Trés Mécontent de la clientéle Orange

Résolu/Fermé
joe d'Epac - 14 juin 2008 à 14:43
Pascal 29000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 09:15
Bonjour,


en faisant une petite recherche concernant un mail de satisfaction qu'orange envoi aux clients aprés chaque Appel fait à 3900 , je me suis fait emporté vers le site commentcamarche et la j'ai lu une ancienne participation d'un ancien client ( je ne sais pas s'il est toujous client chez orange internet ou bien est ce qu'il a changé d'opérateur) vu que c'est la mode qui circulent dans ces derniers mois "" client insatisfait = Monsieur, si ca continu comme ca je résilie et je vais voir Alice"", j'ai remarqué ainsi que les clients d'orange ne sont pas satisfait de l'assistance Orange, Articulation pas bonne, des lacunes en français, incompétence,.... donc tout les ingrédients pour faire d'orange une passerelle vers d'autre opérateur, étant donné que je suis un chargé d'assistance technique chez Orange , Votre avis nous interesse afin que nous puissions répondre à vos exigences '' sachez que dernierement Orange a lancé une campagne d'amélioration de traitement pour les plateaux externes "

29 réponses

le service 3900 est une arnaque pour le client x que je suis,
j'ai trois livebox une à Paris une dans les bouches du rhone et une dernière en Vendée
Pour cette dernière qui ne concerne que deux mois en Vendée j'avais demandé s'il n'était pas possible de faire passer l'abonnement de Vendée à la place des bouches du Rhone. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème,
qu'il suffisait de mettre ma ligne en bas débit pendant deux mois, le temps d'utilisation de ma livebox en Vendée.
Qu'il suffisait que je rapelle au moment ou ma ligne en Vendée serait opérationnelle.
Ce matin je téléphone, on me dit que ce genre de service n'existe pas, qu'il va falloir payer des deux côté ou ramener la livebox des bouches du Rhône. ça tombe bien je suis en Vendée.
Eh bien en rentrant je coupe toutes mes Livebox et je vais voir ailleurs si j'y suis car je considère ces méthodes très, mais très malhonnêtes.
9
bansk Messages postés 179 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 5
14 juin 2008 à 14:49
tu veut vraiment savoir notre avis ??
xD
5
pas content
18 juin 2011 à 15:38
ça fais bien rire moi je fais du montage de ligne adsl,analogique etc ,du dépannage adsl etc avec modem mc2+ etc du tirage de cable etc, les marchés sont payés ras les paquerettes.pour s'en sortir les sous traitant donne entre 8et 12 intervention par equipes avec des rendez vous de 8h par 4.alors moi ça me fais rire les questionnaire !arreter de prendre les sous triatant pour des...
1
http://billetdhumour.wordpress.com/2011/12/08/france-telecomorange-incompetences-notoires-sans-cesse-renouvelees/
2
Ouais,

Le top est tout simplement d'arrêter de souscrire à son abonnement Internet et téléphone mobile. Imaginer que 20% des Français annule leurs abonnements en même temps ! La sa va bigrement bouger le GROS C..L des F.A.I qui pensent qu'ils sont essentiel à la vie humaine (bande de C..) prenons nous en main
5
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
16 mars 2009 à 20:35
je vais vous exposer un probleme mais ce n'est pas orange mais feu club internet

j'ai souscrit un abonnement il y a 3 ans environ connection a internet 5 mn max par jour et encore le soir
tel a la hot line "on va verifier votre ligne
on va vous refaire configurer le modem ce n'est pas nous c'est votre pc
changement du pc qu'un ami m'a gracieusement prete
toujours meme probleme ceci pendant 3 moizs environ
puis un beau jour le bourdon m'a pris
ai mis le modem dans un carton retour chez ces grelots un bon a la banque pour faire opposition et changement de fai
15 jours apres lettre de CI pour me dire que ma resiliation etait innaceptable et menace d'huissier
puis lettre d'un pseudo avocat me disant que si je ne payais pas on me ferais passer au tribunal
puis lettre d'huissier me menacant de saisie (il est bon de savoir qu'un huissier pour vous saisir doit avoir un jugement et que s'im n'a pas de jugement donner lui l'adresse de plumeau pour qu'il aille se faire payer

