Arnaque de véhicule au Bénin sur Cotonou

Résolu/Fermé
beuhC - 15 juin 2008 à 01:16
 cynthiia38 - 20 mars 2011 à 20:01
voila 2 semaine que je me bataillle je suis un rêveur, je croyai avec ma femme encore a l'honneteté des gens, seulement l'honnéteté ne paye pas je m'en suis apperçus mais trop tard en tappant les adresse des mandat western union que j'ai versé
12 rue des cocotiers Cotonou, 17 rue de la source Cotonou et le 23,
la société de transport arnque est appelé Leadertrans afrique, pour Email @gmail,
les noms utilisé sont: Akpomey rodolphe, Bassa Urbano, Moutinou Djinandou.
L'appateur est monsieur Roux michel donnant son camping car, un C35 avec 78000 km datant de 1978,
numéros de téléphone arnaque principale:06 42 08 86 22 appartenant a une 10 aine de personne dont le pricipale nom est Mr auriol Nicolas (numéro a tapper sur le navigateur de recherche internet), ensuite autre numéro des arnaquant / 00229 975766 19 Mr Roux, 00229 9588 93 87numeros de l'entreprise.

J'ai donné 2000 euros et me voila le bec dans l'eau, avec un véhicule soit disant dans un garage dans ma ville mais dont le numéos est celui de l'arnaqueur le plus connu du net 06 42 08 86 22 (c'est grace a ce numéros que je me suis aperçu de l'arnaque). je n'es plus un sous pour vivre ce mois ci, je suis au bord du rouleau au niveau mentale, aucune possibilité de me retourner, porter plainte... je le ferai mais pour l'instant même la police m'a sorti vous savez vous ne reverez jamais vos sous, Super encourageant, alors si il y en a qui on réussi a récupérer les frais et sous arnaqué qu'il me le fasse savoir.

Attention les arnaqueur viennent aussi ce servir de ce genre de forum pour ce couvrir et vérifier qu'ils n'ont pas été dénoncés si ils s'en apperçoivent il changent tout numéros de mail site internet numéro de téléphones ce qui les rend introuvable. la dénonciation c'est bien ,mais la possibilité de récupérer ses sous c'est mieux XD.

90 réponses

missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
20 juin 2008 à 12:06
Bonjour,

moi aussi j'ai perdu 2500€ pour une voiture d'un vendeur au Bénin. j'ai porté plainte et je suis en train de constituer un dossier pour le procureur. ainsi j'aimerais avoir tous les témoignages possibles de personnes qui se sont faites avoir pour étoffer la plainte contre ce réseau. car en effet ils utilisent des noms différents mais les mails envoyés sont prtiquement tous identiques.

merci à tous ceux qui répondront

missbg83
18
l'arnaque pour une voiture c'etait une golf? 4 nn? car je vien juste d'avoir la personne au telehpone elle me parler de passez largent par la poste ect et de passe par websterm union chez pas quoi non? si tu veut m'applez au 06 12 12 55 93 JE VEUT bien t'aidez pour le procureur comme temoignage voila car j'ai failli tomber dans le panneau
0
je voudrai savoir si d'autre personne ont déjà contacter sur le site adoos a propos d'un don d'une voiture BMW série 5
au bénin
moi oui, par UN certain jean facon puis un certain< sire patrice> propriétaire de la soi- disant BMW puis par le convoyeur carasco bernard
0
SALUT?
J'ai peut être de quoi t'aider ! armand dubois 12 rue des cocotiers 00229 cotonou bénin tél 0022998647736 ! voilà j'en ai pas de plus sinon la marque de la voiture et qu'il se dit gendarmes de carrières ! je garde les mails reçu un certain temps avant de les effacer au cas où !!!
0
mimi > fragueule
17 nov. 2008 à 18:52
salut, je voulais te demander si 'il s'agissait d'une 206 à 2200euros que armand dubois vendais
0
beckie69 > lucile
29 nov. 2008 à 09:40
j'ai failli me faire avoir aussi mais dans le doute j'ai tapé le nom de peroux rose sur google et je suis tombée sur vous... je n'ai plus de doute
si ça peut aider quelqu'un j'ai garder les mails où elle explique la procédure de paiment et donne les coordonnées du transporteur à Marseille :
"Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu
Tel : 06 42 46 95 20"
et ses coordonnées à elle :
Nom: PEROUX
Prénom: ROSE
Adresse: 12 rues les cocotiers
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN
si ça vous intéresse d'avoir la totalité des mail vous pouvez me joindre par mail :
barrasrebecca@yahoo.fr et je vous les ferai suivre.
Bonne chance pour la procédure...
0
le nom de la persone ki arnak est rose peroux Nom: AGBADO
Prénom: BIGNON
Adresse: 12 rues les cocotiers
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN

jai aussi le numero de telephone:00229 9306 9959 voila ct une annonce pr une golf 4 A 2500€ donc voila ne vous faite pas avoir
5
demande a thibo76

salut, jaimerai savoir coment tu as fait pour récupérer ton argent après avoir su que c'était une arnaque, parce que mon frère vien d'avoir le même problème et en faisant des recherche j'ai vue qu'il n'était pas le seul a se faire arnarquer chose que je sentai depuis le début moi je suis de paris ds les yvelines.

merci de me répondre, l'argent est suspen pour l'instant a la poste
0
missbg > kika78
15 nov. 2008 à 14:38
bonjour,

je suis désolée de vous le dire mais moi j'ai pas pu récupérer l'argent. il l'avait retiré même sans le code parce qu'en fait il n'en pas obligatoire du tout pour obtenir les fonds. vous avez été voir à la poste si l'argent a été retiré?
alors moi j'ai porté plainte. vous devriez peut être en faire autant...
et j'ai aussi pris une avocate ici à Lyon. Elle essaie de récupérer un maximum de plaintes et d'attestations pour étoffer le dossier et le faire aboutir.
je vous laisse son mail si vous voulez la contacter pour en savoir plus: benedicte.delvecchio@wanadoo.fr ... et si vous voulez participer à mon dossier.

Merci

cordialement
0
maxlilou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
29 mars 2009 à 15:53
je voulais savoir comment vous aviez réussi de trouver le bon nom de cette personne car nous aussi,nous
nous sommes fait arnaquer par cette personne.
On veut absolument qui nous redonne nos 2000 euros.
Nous sommes vraiment désemparées.
Aidez-nous !
Merci.
0
je me suis arnaqué par cette pute et son colaborateur au sujet de la golf iv mes il ne save pas que jai de la famille au benin et je vais avoir les vrais coordonner et ils vont y faire un tour chez elle avec les flic sa va lui faire drole donc toute personne qui c fait arnaquer peu menvoyer un mail pour en discuter et bien preparer son arestation
0
missbg > ikki
9 avril 2009 à 20:04
Bonjour,

ils ont pas eu de chance de tomber sur vous. Espérons qu'ils trouveront quelqu'un à l'adresse que vous avez.
Moi mon escroc s'appelle Jean-Pierre Rocle habitant au 1 rue des ambassadeurs à Parakou.
c'était pour une 206 il y a un an.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez contacter mon avocate car j'ai porté plainte au tribunal de Lyon et cela pourra peut-être aider l'enquête.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
bonjour a tous , a moi d'apporter ma contribution sur ses arnaqeurs !! j ai simplement repondu a une annonce pour une 306 hdi de 122000km ( kazi neuve !) pour plus de renseignement et voici la reponse de se super vendeur !
je tient a signaler que l'instant ou j ai recu le mail de se vendeur , l'annonce a etait supprimé du site !! ( leboncoin)

