cedex
Phone: 01 60 79 59 00


http://catalog.converters.com/item/water-soluble-tape/3m-trade-ultra-thin-water-contact-indicator-tape/5559i?&seo=110
0
??????
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 6
27 févr. 2010 à 13:29
Bhen pour la revente de vos blackberry, moi meme j'en rachète ou alors vendez les sur leboncoin, ebay ...
0
combien ca vaut s'il la touche tactile est la seule qui marche pas??
0
Je relance les gens sur le sujet, je rachète vos blackberry même tombé à l'eau, avec ou sans accessoires. Contactez moi sur raftom57@aol.com.
Cordialement.
0
Mon blackberry vient de tomber dans mon bol de thé se matin, j'ai aussi tot retiré la batterie et fait tourner le séchoir dessus pendant 20 min! Il re marche apparament mais le voyant rouge reste allumé :s
0
Salut , Moi aussi g eu le meme probleme sauf que j'ai nager avec , et que il ne marche plus ! Je l'ai ramener cher un reparateur et il mla dit qu'il lui faut une carte mer pour qu'il remarche , mais le probleme c'est que je ne la trouve pas !! C'est un blackberry 8520 ! Aider moi svp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je viens peut etre un peu tard, mais il y amoins d'une heure, mon BB est tombé dans les toilettes. je l'ai tout de suite ouvert, passé au sèche cheveux, voyant rouge, je pouvait appeler, mais impossible d'affichier menu, molette ne répondant pas, à un certain moment j'ai appelé un N° je l'ai eu mais la sonnerie sonnait bizarrement;

Au final, je l'ai rpuvert, enlevé la batterie et je l'ai déposé au soleit, avec le fond en plein soleil. 1( mn env après ça marcahait

J'espère que ça pourra vous servir
0
Mon téléphone est tomber dans mon évier remplie d'eau ! Je l'ai mit au soleil mais il ne fonctionne toujours pas ! :/
0
Mon téléphone BB 8520 est également tombé dans les toilettes j'ai le même problème que toi sauf que c'est mon TrackPad qui ne fonctionne plus sinon toutes les autres touches marche bien. Que faire ? Je suis désespérée.
0
Mon track pad ne marche plus non plus il est tomber dans une picsine le mien,
Vous pouvez en racheter sa coute que 20euros ce n'est pas très excessif cordialement.
0
Krelita Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 10:43
Mon blackberry est tomber dans les toilettes je l'ai secher directement apres , il marchais bien , mais deux ou trois mois plus tar , il commencer a faire de A tout seule et a s'mettre sur silencieux et vibreur tout seule . Je l'ai enemener en reparation , on ma dis qu'il etais IRREPARABLE ? depuis je l'utilise plus malheuresement , mais j'essaie de trouver des magasin de reparation quin prennent en charger les portable oxydé pas trop cher. J'ai un blackberry curv 8520. Sur ce bonne journee et bon courage a vous tous
0
foufah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 13:39
Personnelement mon blackberry curve est tomber dans les toilettes --' je l'ai toute suite mit dans une serviette secher au seche cheveux et aspirer l'eau avec un aspirateur en integralité , laisser sécher a l'air libre . ensuite je l'ai rallumer , l'ecran avait des taches , il etait a l'envers puis peu de temps aprs il s'est remis a marcher , sauf que je ne pouvais plus lire les sms , je vais donc l'emmenner en reparation .
Je vous conseille donc de bien bien le secher .... Bonne chance :)
0
FleuryFraise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
6 mai 2011 à 17:07
Le mien (BlackBerry Curve 8520) vient de tomber à l'eau aussi, j'ai immédiatement retiré la batterie ainsi que la carte SIM, je n'étais pas chez moi du coup je l'ai séché avec ma manche, il semblai être sec du coup j'ai essayé de l'allumer, ça a marché mais la touche "Z" bug et lorsque l'écran est blanc on voit les traces de l'eau. J'ai essayé de le démonter mais je n'ai pas le bon tourne vis, du coup j'ai utilisé un sèche cheveux en mode froid, ça n'a pas marché non plus. Finalement je me suis résolu à le mettre dans du riz... Là j'attends et je prie pour que ça marche :S.
0
Hello,
Pourquoi dans du riz? C'est connu pour sécher les BlackBerry? lol
je te souhaite qu'il ai la même chance que le mien et qu'il remarche...
0
FleuryFraise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 13:00
Le riz aspire l'eau... Mais pour l'instant ça ne marche pas vraiment.
0
bigou45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 10:54
Pour ma part, mon Blackberry à survecu 6 mois dehors sous une haie, il a connu la pluie la neige puis le grand soleil, j'ai fini par le retrouver, et il marche! Alors continue à y croire, et essaye de le mettre dans un endroit assez chaud, et si ça se trouve par miracle comme le mien, il va remarcher!
0
Big_va04 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 18:50
le meilleur moyen de le sauver est de tout suite retirer la pile, le secouer tres fort afin de faire sortir le + d'eau possible et le mettre ds un bol de riz pr minimum 72 heures pour secher tout humiditer... garder les pile a linterieur alors qu'il est mouilller ne fera que le court-circuiter donc la retirer le plus tot possible... apres 3 jours de sechage , tout devrait bien aller
0
lucie-tout-court
18 août 2011 à 09:39
Bonjour!
Je viens de faire tomber mon Blackberry dans mon chocolat chaud, alors que ça fait 6 jours que je l'ai! (d'ailleurs je vais pas tarder à poster sur VDM)
Je l'ai donc nettoyé avec un sopalin un peu humidifié, et démonté. Après vos conseils, je l'ai ensuite séché avec un sèche-cheveux faisant de l'air froid.
Il ne marche toujours pas, que faire?!!

