Mise à jour Asrock775VM800 Bios/carte mère?

Fermé
Meda31 - 15 juin 2008 à 09:02
 Meda31 - 24 janv. 2009 à 20:31
Bonjour,

Souhaitant faire une mise à jour complète de mon bios, de ma carte mère et de ma carte graphique (intégrée à ma carte mère), je vous demande votre aide, si vous le voulez bien. Bon j'ai cherché des heues entières cette nuit mais rien même sur le site d'asrock.com je n'ai rien compris c'est en English) :

Voiçi le matériel composant mon pc :

- une carte mère Asrock modèle 775VM800; version= 1.00; version= MPS 1.40
- processeur= Intel Celeron D; CPU Socket LGA 775
- chipset carte mère= VIAS technologies INC; modèle= asrock standard Host Bridge
- Bios version : P1.30 (AMI) datant du 10/14/2005 (14 octobre 2005)
- Bios size : 512KB
- la carte graphique intégré à la carte mère Asrock (ne connais pas le nom de carte graphique)
- DDR 400 (256Mo + 512Mo)

Donc, je voudrais mettre à jour ma carte graphique intégrée (?) ainsi que mon Bios et enfin ma carte mère Asrock 775VM800. Savez-vous où trouver les mises à jour et comment les faire??? C'est dur dur à trouver. J'ai aussi tenté de rappeler mon revendeur mais le magsin n'existe plus. Il a fermé depuis longtemp.

Qu'en pensez-vous, vous savez quoi faire?

ps : J'ai lu sur le forum ccm.com qu'il est possible de rajouter une carte graphique en plus de celle intégrée? Si je comprend bien on peut en mettre une même si elle n'est pas puissante de façon à ce que les 2 réunient (intégrée + rajoutée) fassen l'équivalent d'une puissante? C'est bien ça?
A voir également:

3 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
15 juin 2008 à 09:26
Salut,
Pour mettre a jour ton bios tu dois te rendre sur cette page :
http://www.asrock.com/mb/VIA/775VM800/index.asp?cat=Download
et telecharger le bios que tu souhaites installer.
Pour info on upgrade le bios uniquement si celui present sur la carte mere est source de probleme car cette manip peut s'averer risquer alors si ta machine tourne bien n'y touches pas.

Pour la carte graphique, tu dois parler de mise à jour des drivers et non du bios, le nom de ta carte est : Integrated UniChrome Pro 3D Graphics avec une memoire partagée extensible jusque 64MB. Tu peux verifier dans le bios que tu as bien mis 64 en memoire graphique afin d'en tirer le meilleur parti mais il faut savoir que les 64MB seront prelevés sur la ram du PC.

Si tu rajoutes une carte graphique tu as la possibilité d'en acheter une plus ou moins puissante mais en aucun cas tu ne pourras coupler les deux (tu parles de la technologie SLI qui permet de coupler deux cartes identiques mais ta carte mere ne le supporte pas)le seul avantage dans cet ajout est de liberer la memoire ram du pc en desactivant la carte integrée.

Bon courage
Max
0
salut Max,

tout d'abord je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir répondu depuis tout ce temps. j'en suis confus et désolé.
En fait, depuis que j'ai posté ce post, j'attendais une réponse, en croyant que j'aurai reçu une notification dans ma boite hotmail mais visiblement je n'avais pas coché la case "recevoir les réponses par mail" (en bas de cette page) donc j'attendais tout ce temps et je pouvais attendre encore longtemps. Aussi entre temps je n'avais plus de connection internet car j'ai eu des soucis de paiement de mon abonnement.
C'est en recherchant, des solutions sur google que je suis retombé sur mon sujet et j'ai vu que tu m'as envoyé une réponse alors encore désolé de te répondre que maintenant tardivement. Mon problème est toujours d'actualité.

Sur ta réponse tu me dis d'éviter la mise à jour du BIOS, de ne pas y toucher si je n'ai pas de problèmes avec mon windows...

- Que risqiue t-il de m'arriver et comment je peux détruire mon pc, en faisant cette mise à jour du BIOS?
- comment ne pas avoir des problèmes en mettant à jour le BIOS?
- je ne sais pas si je dois vraiment mettre à jour le BIOS mais ds mon entourage on m'a dit de faire une mise à jour du BIOS? Aussi pr te répondre, j'ai des problèmes avec une webcam que je viens d'acheter (envir. 1 mois) mais elle ne fonctionne pas sur mon pc. Je pense avoir un USB 2.0 (mais pas sûr). MA webcam refuse de mettre la vidéo sur msn et aussi de prendre des photos/vidéos dans l'assistant (menu de la webcam). J'ai installé ma webcam via le cd en suivant à la lettre les indications mais pas de webcam fonctionnelle. J'ai cru comprendre que ça pouvait venir du BIOS où du chipset VIA en rapport avec l'USB 2.0 donc faire une m-à-j du VIA et du BIOS? Est-ce bien cela où autres choses?

- Mon pc ne cesse de s'éteindre tout les jours (parfois plusieurs fois/jours) : un écran bleu avec des codes d'erreurs Ox.......... (jamais les même code erreurs). J'ai compris que ça pouvait provenir de ma RAM. J'ai donc augmenté la taille initila et maxi dde la RAM (menu windows), j'ai aussi désinstallé tout les logiciels pour gagner de la mémoire mais toujous ce problème d'écran bleu. et j'ai vérifier ma mémoire RAM via memtest en rebootage. Est-ce une m-à-j du BIOS peut réparer ce problème et est-ce en rapport?

NB : sur le site de Logitech, constructeur de ma webcam QuickCam S 5500. on me dit de faire une mise-à jour mes contrôleurs de BUS USB avec un chipset VIA pour corriger ce problème mais on m'a rien dit de plus même en ayant insité. Comment faire une mise à jour de celui-çi?

Quels conseils de mise à jour sur mon pc peux-tu me dire? Qu'à ton avis je dois effectuer?

Mon pc est une vrai galère. J'ai tout le temps un problème, sans compter ce fichu prob de webcam que j'ai acheté pour rien sans pouvoir la faire fonctionner.
J'espèe que tu pourras me répondre. Merçi de ton aide et encore désolé d'avoir tardé à te répondre.
0
ps : Max, pour la mise à jour, si je dois la faire, quelle version du BIOS dois-je installer sur mon windows xp edition familiale SP2 ???
0