Page de demarrage...

Fermé
olive33 - 23 avril 2004 à 19:40
 kea - 13 mai 2005 à 11:27
Bonjour,

J'ai un problème avec Internet Explorer, ma page "About:blank" est remplacée par une page pourrie de recherche en Anglais. J'ai modifié les données dans la base de registre en remplaçant / supprimant les données des lignes "search" mais rien n'y fait, dès qu'on relance Internet Explorer, les lignes de la base de registre reviennent à la valeur "res://%43%3a%5c%57%49%4e%44%4f%57%53%5c%53%79%73%74%65%6d%33%32%5c%65%6c%70%2e%64%6c%6c/"
Ca commence à me péter sérieusement les tuuuuuuuuuuuut :-) Quelqu'un connaît-il se ce genre de pépin ? Comment modifier sous Windaube XP le contenu de cette fameuse page "ABOUT BLANK" ?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me porter secours

A+ Olive33
A voir également:

164 réponses

bonjour les z'amis

meme topo chez moi cette M***** http://213.159.117.132/redir.php imposible de l'exclure
j'ai lu bcp et recu bcp d'aide a telecharger un tas de programmes
quand je lance le programme de bernie61 je vois touts les fichiers
R1 et R0 je les pointe et je les fix je redemarre et toujours le meme probleme
si sa continue je vais mettre toutes les photos que je recois gratuite sur cd de koi se faire des €uros si je les revent sur ebay mdrrrrr

bon la je ris plus

Kea super ta teheorique qui parait efficace mais quand a moi de la mettre en pratique je suis nul !!!! tu n'aurrai pas plus simple stp merci

bonne journée claudy
0
bonjour claudy

non maheuresement on fais pas dans la simplicité avec ce genre de m.....
donc ce que je peut te dire c est quavec ces 2 manip ton problème sera resolu pour toujours plus acune attaque de se type ne fonctionneras

par contre si tu formatte et tu reinstall en visitant un site ou l'autre tu risque de te rechaupper cette merde
0
Salut
la réponse est là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-769437-Solution-Greatsearch-biz
poste 0 et 1. tu effaces les fichiers en question puis tu fais CWShredder
A+
0
claudy > bernie61
2 juin 2004 à 23:31
bonsoir bernie61

merci de ton aide ,mais j'ai suivi les conseils de kea et je dois dire que jusque maintenant et depuis se matin tout est clean

merci

bonne soirée claudy
0
Re bonjour Kea

Bien je viens de suivre ton conseil ainsi que suite a une relecture
de ta théorie,je viens de la mettre assez facilement en partique
en fait je dirai que se qui me sembler difficille hier et tres facile aujourd hui en suivant point par point ton explication

encore merci et croissont les doigts sur le refus de ces M*****s

a bientot bonne journée claudy
0
et bien chapeau tu est un temerrère lol
tu vois c est pas difficile tien moi au courant
0
J'ai chopé une page de démarrage que j'arrive pas à virer:
mypoiskovik.com, de plus elle m'instale des liens dans mes favoris.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
0
eh regarde juste au dessus tu as les 2 solutions
0
dailleurs c est moin pire que ca ton problème rend toi sur leur site
mypoiskovik.com
tout en bas tu clic sur support et il te donne un logiciel pour desinstaller et t explique la manip a faire
0
je precise que le message 6 bloque tout les spy peut importe l'attaque qu'il fait pour la modification sous win 2000 et xp

le message 20 bloque une attaque particuliere si vous avez tout essayez et que le spy refait sont attaque même en ayant tout viré avec hijackthis et chrwedder et adware ect ect............. voir cette manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a toi kea sa fin trop lontemp ke jattendait ce moment et enfin il c envoler !!!! alors 1000 fois merci parce ke je croit que jaurais pris mon pc et je laurais jeter par la fenetre !!!

a+
0
De rien je trouve ca normal

eh au faite les gars arrêté les site de CUL
afin de ne plus attraper des choses pareil sur vos pc
sortez protèger mettez votre windows à jour via windows update lol
0
Merci pour les infos top. Lors de ma recherche avec "Startuprun "aucun fichier suspect n'est présent. J'ai réalisé l'opération dans la base de registre par sécurité. rien à faire. En fait ma page de démarage et bonne mais une autre page s'affiche souvent : " www.123zae.biz etc.... est ce que quelqun aurait une piste....merci
0
regarde le message 6 si tu à xp 2000 ou 2003
0
quelle est ton windows
ok tu à un popup qui s'ouvre à chaque fois
menu demarrer/executer tu tape msconfig
qu est ce que tu as :

sous win 98 onglet demarrage et onglet autoexec.bat

sous 2000 xp onglet demarrage et onglet service ou tu coche masquer les service microsoft

fait moi une petite liste de ce que tu vois
0
Salut Kea, merci pour ta réponse,

je possede win 2000

qd je rentre msconfig, un message indique qu'il est introuvable.