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr ANICET
je suis francais et j ai 54 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 306 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé....
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a NANTE dans le 44eme dans la region du pays de l aquitaine qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 122 000 KMS comme kilometrage elle est d annee 2001 diesel
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€(500€ au livreur pour les frais d entretien de gardinage et de transport de la voiture et 1500€ pour moi meme) sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:............................................
Prenom:.............................................
Code postal:..........................................
Ville:.........................................................................
Rue:..............................................................................
Pays:...................................................................................
Numero de téléphone:.........................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au 002 29 97 90 80 37 ou le 002 29 97 24 68 18

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr ANICET

Les équipements de la voiture sont

-clim
- ABS
-détecteur de pluie
- antibrouillard AV/AR
- MP3 avec commande au volant
- (avec écrous antivol)
- direction assistée
- airbag ( conducteur et passager)
- rétros électriques
- lève vitre électrique
- alarme

Autoradio MP3 pioneer dont j'ai rajouté le faisceau pour la commande au volant d'origine. J'ai également l'autoradio CD d'origine







Année : 2001 Puissance fisc. : 5 CV
Kilométrage : 122 000 km
compteur Boîte de vit. : mécanique
Énergie : Diesel Couleur int. : semi-cuir noir
Mise en circul. : 12 / 07 / 2001 Couleur ext. : noir metal
Vendeur : Coll PEUGEOT


c de la pure ARNAQUE !!!!!!!!!!!
ils font egalement des arnaques dans l'autre sens c a dire qu'ils sont pret a acheter votre vehicule sans le voir et sans discuter du prix avec le meme proceder !!
bon courage pour les personnes qui sont alléés trop loin !!! je peu vous envoyez la copie du mail
3
bonsoir,

voici les coordonnées et le nom de l'arnaqueur de vente de voiture!


Bonsoir, j'ai bien reçu votre mail

Voiçi les caractéristiques de la voiture les photos vosu les verrez en pieces jointes

Edition: Renault Estate Dynamique 1,5 DCI 105
Date d´immatriculation: 2-2008
Kilométrage: 6 0000 km
Carrosserie: break
Carburant: diesel
Couleur: bleu métallique
Bleu Extreme
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1500 cc (4 cyl)
Puissance: 105 ch

etant employé je suis en voyage pour des raisons des travaux de chaussée de pont et de bitumage des routes, mais avant mon départ j'ai du confié le véhicule à un livreur qui va se charger de vous l'apporter, alors j'aurrai besoin de votre adresse complet :
Nom......................
Prénom........................
Pays............................
Ville.............................
N° de tél (port)..............
Rue................................
Code postal......................
pour que je le transmet au livreur pour qu'il puisses vous l'apportez.
pour plus de renseignement vous pouvez me joindre sur mon gsm +22 993 983 388.
merci de me donner suite.

FRANCK DELCROIT

voici un autre numéro de tel!!!!

appellez moi sur ce num 0022 997 092 615.
merci et à bientot


dernier mail pour le paiement!!

bonsoir
Le livreur certifie que vous serez livré le lundi 13h .il a une livraison a faire dans votre region precisement a NANCY(54000) contactez le au tel: 08.21.53074002. pour le payement il demande que vous fassiez un depot des 2500€ a la banque ou a la poste par mandat western union le lundi a 09h . ils vous remettront un reçu du depot.vous gardez jalousement le reçu , a la livraison , apres essai et control de tous les papiers authentiques de la voiture, vous irez ensemble a la prefecture , et devant les autorités competentes, apres signatures des papiers , une fois les clés de la voiture dans vos mains , vous allez lui remettre le reçu qu'il va ma scanner pour que je puisse entrer en possesion de l'argent car sans ce reçu personne ne pourra toucher a votre argent. c'est pour ne pas perdre le temps qu'il demande de faire le mandat avant son arrivée car il a d'autres livraison a faire.
NOM.........................DELCROIT
PRENOM...................FRANCK
PAYS .......................TOGO
VILLE .......................LOME
ADRESSE ...............RUE DE L'HOPITAL

DELCROIT FRANCK




Aprés avoir lu vos messages, nous nous sommes rendu compte que l'on allait ce faire arnaquer donc transaction non effectuée! heureusement que des site comme cela existe! car nous nous sommes renseigné auprés de la poste sur le mandat western union et nous on certifie que cela été sûr car ils avaient besoin du fameux code pour pouvoir récupérer l'argent!!!

bonne soirée et merci de nous avoir ouvert les yeux!
0
Bonjour,

si vous voulez m'aider à constituer un dossier plus solide suite à ma plainte devant le tribunal de Lyon, je vous envoie l'adresse mail de mon avocate car elle a des attestations à remplir concernant cette arnaque.
Dites lui que vous désirez remplir les attestations pour la plainte concernant une escroquerie de voiture au Bénin.
l'adresse est: benedicte.delvecchio@wanadoo.fr

Merci d'avance

Cordialement
2
Bonjour, je suis tombée sur une annonce de sa part, pour une 207 vendue 3500eur, quasi neuve, bref l'annonce qui sent l'arnaque a plein nez...je la contacte, elle m'envoie 2 photos de la voiture, la copie de sa carte grise (là je commence à douter car la date de contrôle tech est incohérente avec la date de 1ere mise en circulation) son certificat de non gage, me dit que le véhicule peut être livré n'importe ou puisqu'elle a déjà payé son transport...elle donne un numéro au Benin ou elle dit résider pour encore 16mois (raison pour laquelle elle vend sa 207) Comment puis je t'aider, je n'ai pas encore répondu à son mail...Dis moi quelles questions peuvent mener à t'aider à prouver son arnaque avérée...@++
0
missbg > poussette
14 oct. 2008 à 08:02
Bonjour,

merci pour votre mail.
je sais pas trop quelles questions vous pourriez poser.
Mais si vous voulez, je vous donne l'adresse mail de mon avocate à Lyon, elle saura peut être mieux que moi...
c'est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr .
dites lui que cela concerne l'affaire d'escroquerie au Bénin
en tout cas merci pour tout
cordialement
0
virz17 > missbg
23 oct. 2008 à 13:06
bonjour
merci d'avoir raconté votre histoire sur internet, cela m'a permis de vérifier une annonce mirifique concernant une clio de 2007 quasi neuve à 4 000 euros. Le nom de la personne est Rose peroux, le numéro de téléphone est identique à celui indiqué plus haut 00229 9306 9959.
J'allais aller à la préfecture pour vérifier les papiers transmis par mail, mais vos témoignages m'ôtent cette démarche.
Si vous voulez ajouter cette annonce bidon dans votre dossier pour votre avocate, vous la trouverez sur le site du bon coin poitou-charentes et voici copie du mail envoyé (ce qui est bizarre, c'est que l'adresse du destinataire n'est pas la notre...)


sujet : Renault CLIO III CONFORT PACK CLIM DYNAMIQUE 1.5DCI 85 A 4000€
expéditeur : perouxrose@gmail.com
date : 10:59 (aujourd'hui)
destinataire : barrierethierry0201@orange.fr

Je suis la propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.
Car, j'ai du supprimer l'annonce du site parce que j'avais une proposition mais qui ne m'arrange pas c'est pour ça que je vous contacte

Renault
CLIO
III CONFORT PACK CLIM DYNAMIQUE 1.5DCI 85
Type : Berline
Energie : Diesel
Kilométrage : 80000 Km
Millésime : 2007
Nb portes : 5
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : Manuelle
Vendeur : Particulier
Etat général : Bon
Accessoires :
Observations : Edition: Renault III 1.5 DCI 105 EXCEPTION 5P, Berline Date d´immatriculation: 8-2007 Kilométrage: 80000 km Carrosserie: 4/5-portes Carburant: diesel Couleur: argent métallique Transmission: boîte manuelle Puissance: 5 ch Options radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage


prix:4000€

elle n'a aucun problème et roule très bien.

Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.

Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.


je suis joignable au 00229 9306 9959

PEROUX ROSE
PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche

et suivait tous les documents : photos et copie de la carte grise et certificat de non gage
si vous désirez copie de ces documents, contactez nous, nous vous les enverrons.

bonne journée
encore merci
0
Bonjour je viens de trouver ce message qui me dégoute sur votre forum car j'ai faillit à l'instant acheter une voiture dans le méme genre que vous a un type au bénin!!!
Je vous copie mon mail qu'il m'a envoyé.
Il a tenté de m'envoyé un cheval de troie mais heureusement bon antivirus!!!
voila le mail :
"Bonsoir
je viens de lire votre message et il sagit d'un break .et je le cede a ce prix afin de faire Don de l'argent a une fondation REHOBOTH qui
s'occupe des enfants d'heserité et pour des
raisons de securité je vous envoies en piece jointes la
carte grise et mes piece pour sasurer de la vente car
n'etant pas au pays je l'ai confié a Mr NOUVION
(nouvionk@gmail.com) pour la livraison et donc je suis
joignanble sur 0022 -9979 -84760 pour plus de precisions
ou envoyer votre adresse domiciliaire complette au livreur
merci de votre appel"

Ensuite le suivant :

Ca c'est le message du dit " transporteur particulier international depuis des decénie "

Je suis Mr NOUVION T.k. BRUNO( nouvionk@gmail.com) transporteur particulier international depuis des decénie .la peugeot 206 de Mr LEBARBIER Claude votre vendeur est a mon domicile pour la livraison. nous avons decider ainsi etant donné que le vendeur n'est pas au pays vous pourez le joindre au 0022- 997-984-760 et quil veut utiliser les fonds pour en faire Donation a un orphelinat alors donc si vous etes interessé alors je vous demande de le contacter pour avoir l'adresse du coordonateur de l'orphelinat au quelle vous ferai le payement afin que je passe vous livrer la 206. Merci de m'envoyer votre adresse domiciliaire complette pour que je puisse passer vous la livrer car il a deja reglé les frais de transport.
Cordialement

Puis sans appeler le dit "vendeur", il m'envoie un e-mail qui est le suivant :

Bonsoir Mme

Une fois que vous envoyer votre adresse domiciliaire complette au livreur (nouvionk@gmail.com) il passera pour la livraison .Voici l'adresse du coordonatrice de la Fondation RHEOBOTH qui s'occupe des enfants orphelins a qui je veux offrir l'argent: vous passerai a la poste et faire un mandat via Western-union a cette adresse:
Nom........................CHADARE
Prenoms..................Ginette
Adresse..................15 rue de la justice
Ville........................Cotonou
Pays......................Benin

Une fois que le mandat est fait alors contacter le livreur en lui envoyant les references afin quil passe a la poste et verivier pour passer pour la livraison.

merci de me tenir au courant

Heureusement que je ne suis pas dupe et que j'ai une amie qui habite au Benin et qui m'a dit que cette fondation n'existait pas. Et surtout que j'ai vérifié sur internet.
Au moment de ma déconnexion avec vous, j'ai eu un cheval de troie.

Je suis totalement DISPONIBLE pour éviter à d'autres gens de payer pour une voiture qu'ils n'auront JAMAIS.
Je fais la copie de mon message à votre Avocate.

Merci de me répondre
Cordialement
0
tisstyle > virz17
10 déc. 2008 à 17:26
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai vu une offre intéressante sur internet pour la vente d'une C3 de 2003 à 3 000€.

J'ai cliqué sur le lien du site pour contacter le vendeur par email afin de lui demander si son véhicule il l'a vend bien ce prix la car souvent il y a des erreurs de frappe 3000€ et que c'est bien une C3 de 2003. J'ai posé cette question car le prix me paraissait louche.


La personne ma répondu par email:
Je suis la propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.

Edition: Citroën pack-exclusive
Année: 2003
Kilométrage: 92000km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1400 cc (4 cyl)
Puissance: 90 ch
Options
radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, radat de recul


PRIX: 3000€

elle n'a aucun problème et roule très bien.

Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.

Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.

ROSE PEROUX.
je suis joignable au 00229 9306 9959

PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche"

==>
Cette personne m'a envoyé en PJ les photos et photocopies de carte grise et certificat de non gage.
Donc quand on voit ça, cela donne une impression que c'est vrai.


J'ai donc envoyé un email pour dire qu'avant de l'acheter j'aimerais la voir en vrai car sur des photos on ne voit pas tout. Si ça se trouve, elle a plein de rayure, il manque des pièces, etc...


Et cette personne m'a envoyé cela:
"Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous

Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:

Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu

Tel : 06 42 46 95 20

Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.

Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.

Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire

Nom: PEROUX
Prénom: ROSE
Adresse: 12 rues les cocotiers
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN

Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et RÉPONSE.

Choisissez une question et une réponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.

Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.
Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le code de vérification de suivi de votre mandat WESTERN UNION.
Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au 06 42 46 95 20.informez le de votre opération pour le compte de ma voiture
Elle vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à la vérification de votre mandat sur le site western union grâce au numéro de transfert qui figurera sur votre reçu. C'est quand elle sera chez vous que vous leur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.

Ils m'appelleront pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture.

NB: pour les frais d'envoie des 3000€, l'agence de transport étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez a peine 113€ pour les frais d'envoie des 3000€.

Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 967€


Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.

Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.


Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 113€ pour les frais d'envoi des 3000€ vous payerez 967€.

Si vous êtes prêt, envoyer moi moi vos coordonnées pour que je puisse les communiquer au transporteur qu'il effectue l'enregistrement de la voiture avant la livraison

Nom
Prénom
Adresse Complete
Code Postal
Numéro Portable
Numéro Fixe


PEROUX ROSE

TEL: 00229 9306 9959"

Dejà, la personne ne répond même pas à ma question.

Donc c'est même pas la peine.

J'ai tapé "Peroux rose" et "perot cadu" sur google pour voir s'il y avait des infos et je tombe sur ce forum.

Donc déjà ce forum répond à mes doutes.

De toutes façon, j'aurai pas envoyé d'argent temps que j'aurai pas vu la voiture de mes propres yeux.
On ne doit jamais payer avant d'avoir la chose. Il faut d'abord voir la chose qui nous intéresse et si vraiment c'est bon dans ce cas la on doit voir la personne en vrai et faire les échanges directement et non a distance.