Merci d'avance pour votre aide!
0
J'ai fait tombé mon blackberry dans les toilettes, il a pourtent bien pris, je les demonté netoyer & mis 4heures devant un ventilo, Ensuite tout le restant de la nuit jusqau matin dans du riz sec, conclusion ; En moin de 24heures il remarche a merveille .
0
Saaraah94 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
13 déc. 2011 à 13:52
Salut ! =)
Comme toi moi ossi j'ai fait tombé mon blackberry curve a l'eau et maintenant il me disent de insérer la carte SIM alor que je l'est dega fait et le reseau ne fonctionne pas aidé moi sil vous plait merci a tous :)
0
Alors pour ma part, j'ai laissé mon blackberry dans l'eau pendant une heure (pour vous dire) et il est resté 3h après mouillé et non démonté. Alors je me suis dis peine perdu, tu le sauveras jamais. Mais j'ai tout de même fait ceci et je vous conseille de le faire :
1) Enlevez carte sim et batterie.
2) Faites sécher toute la journée à l'air libre.
3) Un petit clignotant rouge va s'afficher pendant 10sec, puis écran blanc et rien. Ne paniquez surtout pas !
4) Laissez le (sans tenter de l'allumer) dans un paquet de riz (ca absorbe vraiment l'eau) toute la nuit.
5) Le lendemain, essayez plusieurs façon de le rallumer, ex : recharger sans batterie, recharger sur ordinateur avec ou sans batterie, avec ou sans carte sim. Bref, moi je l'ai laissé se recharger sur ordinateur avec batterie et sans carte sim. Au début cela n'a pas fonctionné j'ai attendu et rien. Puis je l'ai laissé le temps d'aller faire un truc, genre 10mn et miracle de la vie : il remarche !
Donc voilà ne désespérez pas : Blackberry s'est solide ! :)
0
2bCeline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 20:45
Tu me redonne de l'espoir là, j'espère que le mien ne va pas déconner tout seul ! :(
0
2bCeline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 20:41
Bonjour, alors voilà j'ai un blackberry curve et là à l'instant la touche "effacer" s'est bloquée juste 3 scd et à remarcher, j'suis de nature très stresseuse xD donc peut être que je m'inquiète pour rien, mais vous pensez que le reste du clavier va se bloquer dans les jours à venir ? :/ PITIE répondez moi ! MERCI !!
0
Mon blackberry curve 9360 est tombé à l'eau (dans les toilettes^^) la semaine dernière. je l'ai tout de suite démonté, j'ai séparé batterie/carte sim/téléphone et carte Sd, je l'ai séché au seche cheveux (de loin, et avec l'air froid). J'ai tenté de le rallumé au bout de 10 minutes, et la il a commencé à s'allumé et s'est recoupé direct (apparement il ne faut surtout pas le rallumé après une chute dans l'eau, à cause des cours circuit). Du cou je l'ai laissé 24h enfoui dans du riz puis une nuit de plus à l'air libre, et le lendemain matin : tadaaammm!! il remarche!! ouf! pour le moment à priori tout remarche et rien de beug, donc je touche du bois!! :) je l'ai laissé séché que 36h envirron parcequ'on est en plein été, et il fait super chaud, mais je pense que pour le meme problème en hiver il faudrait au moins le laisser entre 72h et une semaine!!! en tout cas, les blackberry sont résistants, donc ne déspérez pas!!! :)