Merci et à plus
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 22:59
salut essay les soluce des KEA C RADICALE
@+++++++++++++++
0
J'ai XP. Au fait au demmarage j'ai juste une page noire et un texte qui dit qu'il manque des fichiers utile au demarrage. Il me propose de redemarrer avec mon cd d'origine et d'essayer la touche "R" restaurer. Qui sait serais-tu mon sauveur?En tout cas merci d'avoir répondu.
0
Je ne peux rien essayer. Je suis devant une plage noire qui me dit de redemarrer avec le cd xp et "R". Or quand j'essai rien ne se passe.Merci
0
ton probleme n a rien avoir avec la discussion actuelle
quelle est le message exact quelle sont les fichiers uil te demande
0
aarive tu a demarrer en mode sans echec
0
Non toujours le même écran noir qui m'invite à redemarrer avec le CD de XP puis "R". Sauf que quand je redemarre avec le CD, rien ne se passe...et ça recommence...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2004 à 18:15
salut mimide je te conseille de reinstaller ton systeme d'exploitattion il se pourai que des fichier systeme ont sauter ou on etait endomager par un virus c pour ca que t'arrive pas a demarrer
@++++++++
0
Comment faire pour demarrer mon pc avec le cd XP;il refuse...
0
il faut que tu aille sur le bios de ton pc pour lui dire de booter sur le cd rom

pour aller dans le bios : quand tu demarre ton pc tu reste appuyer sur la touche : SUPPR de ton clavier ceci s applique pour la plupart
des pc sans marque
pour les compaq c est la touche f10
pour les dell c est la touche F1 ou F2
met ca de toute facon il te le marque au demarrage ton pc c' est tres rapide mais il t'invite a appuyer sur une touche pour accerder au bios

une fois dans le bios tu as des menu et tu te rend dans le menu de la sequence de boot
tu pourra modifié cette sequence de boot et tu met ton cdrom en premier

sinon via une disquette de demarrage windows me, ou 98se car elle reconnaisse automatiquement ton cdrom rend toi ici
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
telecharge disquette de demarrage windows me ou 98se
et creer la avec l executable que tu auras telecharger
tu demarre sous dos avec la reconnaissance du cd rom
si ton lecteur cdrom c est d:
tu tape sous dos d:
puis:
cd i386
tu te retrouve alors dans
d:\i386
tu tape sous dos :
winnt.exe
et la l install se lance
0
Merci. C'est OK.Tu m'as déjà débarrassé d'une saloperie de page de démarrage...Bravo Champion
0
Salut,

J'ai le problème de la page de démarrage forcée à 'search the web' et de 'about blank' qui apparaît. Comme je suis sous indows 98, j'ai essayé de suivre la démarche indiquée par Kea dans le mess 56. Mais je n'ai pas l'arborecence indiquée par Kea : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLS.
En effet, sous WindowsNT\CurrentVersion je n'ai que les répertoires drivers.desc et driver32. Par ailleurs, si je recherche 'AppInit_DLLs' avec Registrar Lite il ne trouve rien.
Que faire dans ce cas ? Merci.
0
que te donne le logiciel startuprun met la liste ici
0
la manip que tu à faite n est pas pour 98
0
Merci, j'obtiens ça, je pense que le pb vient du fihier host...

ccApp HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
ccEvtMgr HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
ccRegVfy HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
DOMPeek Class
Démarrage d'Office C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
EPSON Contrôleur en arrière plan C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Gestionnaire Microsoft Office C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Host HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
IrMon HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
LoadPowerProfile HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
LoadPowerProfile HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
Microsoft Recherche accélérée C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Mozilla Quick Launch HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
NvCplDaemon HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
nwiz HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
QuickTime Task HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
RealTray HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
ScanRegistry HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
SchedulingAgent HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
ScriptBlocking HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
System Update HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
System Update2 HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
SystemTray HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
TaskMonitor HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
WinampAgent HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
WinZip Quick Pick C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
0
à supprimer

DOMPeek Class
System Update
System Update2

pour optimiser ton pc tu peut enlever :
WinZip Quick Pick
SchedulingAgent
WinampAgent
RealTray
QuickTime Task
NvCplDaemon
Mozilla Quick
Microsoft Recherche accélérée
Gestionnaire Microsoft Office
0
Je voudrais être sûr car pas doué :
1) Est-ce que pour supprimer 'System Update' et 'System update2' je dois passer par regedit , sélectionner ces deux 'noms' dans la fenêtre de droite et les supprimer ?
2) Regedit m'indique que 'System update' et 'Systeme update 2' correspondent respectivement aux données 'c:\windows\system\winspool.exe' et 'c:\windows\system\taskmoon.exe'. Dois-je aussi supprimer ces deux fichiers .exe ?
3) Sous regedit, je vois que 'DOMPeek Class' se trouve dans la fenêtre de droite, comme 'valeur' du 'nom' [Defaut] : est-ce que je dois bien supprimer ce 'nom' [Defaut] ?