pui scalme plat pendant un mois et rebelote
puis c'est moi qui ai pris la gniarre j'ai monte un dossier avec tous les mails qu'ils m'avaient envoyer tous les coup de fils passe a la hot line le montant des factures payees et je suis aller voir le mediateur
passage devant le mdiateur acvec l'avocat du FAI qui a fait de beau effet de manches en me traitant de mauvas payeur et tout le tralala
verdict
club internet a ete condanne a me rembourser toutes les factures les comm avec la hot line et 600 € de dommages et interets qui m'ont ete paye non sans difficulte mais qui m'ont ete paye
voila tout ca pour dire qu'il n'y a pas qu'orange qui prends les gens pour des cons
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est une enquête interne qu'il faut, il y a des employés et pseudos directeurs qui se croient intouchables et changent mon contrat comme ils changent de chemises, les clients paient pour les services d'un contrat, résultat, je vais à la concurence. Le produit est bon, mais le suivi!!
4
Voici mon avis,

Quand une société (ORANGE) se permet d'arnaquer un client (8,34 euros de crédit annulé par orange lors du passage d'un forfait M6 mobile by ORANGE vers MOBICARTE) je crois qu'il y a un énorme problème. Malgré mail, telephone au 3972 etc... pas de réponse ou plutôt des employées qui joue à la patate chaude. Moi tout se que je souhaite à votre société c'est une grande claque au niveau du CA, un bon plans de licenciements. ET je vous attends dans la rue, moi j'aurais une grande pancarte avec mon histoire chez orange...
4
Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur, que m'a paramètré mon revendeur, j'appelle le service orange parce que ma live box ne fonctionnait pas.
Je suis tombée sur une personne dont je ne comprennais pas un seul mot. Son articulation n'est pas bonne du tout, on n'avait l'impression de tomber sur un disque vocal qui répètait sans arrêt les manipulations à effectuer. Je passe la communication à mon mari pas pareil pour lui qui ne comprennait pas ce que nous demandait la téléopéaratrice. Elle a fini par nous demander de bien vouloir tout éteindre de tout débrancher, ce que nous avons fait mais avant de débrancher même la prise téléphonique. Elle nous demande de frotter la prise téléphonique. Nous lui avons fait remarquer que l'on pourrait plus établir de communication puisque le téléphone serait débranché. Je ne suis pas tombée sur une plate forme en france, car lorsqu'elle nous a donnée les explications, elle s'est exprimée dans sa langue à son collègue. Pour finir elle nous a alors demandé notre numéro de portable mais ne nous a jamais rappelé.... Nous avons fini par nous débrouiller seul.
3
bansk Messages postés 179 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 5
16 juin 2008 à 18:20
MOI JE VEUX BIEN TE DIRE MON avis sa tinteresse ?
2
c'est par hasard que je tombe sur ces quelques critiques, je ne suis plus chez Orange depuis 2 mois et pourtant j'ai été trés patient pendant 6 mois...
j'avais fait un contrat tél illimité et internet pour 29,95 et 16 euros de ligne car pas dégroupé, je n'ai eu que de la surfacturation inexpliqué, je me suis rendu à la boutique France Télécon à 30 km de chez moi où j'avais fait le contrat pour m'entendre dire que à présent je recevais mes factures de France Télécon au lieu d'Orange car je venais d'étre dégroupé ?!!! cela étant dit, n'expliqué pas la surfacturation aléatoire de 55 euros voir 70...
j'en ai eu marre d'avoir aussi pour rien, le Maroc hotmail au bout du fil où des fois des stagiaires, ou des remplaçantes vacances en ayant rien à F..tre du probléme, les nombreux courriers non répondu et les commerciaux balaises pour remplir des contrats mais ne connaissant pas leurs produits, peu leur importe vente de pots de confiture cela aurait été de même... je vous rassure chez Free c'est pire avec le Maroc au bout du fil, pas d'énergie sur la ligne et accés interface, mails etc... plus que compliqué, mais au moins j'ai le montant facturation sans surprises !
explications : en France le vent a tourné et le client n'est qu'une pompe à fric rien de plus, maintenant il faut gagner vite mais pas bien, ne cherchez pas plus loin
2
J'ai eu la bonne intuition...j' me suis abonné à Orange......
Depuis j'ai de l'occupation, des émotoins...bref la vie n'est plus monotone..... je m'éclate avec le 1O14...choix 1 puis 3 puis 4...non 3 puis " puis 4.... et à chaque fois je tombe sur M ou Mdm "qui va traiter mon problème'....
Précision...à chaque fois on me demande de composer mon numero de tel....et quand j ai le "conseiller commercial il me demande...mon numéro de téléphone...desfois que mon numéro chez orange ne soit pas celui que j utilise.....
Bref...apres avoir calmement expliqué mon "probleme'...enfin "LEUR" probleme....on me dit...." veuillez patienter quelques instants..."....puis " vous n etes pas au bon service il faut faire le 3 puis le 2 .... la derniere fois on m a même conseiller de faire le 1014..... bref....moi je me demande si en fait les lignes Orange ne sont pas piratées par la concurrence...ce qui rendrait logique d'exprimer dans ce cas autant d'incompétence..... Car si vous y réfléchissez....le service facturation marche très bien....l "ordinateur" vous coupe sans défaillance si retard de paiement.... c'est quand vous régulariser que ça se complique.... il est vrai que les "mauvais payeurs" les RMistes ou smicar..... comment peuvent-ils oser souscrire chez Orange..... le "Fleuron" de la télecom en Europe.....