==> Attention aux arnaques et en espérant également que les personnes qui ont envoyés de l'argent pour avoir une voiture invisible pourront un jour ce faire rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr louis papin a recommence
voici son annonce

bonjour
j ai bien eu votre mail concernant l achat de ma voiture renault clio I sur leboncoin a 500€

excusez moi pour le retard pour vous repondre mais je viens de rentrer du travaille
pour commencer bonne annee santé bonheur
je me presente : mr Papin louis , 55 ans ,je suis ingénieur en pont et chaussée.
( je me charge de la contruction des chemins de fer )
actuellement la voiture est disponible .je vous signale que la voiture se trouve sur Bordeaux dans le 33 en france avec un garagiste-livreur qui se chargera de passer vous la livrer quand vous voulez a votre domicile ( aujourd hui demain ou apres demain )
en effet j ai obtenu un contrat de travail dans un pays voisin depuis 2 mois et c est en partant que j ai confié la voiture au transporteur afin qu il se charge de la vente et de la livraison si possible .
j avais payé la voiture a ma femme elle la conduisaisait tres rarement .d ailleurs elle pourrais plus s en servir puisque elle viens d acheter une nouvelle voiture (clio II)
la renault clio I a 155000 kms actuellement
voici les caracteristiques du vehicule:
Renault clio I diesel , 5 portes
5 place de couleur rouge bordeau
155000 Kms ct fait le mois passé
Mise en circulation en oct 1997
voiture dans un état correcte
vidange ,pneu , ct courroie de distribution ,pompe a eau ,cable de frein a main fait a 150000 km
non fumeur !!
ABS, Airbags
Climatisation, Direction assistée
interieur bien entretenue
haut parleur arrières neuf
conduite agréable faible consommation
non fumeur
régulièrement entretenu chez renault et carnet disponible
courroie de distribution et ct en regle facture a l appuis
le prix est bien de 500€ ttc ( avec les frais de livraison compris)
le paiement devra se faire en espece a la livraison apres essai du vehicule et verification de tous les papiers
ps:concernant le paiement vous de
livrez verser 500€ en liquide .
si vous etes ok pour l achat je pourrais vous mettre plus de renseignement pour rentrer en possession de cette voiture
afin que vous puissez S organiser la livraison . je vous joins ici par pieces jointes quelques photos de la voiture
merci de me repondre
cordialement
Mr Papin
2
C'est exactement le mail que j'ai reçu lorsque j'ai contacté " Tiphanie" sur leboncoin.fr .
0
merryhxc > merryhxc
24 janv. 2011 à 18:59
Je me permet de rajouter la réponse qu'il m'avait envoyée suite à mon deuxieme mail, car mon frère venait de me dire que c'était une arnaque et de vérifier en lui disant que je souhaitai me déplacer moi-meme sur le lieu où se trouvait la voiture, et précisant bien que je ne me promènerait certainement pas avec 500 e en liquide sur moi . Dailleurs remarquez comme il insiste pour que je lui donne mes coordonnées ( chose que je ne fais jamais de toute façon avant d'être sure de la personne).


>>>>>RE
comme je vous l avais dit vous n avez plus aucune reparation a prevoir sur le vehicule puisque tout est ok
la voiture n a jamais été accidentée.et le moteur est parfaitement nickel et sans vice caché
(vous pouvez etre present lors de la livraison avec votre propre mecanicien qui va tout verifier avant le paiement)
comme je vous l avais dit la voiture est actuellement avec le livreur sur clermont ferrand dans le 63 en france . il pourrais vous emmener la voiture jusque chez vous si vous desirez ! car il ne reçois plus de visite depuis que sa maison a été cambriolée il y a deux mois ! donc je vous propose deux choses ! soit vous me donnez votre adresse pour afin qu il passe vous livrer soit vous ferez chacun la moitié de la route et vous vous rencontrerez devant une place publique ;
desolé si je suis un peu méfiant mais il y a beaucoup trop de plaisantins qui vous font perdre votre temps alors qu ils ne veulent rien acheter
vous devrez d ailleurs me donner quand meme votre nom prenom adresse et telephone portable pour que nous procédions a la vente demain si possible
. si vous etes dispo pour demain ou apres demain ce sera parfait car le livreur est dispo pour venir chez vous si vous desirez.
vous pouvez me joindre au 002 29 66 04 22 00 ou sur mon fixe 002 29 66 04 96 04
le paiement est de 500€ en liquide apres essai et verification de tous les papiers(carte grise , CT, carnet d entretien, certificat de non gage, fatures etc.)
bref:en ce qui concerne les papiers il a tout ce qu il faut et vous aurez le temps de faire toutes les verifications et controle en présence du livreur avant de payer mais comme je vous ai di je ne la vends pas pourde l argent juste pour trouver une personne serieuse pour ma voiture
cordialement
mr PAPIN
ps:je vous signale que le livreur embarquera le vehicule sur un camion-plateau afin d eviter plus de kilometrage au vehicule(les frais etant a ma charge et sachez egalement que vous n aurez aucun frais a payer au cas ou la voiture ne vous convenait plus; d ailleurs je peux vous certifier a 100% que ma voiture vous plairait car elle est vraiment nickel et sans reparation ni boss
0
bonjour,
je vient de lire vite fait ton message, je te remercie de l avoir déposé ! je suis a la recherche d'une voiture et comme par hasard la première qui m intéresse son propriétaire me demande un mandat western !!! et se dit gendarmes de carrières ! donc en tapant son adresse sur le net (12 rure des cocotiers 00229 cotonou benin) je suis tombé sur ton message qui me rend un grand service ! heureusement pour moi mais apparemment tu n'as pas eut la même chance !!! alors j'espère que tu en viendra à bout ! bonne chance pour la suite !!! Adeline
1
ça fait plaisir de voir que nos témoignages peuvent au moins aider certains!!! c'est pour cela qu'il faut continuer à faire parler de ces arnaques pour que le max de personnes soit informé.
0
thibo76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 18:24
bonjour je suis trés content que des message on pus vous aidez, moi je ne me suis pas fait avoir mais des que j'ai vue la carte grise j'ai tout suite compris que cela ete une arnaque et apre j'ai tapez 12 rue des cocotiers et j'ai vue que aucune rose peroux ne vivait a cette adresse donc j'ai postez un message d'avertissement, mais miss bg ct deja fait avoir domage -_-' donc moi mm si je ne me suis pa fait avoir j'ai aucune solution pour ce qui ce sont fait pris o piége apar prendre un tres bonne avocat car vous ete pen mm dans un delit car vous avez deposez largent en soidisant la metrre pour un amie pour ne pas payez la taxe ki e assez eleve ce ki se comprend de votre choix mais je ne pence pas que la police pourra faire un grand miracle dans cette histoire malheuresement, alor si vous avez des question t3kiilaxv0dkaa@live.fr voila ba tres content pour les gens que sa a pu aidez et desolez a ceux qui se sont fait avoir voila j'esper qu'un jour cet personne arretra de faire ses affaires la car elle gache certaine vie de famille car je recois beaucoup de coup de telephone de gens ki son tombez dans le pano donc voila si kelkun veut d temoignage pour un dossier contre cette personne contactez moi par e-mail