0
dydii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 20:41
bonjour
j ai aussi fais tomber mon blacke berry dans l eau mais maleureusement le pavee tactile ne fonctionent plus
que faut il faire ?
0
0Elodie0 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
29 sept. 2012 à 12:05
Bonjour ,
Tout d'abord enlevez la coque que de votre téléphone et ainsi que la batterie. Essuyez l'intérieur du téléphone avec un chiffons sec . Et laisser le , 1 journée sans la batterie et la coque .
0
Minnie-Marie Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
25 oct. 2012 à 18:18
Bonjour,
Désolé de rentrer dans les détails mais le mien aussi a pris l'eau .... il est tombé dans les toilettes. Mais aujourd'hui il est en très bon état ;) SURTOUT NE PAS TENTER DE LE RALLUMER APRES QU'IL SOIT TOMBE DANS L EAU. Donc J'avais lu sur un autre forum que l'on pouvait le mettre dans du riz ... Donc on a pris une boite de riz, on a versé un peu de riz dans une boite (à chaussures) puis on a mis la batterie, la carte SIM, le téléphone, la carte SD etc ... ... On a remis une couche de riz. On a attendu entre 3 jours et une semaine pour remettre les éléments dans le téléphone, et celui-ci fonctionnait. On peut également sécher le téléphone avec un sèche cheveux, surtout pas a forte température mais celà n'est pas très conseillé !! :)

En espérant vous avoir apporté de l'aide :D
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
13 nov. 2012 à 16:36
oui le laisser au moins 10 heures à l'air çà à fonctionner, mais j'ai encore de l'eau (des tâches ce sont formées à lécran). Cela va s'estomper dans le temps où c'est définitif.
0
marcusgarvey
20 déc. 2012 à 12:18
Moi aussi j'ai fait tomber accidentellement mon blackberry 9320 dans la cuvette des toilettes --' . j'ai retiré la batterie et la carte de sim, j'ai seché le tout avec du sopalin puis j'ai fait prendre un bain a mon blackberry dans un grand bol de riz(non cuit bien sûr!!) pendant toute une nuit et après plusieurs tentatives il s'est remis a fonctionner comme si de rien n'etait. J'avoue que cela m'a donné pas mal de stresse vu que je venais de l'acheter. Bonne chance a vous.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
21 déc. 2012 à 15:24
moi j'ai changé d'opérateur et du coup mon blackberry également chez PhoneHouse. En retirant la carte SIM du blackberry, le vendeur a bien vu que mon BB est tombé et il m'a demandé s'il marché correctement, il a vu que l'étiquette près du logement carte sim est de couleur rose.
0