Alors je crois que c'est de bon conseil : si vous êtes smicars, rmiste, chomeurs.... ne faites plus "chier" Orange...casser vous.... ce n est plus un service "public"..... et quand vous aurez gagné au loto...courrez chez Orange...et vous pourrez dire "parceque je le vaux bien".....
2
Je suis déçu et confirmen ce qui est dit ci-dessus, 3900 est la preuve que FT Orange Wanadoo est l'arnaque idéale.
Sur une ligne Adsl aprés plusieurs appel j'ai pu débloquer le débit de 6 à 13 Gigas alors que l'abonnement est prévu pour 18 (ils disesnt que le prix est le même pour 2 ou 18 g) Ce que j'ai constaté c'est que la ligne était volontairement bridée.
J'ai un abonnement Iphone depuis la mise à jour 3.0 plus rien ne fonctionne (wifi lecture mail) Ils ont changer les )références de ma carte sim.
Le service clientèle se cache sans cesse derrière une impossibilité. Ils vendent des services qiui ne correspondent pas à l'attente du client, on ne peut q au final que renouveler sur 24 moi pour reprendre une bonne formule Vous prenez un forfait pro qui 6 mois aprés ne correspond plus à l'évolution des technologies, et puis un jour plus ne fonctionne sans être informer, et on vous dit clairement que vous êtes HasBeen.
J'ai voulu être FT, Wanadoo, Orange pour une cohésion des services :Rien auccun lien entres ses services, le portail orange c'est du foin et régulièrement il est en panne.
Les opérateurs ont volontairement incompétents et font mine de suivre un protocole de suivi mais au final il ne savent pas le lire et comprendre le client.
Je suis d'accord pour dire que le jour ou ils seront dans la rue pour se plaindre j'en profiterai pour leur jeter la pierre : A force de ce comporter comme des robots qu'ils ne soient pas étonner d'être remplacer par des machines ou délocaliser.
Comment peut on en arriver là ? C'est comme ces boutiques Orange qui ne savent que vendre des portables et n'ont au final auccun moyen d'action.
J'étais un client qui croyais au service et l'importance du service public. Ils veulent la concurrence ils l'auront je désabonne 2 liveBox, une ligne FT et un Mobile orange et déconseille mes proches. Le mieux est de dire la vérité et de mettre à jour le comportement indélicat de ces majors qui nous pourrissent la vie.
Et quand a va mal se plaignent comme des enfants gâtés.
2
J ai toujours jusqu'à hier fais confiance au réseau téléphonique de France télécom .

Cher technicien D Orange ( vous le précisez dans votre message)

Il y a plusieurs mois orange m a proposé via l un des ses opérateurs de passer ma connexion 8 mégas à 18 mégas .
j avais alors précisé que je n arrivais déjà pas aux 8 mégas et que cela me semblait étonnant que l on parvienne aux 18 mégas proposés. Déjà j avais fait l effort de remplacer mon modem personnel pas la livebox + un téléphone qui ne marche pas bien et se décharge à vitesse grand V mais ça faisait partie du lot donc je l avais pris.

Je suis passé dernièrement expliquer mes problèmes dans une agence orange ou je fut fort bien accueilli dans une galerie marchande de ma région, et l on m as invité à me connecter au fameux ou fumeux 3900.