cordialement
1
Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de ce genre d'arnaque il y a maintenant 2 mois.
Je devais versé un acompte recevoir le véhicule et compléter le paiement.
Sauf que l'acompte a été reçu, le complément a été fait le matin du jour où je devais recevoir la voiture.
Donc ils ont été prévenus.
Ils se sont arrangés pour prendre les sous et moi j'attendais la voiture.
J'ai senti l'arnaque au cours de la journée et en me rendant à la poste dans l'après midi pour annuler le transfert c'était trop tard.
Les sous étaient récupérés.
Sauf que voilà, mon escroc continue de me harceler pour me demander complément de paiement car la voiture serait à la douane. il m'a quand même envoyé un faux papier de douane.
Donc il m'appelle, m'envoie des mails pour me demander si j'ai fais le dernier paiement pour recevoir ma voiture.
Vous avez compris le tout est à la police en ce moment.
Mais j'aimerais bien lui donner un faux numéro de mandat cash c'est possible ?
Ainsi je verrai ce qu'il se passera une fois qu'il aura eu ce mandat ?
Auriez vous celà à disposition.
Merci
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:46
Il sera furieux .....le mieux est d'arrêter toute correspondance.
0
polix-Cat-CIA
28 juil. 2009 à 07:40
DONNE MOI LE NUMERO Tél_ARNAQUE et LES COORDONNEES de la PERSONNE en Bref ;_JE SUIS LA POLICE BALISEE AMBULANTE :Policeo-intnet-afrika-org-ONG
COURRIEL ;dg.office c justice: amel.ferrarri@gmail.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > polix-Cat-CIA
28 juil. 2009 à 08:18
mouarf.... trop drôle.... La police balisée ambulante.... email : amel.ferrari@gmail.com...
T'es un petit rigolo toi ??? T'en encore beaucoup comme ça ? ça nous promet de bonnes rigolades....
0
aqualud > polix-Cat-CIA
4 déc. 2009 à 15:46
bonjour voila je suis tombé sur une annonce don de ma peugeot 206 la personne s appel houzanme ulrich adresse 78 rue de l'armé ville cotonou code postal 00229 pays benin tel 0022996863283 car moi je suis interessé mais sa me semble bizarre du au arnarque que j ai trouvé sur le net enfin cette personne je l ai contacté il ma demandé mes coordonnés que j ai fais de suite il me demande a payé 49 euro en mandat western union en disant c est pour un amis ou pour une aide familiere pour diminué les frais du mandat il ma demandé de lui passé un coup de fil des que c est fais et la je lui est dit que j ai pas le temps aujourdhui mais demain matin samedi 5 décembre que j irai a la poste il ma dit qu il me rappel demain et j ai plus en plus envie de croire a une arnarque du faite que je lui est demandé de m envoyé une photocopie de la carte grise et la il ma dit quil a pas de scan ni photocopieuse et que tous les papier son a la douane mais quil ne peu payé 6500 pour la faire passé car elle est immatriculé en france c est pour cela quil en fais don quesque vous en dite de sa j attend votre réponse pour évité d etre victime
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031 > aqualud
4 déc. 2009 à 15:51
Avec tous les messages de ce sujet, tu te poses encore la question?
0
J'ai contacté une personne qui vends une GOLF 4 sur leboncoin en date du 14/03/2009 .Je sentais bien l'arnaque et j'ai voulu en savoir plus ; sa réponse est la suivante :

'' Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous
Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:

Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu

Tel : 06 42 46 95 20
Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.

Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.

Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire

Nom: PEROUX
Prénom: ROSE
Adresse: 15 RUE HENRY SUR MERS
Code postal: 00229
ville: COTONOU
Pays: BENIN

Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et RÉPONSE.

Choisissez une question et une réponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.

Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.

Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le numero de vérification de suivi de votre mandat WESTERN UNION.
Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au 06 42 46 95 20.informez le de votre opération pour le compte de ma voiture

Il vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à la vérification de votre mandat sur le site western union grâce au numéro de transfert qui figurera sur votre reçu. C'est quand elle sera chez vous que vous leur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.

Il m'appellera pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture.


NB: pour les frais d'envoie des 2000€, le transporteur étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez a peine 77€ pour les frais d'envoie des 2000€.

Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 967€


Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.

Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE .


Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 77€ pour les frais d'envoi des 2000€ vous payerez 967€.

Si vous êtes prêt, envoyer moi moi vos coordonnées pour que je puisse les communiquer au transporteur qu'il effectue l'enregistrement de la voiture avant la livraison

Nom
Prénom
Adresse Complete
Code Postal
Numéro Portable
Numéro Fixe ''
1
J'ai oublié de préciser son adresse mail : douloxxi@hotmail.fr


Alors vous pouvez jouer avec lui maintenant !!!! lol
0
clemence > YOYO49
12 juin 2009 à 10:44
J ai failli me faire arnaquer de 2500e par la meme personne, meme adresse mail(douloxi), meme nom et numero pour le faux transporteur!Sauf que l adresse au Benin est differente et que son faux nom est Rose Jonket!
0
Bonjour,

toujours le même procédé et les noms qui reviennent...
moi j'ai porté plainte car j'ai perdu 2500euros. Mon avocate à Lyon essaie d'étoffer le dossier avec un maximum de témoignages. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui transmettre tous vos échanges de mails avec ces escrocs avec leurs noms et leurs numéros de téléphone.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
Bonsoir ;

Nous avons vu votre annonce qui va nous aider car nous sommes tomber dans le panneau.
2000 euros se sont envolés même voiture , même indication.
Nous avons porté plainte et nous allons prendre toutes les mesures necessaires car cela dure depuis fort
longtemps.
Ils faut mettre ces gens hors d'état de nuire .
0
Utilisateur anonyme > maxlilou
29 mars 2009 à 10:28
AVEN France, association loi 1901, regroupe toutes les victimes de ces escroqueries en provenance d'Afrique de l'ouest :
- don, vente d'animaux
- don, vente de véhicules
- romance scam
- faux investisseurs
- faux prêteurs
- faux héritage
- fausses loteries
Ect....

Que vous soyez victimes de ces escrocs ou simplement agacés de recevoir leurs tentatives d'escroqueries, venez apportez votre témoignage, trouver une oreille attentive, des conseils et surtout soyons nombreux à vouloir que les pouvoirs publics prennent enfin au sérieux cette cyber criminalité.
https://www.avenfrance.org/
contact@avenfrance.org
0
merci beaucoup pour tout vos témoignages grâce a vous je e suis rendue compte de l'arnaque à laquelle j'allais peut être me faire avoir en effet sur le bon coin j'ai trouvé une toyota yaris à 600 euro ce qui me paraissé bizar en téléphonant on m'a expliqué que c'est parceque leur fils est décédé est que la carte grise est en France donc ils voulaient juste que l'on paie les frais de transport et que l'on en prenne soin ils voulaient juste des photos de la voiture pour prouver que l'on en prenait bien soin.
En recevant l'email du transporteur j'ai commencé à avoir des doutes car l'email été plein de fautes et cela me semblait bizar.
Donc j'ai fait une recherche surgoogle j'ai tapé "00229 benin" est là je suis tombée sur ce site lorsque leur "agence de transport" m'a contactée je leur a dit que je ne poursuivrait pas l'achat car j'ai contacté un ami qui m'a parlé d'arnaque au cotonou au benin et là il m'a di ok il a raccroché.

pour info le nom de la dame qui vendait soit disant sa toyota yaris été madame cessot Francine
et le transporteur
NOM ADANVOEDO

PRENOM VIGNON CYRILLE

PAYS BENIN

VILLE COTONOU

CODE POSTAL 00229

ADRESSE 23RUE DE L'EGLISE

donc voila je vous remercie beaucoup grâce à vous je n'ai pas été arnaqué sachez ous que je vous soutien
1
il est encore actif sous un autre nom (simone leroux) pour les appareils photos numériques!
vous trouverez sur le net plein d'annonces de canon 5D + 24-105 à un prix anormal bas (1500€ alors que ça vaut le double) !
et pour cause, c'est une arnaque. son adresse n'existe pas, le nom est certainement faux mais le numéro est le même.

à éviter !!!
1
Bonsoir voici le mail que j'ai recu

Bonjour;
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture Volkswagen Golf 4 tdi 110 confort 5p diesel qui est toujours disponible à 1.500€ TTC. Elle est en très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir. Elle présente comme caractéristique:
Constructeur: Volkswagen
Modele: Golf 4
Version: Tdi 110 confort 5p
Type: Berline
Carburant: diesel
Puissance: 6 cv
Boite de vitesse: manuelle
Année: 1998
Kilométrage: 158.200 kms
Mise en circulation le 14 mai 1998
Extérieure: Gris clair métalique
4 vitres electriques, retroviseur exterieur electrique, retros rabattables, accoudoir central, banquette AR 1/3 - 2/3, volant reglable, abs, airbags,airbags frontaux + lateraux, esp, climatisation auto, direction assistée, fermeture elec. automatique, ordinateur de bord, portes électriques, radio cd, pack confort, non fumeur, pneus et distribution récents, ct ok, jamais accidentée, très peu servit...
De plus, tous ces papiers sont en ordres: certificat du controle technique, carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, décharge de vente, facture d'achat, une copie de ma carte d'identité...