Merci d'avance !
0
oui car ce ne sont pas des process windows ca je te l assure
0
OK, c'est fait : les system update ont bien été détruits, mais il reste toujours 'DOMPeek Class' (avec la valeur c:\ DPE.DLL) - et le 'websearch aussi' !°
0
jos123 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 6
10 juin 2004 à 23:22
Si l´on vous chipe votre page de démarrage à vous, il faut la blinder ¿non? la verrouiller ¿non? la rendre (presque) désactivée, grisée. Eh ben. Allez à
http://www.tecnicland.com. Vous y trouverez un joli petit logiciel dont le nom est Power J6. Téléchargez-le. Mettez son icone dans votre bureau. Cela fait, entrez dans Internet, Outils\Options d´Internet. Changez au besoin la page de démarrage qui y apparait. Acceptez, sortez et allez au bureau. Clickez l´icone de Power J6.
La premiére page qui apparait vous offre l´option "verrouiler/déverrouiller page de démarrage". Ce logiciel est en français (très commode pour vous) et de plus est très intuitif. Vous pouvez tripoter là-dedans et voir ses finesses. Rien à expliquer. Après avoir verrouillé votre page de démarrage il vaut la peine d´aller voir: entrez dans Internet, clickez Outils\options d´iInternet. Et vous verrez votre page de démarrage presque illisible avec les trois options qui s´y appliquent désactivées.
Voilà. Tout truc a son anti-truc mais en fin vous serez tranquille quelque temps avec votre page de démarrage préférée
0
J'ai déjà essayé, mais rien n'y fait pour moi malheureusement...Je pense que cela fonctionne tant qu'il n'y a pas encore de problème... Mais merci pour votre aide !
0
ton problème vien de la il faut redemarrer en mode sans echec tu supprime la dll : DPE.DLL et la clef dans le registre
0
Salut Kea, et merci beaucoup pour ton aide. J'ai viré ce petit con (le .dll) et tout semble rentré dans l'ordre. Mais en relisant le forum je comprends toujours que le message 56 s'applique à Win 98... Et le message 20 à Win 2000 et XP. Si tu peux repréciser je pense que ce serait bien... En tout cas bravo et merci encore !
0
Christophe > kea
13 juin 2004 à 15:59
Bonjour Kea, bonjour à tous,
J'ai le même problème que rodo. Moi aussi j'ai la page de démarrage forcée "Search for". J'ai suivi ta solution décrite dans le message 20 (je suis sous W98), mais moi non plus je n'ai pas l'arborecence que tu indiques : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_DLLS.
Comme rodo, sous WindowsNT\CurrentVersion, je n'ai que les répertoires drivers.desc et driver32. Et si je recherche 'AppInit_DLLs' avec Registrar Lite il ne trouve rien.
J'ai téléchargé startuprun qui a trouvé comme BHO la dll aléatoire nommée jhe.dll. Je l'ai "disabled". Ensuite je suis allé en mode sans échec et j'ai supprimé cette dll "jhe.dll". Puis j'ai fait Registar Lite et j'ai cherché la data "jhe.dll" : je l'ai trouvée trois fois dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\CLSID {série de chiffres}\InProcServer3 ; pour chacune de ces trois clés, value : (Default). J'ai essayé de supprimer ces trois clés mais impossible !!!

Que dois-je faire ???
Je m'arrache les cheveux depuis 5 jours avec ce Search for...

Merci de toute aide !!!
0
Christophe > kea
13 juin 2004 à 17:43
Salut, c'est encore moi :

Après plusieurs Hijack This où je m'évertuais en vain à faire disparaître les R0 et R1 indésirables, qui revenaient la seconde d'après... je viens de refaire une recherche de jhe.dll sur Registrar Lite et maintenant je retrouve cette dll de m... dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\Doc Find Spec MRU (Data : jhe.dll, Value : g).

Si je cherche la même donnée par regedit je trouve dans Doc Find Spec MRU non seulement la donnée "jhe.dll", valeur g, mais aussi "temp" (valeur b), "windows Media Player" (c), "Media Player" (d), "sp.html" (e), "sp.*" (f), et "bagfede" (MRUlist). Or cette page sp.html semble bel et bien liée à Search for et réapparaît dans le dossier temp comme par enchantement à chaque fois que j'essaie de la supprimer...

HELP!!!
Merci d'avance!!!
0
kea > Christophe
13 juin 2004 à 23:30
pour ne plus être embêter suis la manip message 6
quelle est le windows que tu as?
0
jos123 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 6
10 juin 2004 à 23:49
Je demande pardon de la part de tous. La web que j´ai citée trop vite est en réalité
http://www.technicland.com
0
techniland t power ie et toute la click ne resoud pas ce problème
0