D entrée une charmante dame au fort accent étranger m a fait télécharger le non fameux test dsltest2006 et je l ai lancé bien entendu test insatisfaisant une autre manipulation arrêt de l antivirus (Mcaffee) ou j ai un abonnement et qui est un logiciel de référence je crois bref attente , et comme le téléphone fournis avec la livebox marche mal voir plus haut!! déconnexion bien sûr!!

Rappel de ma part ou je tombe sur la copine de la dame d avant qui me dit elle finit avec un client et qu elle me rappelle j ai attendu jusqu'à la fin d après midi le client devait avoir de sacrés problèmes!!

entre temps je me fie aux fameux logiciel gratuit, bugs divers un coup c est le pare feu un autre c est les gens qui gèrent le réseau qui ont une panne bref donc pas de mesures possibles mais heureusement que vos concurrents on des logiciels de test qui marchent tout le temps!!

Je dis vos concurrents puisque vous préciserez et c est bien faire partie d Orange J ai moi même travaillé en sous traitance pour France télécom donc j ai connu les postes en rase campagne les raccordements les agences j y ai vus plein de choses qu' il m est interdit de mentionner ici clause de confidentialité oblige.

donc rappel explications avec la même personne je crois au fort accent étranger toujours, qui me sort que tout viens de mon pc et que je dois le formater . surprise de ma part un pc neuf de quelques mois des logiciels performants je lui précise celà et lui dis que j ai des soucis avec dsltest elle ne veux rien savoir et me dis qu elle est formée à ce logiciel uniquement!! surprise de nouveau elle s était présenté le matin comme technicienne le matin!!

Donc je lui précise que je suis moi même technicien de maintenance sur systèmes automatisés vous savez ce qui en résulte nous devons avoir les mêmes diplômes ( minimum équivalence bac pro et un cap electromécanique ne fait pas de mal au passage+ une formation interne continue sur les logiciels de programmation) nous avons sans doute le même cursus je pense pour ma part j ai tout appris sur le tas et mon équivalence je l ai obtenue en stages et à la suite d un examen.

Donc voilà je salue au passage l Afrique du Nord ou j ai lié lors de passage en vacance de forts liens amicaux , Mais bon sang!! comment une pauvre fille sous payée d ailleurs tout le monde le sait ce n est pas un secret peux vérifier ma ligne et me dire que je peux recevoir une connexion à 18 mégas théoriques je le précise !! et me faire passer pour un clanpin qui ny connait rien.

à au fait les lignes de mon secteur ont plus de 35 ans et ont été plusieurs fois raccommodées à la suite de tempêtes le poste ne date pas d hier mais on à oh! miracle l' ADSL mais je doute fort qu un jour la télé d orange arrive jusqu à nous!! on auras marché sur mars
je vais être en retraite , pour l instant se suis invalide et internet et mon lien avec les autres. peut être un jour un technicien vas faire le nécessaire mais là je n y crois pas du tout je paye pour 18 mégas théoriques je nen ai que 6 ne mous voilons pas la face j attends le dégroupage total mais en campagne bretonne ce n est pas demain la veille

. Je n attends pas de réponse d orange qui n en auras rien à cirer de mon discours .Pourtant je garde en moi des souvenirs de boulot avec les ouvriers de France Télécom de beaux souvenirs çà je peux en parler .
1
j'ai un contrat orange depiuis 5 ans chez orange internet que je payais 19e90 et subitement sans que je signe quoi que ce soit je suis débité de 24e90 . aprés nombreux appels on me dit que mon contrat n'existe plus et que je dois ou accepter ces nouvelles conditins ou bien résilier .je trouve cela cavaliuer alors qu'il n'ont pas mon accord de me changer le contrat . d"aprés vous ou dois je porter plainte je suis sans cesse au tel pour régler mon problème merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme > monter
29 oct. 2009 à 12:53
Bonjour, le forum "Consommation" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.
0
Pascal 29000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 09:15
bonjour, étant client depuis toujours chez france télécom-orange, je suis dégoûté à chaque fois que je les appelle au 3900. En effet, après leur expliquer le l'internet coupe plusieurs fois dans la journée, et que j'ai débranché et rebranché la livebox, le conseiller demande à ce que je reste en ligne jusqu'à ce que le problème soir résolu. Je lui indique que je n'ai pas assez de crédit pour patienter mais celui-ci me répond qu'il n'a pas le droit de me rappeler. Je lui demande alors d'essayer de résoudre le problème et que ça ne sert à rien que je reste en ligne. J'ai du raccrocher au nez de ce monsieur très désagréable au demeurant ! Une autre fois, je me rends à l'agence de QUIMPER (pour ne pas la citer), et ils me demandent de faire le 3900. Je leur réponds que je n'ai plus de téléphone, car ligne internet en panne, la réponse toute faite est : appelez depuis votre portable, sinon vous aurez bien un voisin sympa qui vous laissera appeler. Quelle honte de la part de ORANGE ! à fuir car ils ne sont pas meilleurs (voire pire) que la concurrence ! Pour ma part, dès que possible, je quitte cet opérateur !!!!!
0
Les adjectifs de notre langue ne manquent pas pour effectuer une diatribe sur ce soit disant Fournisseur d'accès à internet.