Raison de vente
Cette vente en du à une faiblesse de santé. Je la vends pas pour de l'argent mais pour lui trouver un bon propriétaire qui saura bien l'entretenir. Ma santé est critique car j'ai des problèmes de rein et je dois voyager pour passer une opération chirurgicale. Ainsi n'ayant plus beaucoup de temps pour préparer mon vol, j'ai contacté un transporteur particulier à qui j'ai confié la voiture et tous ces papiers. Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tous régler en ce qui concerne son transport. Vous n'aurez rien à payer à part les 1.500€ du prix du voiture à votre domicile à la livraison. Pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées complètes:
Nom et prénom:.................
Adresse de livraison:.........
Code postal et ville:...........
Numéro de téléphone:........
Laisser moi vos coordonnées afin d'entrer en contacte avec le livreur, histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison à votre domicile. Pas la peine de me faire des propositions ridicules. Merci pour votre compréhenssion
1
arnaque: cchigot@gmail.com pour une audi A3 2500€!!! bien sure tout le meme blabla, western union et tt le reste:: enfin bref! mais ne contactez pas cette personne
0
bonjour
donc moi pareil aujourd"hui ! c'etais une annonce sur le boncoin pour une bague diamant or blanc 18k ( la bague en vente dans une bijouterie a 3000 euro) et la personne du boncoin la vend a seulement 800 euro !
moi j'ai cru au debut que c'etais une offre sérieuse ! alors voila sa réponse :
Bonjour;
Je viens de vous lire au sujet de la vente de ma Bague or blanc diamant à 800€ TTC. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma Bague or blanc diamant sertie grain de 70 diamants .
Elle présente comme caractéristique:
Bague or blanc diamant sertie grain de 70 diamants" Cette bague diamant est composée d'une succession de barrettes d'or blanc 18 carats : une barrette d'or plein sépare deux barrettes pavées de diamants. Nombre total de diamants : 70. Le poids total des brillants est de 0,45 carat. Cette création très contemporaine met parfaitement en valeur l'éclat du diamant. Ce bijou est réalisé avec des diamants de qualité H-SI (couleur H, pureté SI). Poids d'or moyen : 10,8 grammes.
factures disponibles en très bon état.

Raison de vente
C est du à une faiblesse de santé. Ma santé est critique car j'ai des problèmes de rein et je dois voyager pour passer une opération chirurgicale. Ainsi , j'ai contacté mon fils à qui j'ai confié la Bague or blanc diamant et tous ces factures d'achat, copie de ma carte d'identité). Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tous régler en ce qui concerne son transport. Vous n'aurez rien à payer à part les 800€ prix de la Bague or blanc diamant. à votre domicile à la livraison. Pour la livraison, mon fils aurais besoin de vos coordonnées complètes a savoir:

Nom et prénom:..........................................
Adresse de livraison:................................
Code postal et ville:..................................
Numéro de téléphone:..................................

Laisser moi vos coordonnées afin d'entrer en contacte avec mon fils, histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour la livraison à votre domicile. Pas la peine de me faire des propositions ridicules et s'abstenir pas serieux. Merci pour votre compréhenssion .

Mes Contacts
E-mail
0
Attention !! annonce fausse sur Leboncoin concernant une citroen saxo a 1200euros!! c'est grace a vous que je ne me suis pas fais arnaqué, il voulait que j'aille faire un mandat cash a la poste des demain matin!! le numero de telephone ma semblait bizarre alors j'ai recherché sur internet et je suis tombé sur cette discussion!

je laisse son adresse : louispapin@hotmail.fr
1
il est actuellement sur le bon coin avec une clio 2 à 1500 € qui change constament de département et de kilométrage. Il faut soit disant se la faire livrer. Elle est dans le 49. J'ai signaler un contenu abusif sur le site en leur envoyant le mail que ce soit disant mr papin m'a envoyé.
0
le 27/12/2010 nouvelle arnaque de louispapin@hotmail.fr cette fois çi pour une 306 diésel de 1997 155000 km d'un montant de 1000€. Merci de diffuser ce message car encore en cours sur le bon coin à ce jour.
0
voila mr dublan fredi , vien de m'arnaquer de 1500e , de cette manniere

Monsieur,

Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mr Fredi Dublan une voiture de marque Peugeot 206 2.0 HDI avec tous ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci après sous l'autorisation du propriétaire de la voiture ( Mr Fredi ).

Suite à la réception de votre adresse, je vous informe que je viendrai vous livrer le véhicule et tous ses papiers en règles à savoir: La carte grise, le contrôle technique OK de date de 2 (deux) mois, le certificat de non gage OK de date de (2) jours, le certificat de cession, les factures, le carnet d'entretien, le certificat d'une nouvelle assurance daté d'une semaine et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession du véhicule ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée du propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison du véhicule serait effective tout a l'heure à 14heures précises à votre domicile.

Procedures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide

Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai déjà été victime de braquage , de chèque de banque sans provision et de billets non conforme lors des livraisons. Pour cela je procède maintenant par un mandat Via Western Union que vous allez établir au nom de Mr Fredi et que vous allez me donner à la livraison en échange de la voiture après essaie et réception.Vous allez me donner ce mandat via western union après avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Au cas ou la voiture ne vous convient pas après essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1500€ avec votre reçu du mandat via western union sans payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous. Contacter donc Mr Fredi afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer le mandat via western tout suite à la poste à échanger contre le véhicule à votre domicile à 14h. Je vais aussi essayer de le contacter de mon coté. Envoyer donc un mail à Mr Fredi pour prendre ses coordonnées pour l'établissement du mandat via western union à la poste.

PS: sans le mandat via western union établi au nom du propriétaire de la voiture ( Mr Fredi ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité.Donc contacter moi dès que vous aurez établir le mandat via western union tout suite afin de me confirmer votre livraison pour 14heures comme convenu.


JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel : 06 43 93 00 61
002299999919133

WESTERN UNION CE LAVE LES MAIN DE NOS PROBLEME ET DE SON INCOMPETANCE EN TERME DE SECURITé
1
Moi aussi j'ai trouvé ce monsieur!

Une annonce sur un site de don du nom de wigiwig.

"Donne Ma très belle AUDI A3 (2e generation) II 2.0 TDI 140
nformations générales Version : II 2.0 TDI 140 DPF S LINE DSG Année : 2008 Kilométrage : 65 000 km Nombre de portes : 3 portes Puissance fiscale : 8 CV Boîte de vitesse : automatique Énergie : Diesel Mise en circulation : 12 / 08 / 2008 Couleur int. : semi-cuir noir Couleur extérieure : bleu metal Première main : oui"

Ca sentez l'arnaque a plein nez mais je tente quand même car j'ai vraiiiment besoin d'un voiture!

j'envoie donc un mail "Bonjour,

Je suis très intéressée par votre annonce de don. Il me faut absolument une voiture pour me rendre au travail sous peine de perdre mon emploi.
Je vis en Isère également, j'aimerai donc savoir, si cette annonce est sérieuse, si vous pouviez me recontacter.

