Comment étendre un réseau Wifi FREEBOX

Résolu/Fermé
goupil - 14 juin 2008 à 16:51
 Marie - 7 août 2019 à 20:07
Bonjour,

Je dispose aujourd'hui d'une Freebox et j'ai su mettre en place un petit réseau Wifi en utilisant le routeur de la Freebox. Aujourd'hui 1 fixe et 2 portables sont connectés. Tout va bien. Mon problème c'est que ma maison étant grande je souhaite pouvoir connecter dans des pièces éloignées 1 poste fixe (qui a une carte Wifi) et un portable qui a une carte Wifi. Quel type d'équipement dois-je rajouter pou étendre mon réseau Wifi ? . Est- un routeur ? De quel type ? Comment sera faite la liaison avec ma FREEBOX qui joue le rôle de routeur /ADSL. Autre question, est -il possible de partager une imprimante sur un réseau Wifi ? Merci de vos réponses.

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 17:03
Salut,

tu as en fait deux solutions :

- Par CPL comme celui çi (mais il y a d'autres marques)

- Avec un point d'accès Wifi comme un de ceux çi


A+
5
Merci beaucoup; très clair. J'ai enfin compris
Cordialement
0
FGEF01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 17:00
J'aurai une question supplémentaire dans le cas d'un dLAN® Wireless extender : la freebox est -elle branchée sur la freeplug ou bien directement sur le dLAN® Wireless extender ?

Merci d'avance
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 nov. 2010 à 18:58
Salut,
le DlanWireless extender est un plug CPL, il fonctionne comme récepteur CPL sur lequel on peut brancher un câble ethernet directement et comme émetteur Wifi !
Supposons que tu ai une cabane au fond de ton jardin a 20m de la maison, le réseau Wifi de ta box n'y arrive pas, mais si tu as une prise de courant dans la cabane, tu branche le wifi extendeur dessus et tu peux alors te connecter en wifi a 10m autour de la cabane, le réseau est en wifi de ton portable a l'extendeur, puis en CPL de l'extendeur jusqu'à ta box a travers le freeplug, attention aux vitesse de transfert, le freeplug est en 200mb alors que le wifi extendeur doit être en 85mb, cela fonctionne quand même, mais il y a le risque de voir tout ton réseau CPL limité a 85mb.
A+
0
Super, vos informations.
Merci certainement une solution pour moi.
Cordialement
0