Orange est un mélange de fonctionnaires qui le seul accident qui puisse leur arriver est de se crever un œil en s'endormant sur leur stylo et d'incompétents qui se cachent derrière un numéro de téléphone que j'ai nommé "tirelire"(dont j'ai déposé le brevet pour l'appellation).

M. Fabrice, André, le "directeur de la relation clients" dont ses subordonnés signent en son nom" avec un tampon et vous menace de l'huissier sans connaître la loi en la matière; se cache lui aussi derrière un numéro de téléphone "tirelire".

DONC, partez vite d'orange et migrez vers un autre F.A.I.

P.S.: expédiez une lettre plainte à la (D.G.C.C.R.F.) direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de votre département. Même si se sont des fonctionnaires qu'il faut également bouger!!..., à force de recevoir vos plaintes, ce service de l'état agira en conséquence.

Profitez également de mettre orange devant le juge de proximité. Cette procédure est gratuite et orange finira par baisser les bras comme l'a fait FREE.
1
il n'y a pas de fonctionnaire chez orange ni a france telecom malheureusement c"est passe au prive avec des actionnaires qui n"en n'ont rien à faire des problemes des clients car il faut que ça rapporte;c"etait beaucoup plus serieux et les lignes etaient reparees mais c'etait une entreprise publique qui s'appelait PTT
0
clo58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
5 août 2011 à 19:47
DUK12 : "Orange est un mélange de fonctionnaires qui le seul accident qui puisse leur arriver est de se crever un oeil en s'endormant sur leur stylo et d'incompétents qui se cachent derrière un numéro de téléphone que j'ai nommé "tirelire" "
Quelle méconnaissance de la situation des services publics en France ! Consternant !
1
dubut maurice
6 nov. 2008 à 16:36
bravo monsieur si vous un une personne de france télécom moi dubut maurice je peut vous dire que c est une belle bande d esro voila mon problème suite a un courrier que j ai fait a bordean servise client pour leur dire que j allait changer de fournisseur a la fin de mon engagement il m ont tout couper et du fait du dégroupage plus de téléphone et ce depuis le 10/0982008 mous somme le 05/11/2008 quant penser cher monsieur
1
klaus qui voit orange et bientot rouge
18 nov. 2008 à 16:34
ce matin je n'ai plus accès à ma messagerie et à mon téléphone internet !!!
pour les pros c'est pareil: 3901: 5 interlocuteurs qui se renvoient la balle, à qui il faut expliquer tout depuis le début, qui vous redemandent vos coordonnées bien qu'on l'indique sur le serveur vocale, tout ça en 2 heures de téléphone pour finir par entendre d'une commerciale que j'ai été averti par mail ce matin qu'ils allaient interrompre les services pour défaut de paiement. alors question : comment consulter le mail si on coupe l'accès à la messagerie ? (donc pas d'avertissement)
de plus, j'ai consulter mon compte bancaire en ligne et la somme de la facture internet orange est bien prélevée.
2h30 de boulot pour rien ou presque, en tout cas pour avoir la certitude qu'on nous prend vraiment pour des cons, et en terme d'exemple Orange est le premier.
un responsable doit me rappeler, et j'espère pour lui qu'il trouvera une solution adéquate sans quoi je vais finir par voir rouge !!!
1
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 26
18 nov. 2008 à 16:41
Personnellement free : 1 heure d'attente voir plus a chaque appel sans compter qu'on ne les a pas au bout du fil à chaque fois. Si ils ont fais une erreur on peut toujours attendre le remboursement.