Par avance, merci."

Réponse très dramatique (trop en fait) et pas très française:

"Je viens de vous lire , et suite à votre mail ,

Je tiens a vous dire que ma voiture AUDI A3 Année 2008
est toujours en actualité et jouie de tous ses papiers.


Je vous donne un peu plus de détail:

Moi je suis un nouvelle fiancée qui vient de perdre ma femme il y a de
cela 5 mois dans un accident de circulation et après les funérailles
et en me sentant seule chez nous je ne fais que me rappelez d'elle à
tout instant alors j'ai décidé d'aller en vacances afin de changer un
peu d'air car son absence devient pour moi tout un calvaire;et aussi
me débarasser de notre caisse qui fut notre la voiture de notre
mariage et à chaque moment que mes yeux tombent sur cette dernière
cela me rappelle le jour le plus heureux de ma vie qui à peut duré.

C'est pour cela que je veux me débarrasser de notre voiture.afin de
vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais
souvenir de ma femme .

J'ai confié celle-ci à un chargé du transport en France avant mon
voyage.

Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de
transport car on a signé un contrat que j'ai deja payé et vous allez
juste me les rembousser pour récupéré cette voiture suivit de
livraison.

Alors si vous êtes toujours intéressé par ma voiture,
veuillez donc bien vouloir me joindre de suite au 00 229 66 37 13 37 pour plus d'infos.

MERCI."


Je suis super méfiante, je répond quand même: "Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. Je suis navré pour votre femme.

Malheureusement, j'aimerai avoir plus d'info. Par exemple votre Nom et Prénom ainsi que ceux de votre transporteur car je doit l'avouer tout cela me fait un peu peur. Rencontrer quelqu'un que vous même ne connaissait pas, il vient me livrer chez moi et je doit vous rembourser des frais dont je ne connais pas le montant.

Par ailleurs le numéro que vous m'avez donner me sera-t'-il lourdement surtaxé?

Si je cherche un don de voiture c'est parce que je n'ai vraiment pas d'argent. Donc je suis désolée d'insister mais, au risque de vous paraitre grossière, tellement de mauvais coup me sont tombés dessus ces derniers temps que j'aimerais être certaine qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise blague.

Merci de me répondre.

Cordialement,

Cynthia BUYS"


Et la je fais des recherches concernant ce numéro de téléphone: résultat, un numéro au bénin et un lien vers un forum (celui-ci)
Merci d'avoir créer ce sujet, car même si je n'aurait JAMAIS envoyé de sous par la poste, j'aurai pu lui donner RDV devant une gendarmerie :)

Sur ce, encore merci et puis je vais dire à ce Monsieur que j'ai déja trouvé mieux :)
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 nov. 2008 à 09:27
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour, ci-joint une arnaque au Bénin, annonce pour une peugeot 206 1.4 hdi pack clim à 2250 €. Annonce qui m'a mis la puce à l'oreille concernant le paiement que je n'ai d'ailleurs pas effectué. L'adresse email est davdelanoe@yahoo.fr


2...Mon mode de paiement est le mandat via western-union car le livreur m'a dit qu'il ne prend plus d'espece ni de cheque parce qu'il a été braqué au retour d'une livraison il y a 5 jours et on lui a volé 12 000 €.
Vous faites un mandat western-union international à mon adresse de mon avocat que je vous donnerai à l'instant.

3..Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat sur lequel se trouve les informations permettant le retrait de l'argent . comme
----- LA QUESTION TEST
----- LA REPONSE TEST
----- LE MTCN

4... ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le recu jalousement.
je vous prie donc de bien garder cette question et reponse .

5... Lors de la livraison du vehicule, après la vérification des papiers originaux , vous remettrez le recu du mandat au livreur en retour des clefs de votre voiture.

6.. Au cas ou la voiture ne vous intéresse pas, vous pourriez annuler l'opération et allez retirer votre argent à la poste avec votre reçu.

7.. la voiture est en bon état et tous les papiers sont ok.
voila ses papiers:

.... CERTIFICAT DE CESSION
... CERTIFICAT DE NON GAGE
... CARTE GRISE ORIGINALE
... ACTE DE VENTE MANUSCRITE
... CT EST OK
Ainsi une CONVENTION de VENTE est faite pour justifier que la voiture est vendue à titre définitive 2000 € et tous ces papiers vont vous aider à procéder aux changements de titre de propieté dans votre préfecture de résidence.

8..L'adresse de l'avocat pour le mandat est :

NOM ............................ DJIDONOU.................................

PRENOM.........................GILLES.....................................

ADRESSE ......................25 BOULEVARD DE LA PAIX.........

VILLE............................LOKOSSA.................................

PAYS.............................BENIN......................................

CODE POSTALE...............00229......................................

9.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, faites moi savoir par un appel téléphonique demain avant 10 h pour que je puisse donner le top au livreur pour une livraison plus rapide demain à 17 h 30mn à votre domicile .

10.. En cas de votre absence préciser à qui s'adresser svp car c'est urgent.

11.. Je vous rapelle très bien que le mandat doit etre fait demain matin avant 10 heures tout en gardant jalousement les infos et le recu du mandat . Après vérification de la voiture et des papiers vous remettez le reçu et les informations au livreur en retour de votre voiture.

12..Merci pour la comprehension.

Pour plus d'infos veuillez bien me joindre:
00 22 998 90 50 58

Veuillez donc ne pas éteindre votre portable car le livreur vous sonnera avant la livraison .
0
gael > phieso
16 févr. 2009 à 11:55
Bonjour,

J'ai failli tombé dans le panneau. J'ai fais des recherche sur le pays benin et il ma donné arnaque de voiture la bas en lisans les discussions ben je me suis apercu que c'étais une arnaque et vous en remercie beaucoup.
Je viens de recevoir un mail de ce meme type d'une autre personne et habitant au Lokossa a benin mais cette fois ci c'étais pour une 206 cc d'une valeur de 1800€.

Le nom du vendeur est Jerome Noel
son adresse mail c'est jerome.noel07@yahoo.fr

Voici le courrier que j'ai reçu :

Venant de vous lire ; vous serez contacter par le livreur .
Je viens de discuter avec le livreur qui m'a confirmez te livré le mardi a 17 h 30 minutes a l'adresse suivante :


Mon nom prenom mon adresse et mon tel

veuillez donc ne pas éteindre votre portable car le livreur vous sonnera avant la livraison.

2...pour votre bonne foi et pour garantie a cause des risques de bracage que sont victime le livreur , il souhaite que vous faites un mandat western union ce qui lui garantirait qu'il ne va pas se deplacer dans le vide et lui evité des bracage car il a ete plusieurs fois braqué au retour des livraisons

Vous faites un mandat western-union à mon adresse que je vous donnerai à l'instant.

3..Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat sur le quel se trouvent les informations permettant le retrait.comme

-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.

4... ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le recu jalousement.

5.... Lors de la livraison du véhicule, après la vérification du véhicule et les papiers originaux vous remettez le reçu du mandat et les informations au livreur en retour de votre voiture

6.. Au cas ou la voiture ne vous interresse pas, vous pouviez annuler l'opération et allez retirer votre argent à la poste avec votre reçu

7.. la voiture est vraiment nikelle et tous les papiers sont ok.

8..Mon adresse pour le mandat est :

NOM ........................... JEROME

PRENOMS............... ..noel

CODE POSTAL...........00229

VILLE.................. LOKOSSA

PAYS................... BENIN

ADRESSE ......... AVENUE DE LA PAIX

9.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, faites moi savoir par un appel téléphonique pour que je puisse donner le top au livreur pour une livraison plus rapide à votre domicile fixe.( 0022 998 230 823)


10.. En cas de votre absence à qui s'adresser preciser svp car c'est urgent.