orange : 5 mn d'attente un technicien au bout du fil. Semaine suivante un autre technicien ce déplace change mes boitiers téléphoniques dans la journée.
Essayer d'avoir une assitance plus rapide chez un autre fournisseur on va bien rire.
C'est peu être plus cher mais maintenant je sais pourquoi.
1
Arnaud Cordebar
16 mars 2009 à 19:47
Allez donc voir comment Orange traite ses clients :
www.x-tribe.fr/orange/orange.htm

Courage fuyons ce fournisseur !!!!

Arnaud Cordebar
06 73 73 47 44
1
commandoair40
6 mai 2009 à 10:03
Bonjour a tous !!!

Oh que oui , ORANGE est un ramassis de menteurs et voleurs !!!!!

Depuis des années je suis client chez eux (trois abonnements)

Chez eux , quand il n'y a pas de problèmes , tout est OK !!!! sauf le jour ou !!!!!!!!

Le 27 Avril , il ma été promis , le déblocage d'un IPHONE gratuitement , et la vente d'un SAMSUNG Player ultra , au prix de 169 euros avec en plus un bon de réduction de 50 euros offert par Samsung !!!!

A ce jour rien , malgré au moins 20 coup de fils au 700 et 3970 ; 20 réponses différentes , sans parler des raccrochages au nez et des paroles a la limite de la politesse !!!!!!

RESULTAT : Pas de SAMSUNG et réception d'un Mail pour le déblocage de l'IPHONE , mais au prix de 100 euros !!!!

Je vais , sur les conseils du collaborateur ORANGE (un CHARLOT) résilier mes abonnements persos , plus , et cela Orange ne le sait pas , les tels flotte de ma SOCIETE , environ 50 abonnements !!!!!

Je vais aller chez SFR , mais je pense que c'est "Bonnets blancs et bancs Bonnets"

Merci de vos réponses !!!!!!
1
kel honte...
Incroyable la façon dont vous parle les techniciens (nnes). Mauvais français (normal on a traversé la méditerrannée...), agréssivitée, je pourrais écrire un livre. Plus de 15 jours que je n'ai plus de tél et après avoir tél des dizaines de fois (bonjour ma facture de portable...) voilà que l'on me dit que l'on va m'envoyer un technicien à mes frais. Demain je vais leur rapporter leur matos et basta. Je résilie mon contrat.
Des vraies truans à la limite du correct à se demander qui est le client.
0
kel honte...
Incroyable la façon dont vous parle les techniciens (nnes). Mauvais français (normal on a traversé la méditerrannée...), agréssivitée, je pourrais écrire un livre. Plus de 15 jours que je n'ai plus de tél et après avoir tél des dizaines de fois (bonjour ma facture de portable...) voilà que l'on me dit que l'on va m'envoyer un technicien à mes frais. Demain je vais leur rapporter leur matos et basta. Je résilie mon contrat.
Des vraies truans à la limite du correct à se demander qui est le client.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
6 mai 2009 à 10:19
Vous etes sur que le gars qui a lancé ce fil travaille effectivement pour Orange?
1
Bonsoir,

Agacée, je souhaite vous faire partager mes mésaventures avec Orange France Telecom.

Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j'ai demandé, en me rendant à l'agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résilaiation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l'offre internet ADSL m'était proposée par un concurrent.

En demandant la résiliation, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne en dégroupage total avec l'offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro.

L'opératrice (une personne très charmante, mais sans doute engagée pour la saison estivale, donc pas très compétente et certainement pas formée) a mis un temps extraordinaire pour trouver la ligne téléphonique de la personne qui occupait précédemment le logement à Montarnaud ; je précise quand même que je lui indiquait ce n° de telephone ! Quand enfin, elle l'a trouvé, soit 20 minutes plus tard, elle cherche à savoir si la ligne est elligible pour la demande effectuée : soit un abonnement internet + TV + telephone. La personne qui occupait le logement avant que j'emménage avait une livebox avec internet et telephone (ceci lui a ete dit de multiples fois), et ce précédent locataire m'avait precisé qu'il était tres difficile de recevoir la TV.