11.. Je vous rapelle très bien que le mandat doit etre fait tout en gardant jalousement les infos et le reçu du mandat . Aprés vérification de la voiture et les papiers vous remettez le reçu et les info au livreur en retour de votre voiture.


12...Les frais d'envoi du mandat sont a ma charge , prelevez les des 1800€ .Pour eviter l'augmentation des frais d'envoi au niveau de la poste , dite leur que vous voulez envoyé de l'argent a un membre de votre famille ou un correspondant a l'étranger .

13..Merci pour la compréhension .
0
Bonjour,

Ci-dessous le mail envoyé ainsi que le site et les références de l'annonce. Il s'agit d'une golf VI année 2003.


Site de l'annonce : http://monauto45.keloccaz.fr/voiture-occasion/occasion,auto-VOLKSWAGEN+GOLF_IV-loiret-45-83610.htm

De : peroux rose <perouxrose@gmail.com>
Envoyé le : Dimanche, 4 Janvier 2009, 12h10mn 26s
Objet : POUR LA GOLF IV A 2000€

Bonjour
Je suis la propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.

Constructeur: Volkswagen Etat: Occasion
Modèle: Golf Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 1 900 cm3
Type: Berline Puissance: 8 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 145738 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003 Carburant: Diesel
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags genoux, Airbags Latéraux, Airbags rideaux, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Indicateur de pression des pneus, Phares au xénon, Phares directionnels Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD, Autoradio K7, Chargeur CD,Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Miroir intérieur électrochrome, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sièges Alcantara, Sièges arrières indépendants et réglables, Sièges chauffants, Sièges électriques,Vitres électriques

PRIX: 2000€

elle n'a aucun problème et roule très bien.

Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.

Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.

ROSE PEROUX.

je suis joignable au 00229 9306 9959
PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche
0
sabouy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 12:55
Oui en même temps si j'arrête toute correspondance avec elle moi c une dame, je me dis que jamais ou pourra la retrouver.
j'ai donc tout un tas de numéros, j'ai deux mails et j'ai aussi celui du livreur.
Son mail à elle estel-marie@hotmail.fr son mari serait chigot.cedric@yahoo.fr le livreur christophe.lelivreur@gmail.com.
je comprends pas, dans les films on voit des trucs plus surprenant que de retrouver quelqu'un avec un mail.
Je sais bien que nous ne sommes pas dans un film.
Mais avec l'empleur de ce genre d'arnaque la police devrait pouvoir faire quelque chose non ? c'est pour cela que je ne veux pas couper le contact.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:12
Tu dois bien comprendre que tous les noms ou pseudos que tu as ne correspondent à rien. ils s'inventent des identités, ont des téléphones portables intraçables, sans oublier le principal : ils sont issus de pays de non-droits, corrompus.
Quant bien même nous obtiendrions leur identité réelle, difficile de les poursuivre car dans la plupart des pays africains, il n'existe aucune cyber police, aucune brigade spécialisée sauf au Nigeria ou il y a l' E.F.C.C.

La France n'a pas encore pris la mesure de toutes ces arnaques et la police avoue à chaque dépôt de plainte son incapacité à les retrouver.... Espérons que cela change rapidement ... le reportage auquel nous participons actuellement devrait faire bouger un peu les choses.

Je t'invite néanmoins a venir visiter notre forum : https://www.croque-escrocs.fr/
0
pacifiqua Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 23:05
Bonsoir je vien de voir votre annonce concernant les arnaque , je vien a vous acr j ai passé une annonce sur le bon coin pour trouver une voiture en donnation et un certain cedric chigot m a proposé son audi a3 j ai bien compris qu il s agissait d une arnaque et j ai eu une autre proposition pour ue clio qui se trouve au benin j ai gardé tots les imeil pour ceux qui peuvent en avoir besoin bonne soirée
Salutations
0
Utilisateur anonyme > pacifiqua Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
31 juil. 2009 à 10:50
Afin de compléter vos signalements, n'oubliez pas de mentionner le coordonnées de l'escroc :

adresses email
n° de tel
Nom, prénons
0
Bonjour,

Je vous informe qu'a ce jour une annonce sur le site www.leboncoin.fr est frauduleuse.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/vi/32867588.htm
Cette annonce vous offre la possibilité d'acheter une voiture à ne pas louper (à priori)! une peugeot 206 XT premium diesel année 2000, avec 116.000km au compteur pour seulement 2000€... Mais c'est une ARNAQUE!
Je me suis dit pourquoi pas envoye un mail.... et en méme pas 5 min je reçois un très long mail avec des photos!
Le voici: (faites Bien ATTENTION AUX COORDONNEES!!! à titre préventif!!!)


Mail de : mariejeanneanicet@yahoo.fr

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr ANICET
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407)...Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures..
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 206 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a nante dans le 44 eme qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK FAIT il y a 2 jour
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
avec systeme d alarme 116000 KMS
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ ttc (500€ en liquide pour le transporteur et 1500€ en cheque de banque pour moi meme a la livraison de la voiture si la voiture vous convenait)
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.........................................
Prenom:..........................................
Code postal:...........................................
Ville:.....................................................................
Rue:.........................................................................
Pays:..............................................................................
Numero de téléphone:...................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au 002 29 97 90 80 37

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr et Mme ANICET

NB; le mardi 23 DECEMBRE je suis en deplacement donc je ne pourrai pas vous repondre ce jour la si vous me laissez un mail ce mardi la
donc si l affaire se faire pas ce lundi 22 decembre 2008 alors je pourrai vous repondre que le mercredi 24 decembre 2008 car le mardi je ne peux pas lire mes mails
donc ne soyez pas pressé laissez moi vos coordonnees comme demandé

[PHOTOS]

Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206 Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Version: -- Cylindrée: 1 360 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 116000 Boîte de Vitesse: DIESEL
Année: 2002 Carburant: diesel
Date de 1ère immatriculation: 24 Oct 2002 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 14 Oct 2008 Peinture Métallisée: Oui
Date expiration garantie constructeur: -- Durée garantie occasion: --
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: -- Accès handicapés: --
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Surtapis, Vitres électriques


Perso voyant ça j'ai vérifié l'indicatif du pays... et je suis tombé sur des forums dénonciateurs de ses arnaques!!!
En tout cas méfiez vous des paiements par mandats!!!!

Bon courage à ceux qui se sont fait avoir...
0
merci a tous pour vos informations cela m'a rendu un grand service j était préte a aller a la poste pour faire son mandat mais moi il m' a demandé pour un 206 a 2500euros 500euros en mandat et le reste par un chéque de banque. Il s'agissait de Mr Armand Dubois, les mails sont les memes que les votre aux mots pret. je garde les mails dans ma boite de reception
Si vous les voullez vous pouvez m'envoyer un mail a norelye-ad@hotmail.fr
En espérant pouvoir aider quelques personnes, personnellement j'ai 20 ans et une telle somme aurait été catastrophique pour moi.
N'hesitez pas a multiplier les plaintes au prés de plusieurs sites internet pour que de plus en plus de personne connaissent l'arnaque
Bon courage pour toutes les autres personnes qui n'ont pa eu ma chance!!!!
0
ce que je ne comprend pas avez vous vu ou mm essayé les voitures? avez vous vu ce fameux garagite ? et comment a t'il eu vos mendats et vous pas le vehicule car vous remmettez les mandats dés lors ou vous avez la voiture ?
0