La très compétente opératrice de France Telecom finit par proposer un abonnement à 39,90 € pour un dégroupage total Internet + TV + Téléphone ; elle précise qu'il est necessaire d'avoir une parabole pour que la TV par l'adsl puisse fonctionner ; je precise à ce moment là que je ne souhaite pas la TV par l'adsl puisque je ne vais pas installer de parabole sur un bâtitment qui ne m'appartient pas et pour lequel il me faut une autorisation.

Dans la mesure où le prix est le même, cette operatrice laisse l'option TV dans l'offre.

Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l'adresse figurant en haut des documents n'est pas correcte ; je précise qu'avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier.

Cette opératrice m'explique qu'il ne lui est pas possible de modifier l'adresse dans la mesure ou la commande est lancée.

Mécontente après 1 heure passée dans l'agence, je modifie l'adresse erronnée pour mentionner la bonne adresse au stylo sur le document que je signe.

Je pars de l'agence avec le décodeur TV sans satellite, et la livebox. Et j'attend l'activation de la ligne qui m'est annoncée sous un délais de 15 jours.

Que croyez-vous qu'il arriva ?

Les courriers m'indiquant les codes de connexions ne me sont jamais parvenus... Et pour cause, l'adresse n'était pas bonne !!

De plus, l'ouverture de ligne a été bloquée car bien sur, les services de France Telecom n'ont pu activer la TV.

MAIS, au lieu de m'informer de la situation en me contactant sur le portable, France Telecom Orange n'a effectué aucune démarche !!!!

C'est moi, qui en les contactant, découvre la situation. J'exprime bien sur mon mécontentement, et conclue une nouvelle offre Telephone et Internet en dégroupage total.

Et là, nouvelle attente, et nouvelle surprise !!!

Au bout de quelques semaines d'attente, je contacte à nouveau France Telecom, pour découvrir, au bout de multiples appels qu'ils ont activé l'abonnement sur mon ancien logement !!!!!!!!!!!!

Nouveau coups de gueule.

On me promet de rétablir la situation au plus vite....

Tous les jours, et avec mon portable, ou de chez ma fille quand je le pouvais, j'ai contacté le 1014 et le 3900. Le dossier n'a pas evolué.

Je me rends à l'agence France Telecom Montpellier Antigone. Je demande en fin d'après-midi à rencontrer la responsable (Clarisse), qui se penche sur le dossier pendant un bon moment, pour conclure que le dossier est une véritable confusion !!

Cette personne qui répond au nom de Clarisse me "rassure" et promet de prendre le dossier en main dès le lendemain matin. Elle me demande de ne plus contacter le 3900 ou le 1014 ; elle m'affirme me contacter dans les 48 heures pour me tenir informée de l'évolution du dossier.

2 semaines après j'attends encore son coup de téléphone....

Plus qu'agacée, horipilée, je contacte à nouveau, et avec mon portable, le 1014 (payant) pour m'entendre dire après 12 minutes d'attente payantes sur un portable, que la ligne est prévue en livraison au plus tard le 24 septembre 2009.

France Télécom Orange n'a pas pris la peine de m'informer et de telephoner.

Rien ne se passe, les jours ont passée, aucun courrier ne m'a été adressé, et la livebox branchée ne fonctionne toujours pas : elle clignote rouge.

Je contacte à nouveau le 1014 (je suis très patiente...), et un opérateur me répond qu'il ne peut me dire ou en est mon dossier !!! Cet interlocuteur me dit également que l'adresse dans leur système étant différente de l'adresse postale, l'activation est ailleure mais pas chez moi !!! Je m'énerve : si France Télécom n'est pas en mesure d'attribuer des numéros et des lignes qui correspondent à des adresses physiques réelles et répertoriées par la Poste, les domaines, l'administration fiscales, c'est bel et bien leur problème. L'opérateur m'informe qu'il peut effectuer la modification, mais que cela équivaut à un changement d'adresse qui me sera facturer !!!! Je refuse toute modification du dossier, et informe de mon intention de procéder à la résiliation d'une demande d'abonnement qu'ils ne sont pas capable d'excuter : resiliation pour inexecution du contrat par le prestataire.

Je contacte le 3900 choix 2 ; l'opérateur commercial me conseille de contacter le service technique au 3900 choix 1 pour savoir quels incidents empechent l'activation de la ligne ; il me précise aussi qu'il lance une "escalade". Toujours avec mon portable, je suis son conseille et appelle le 3900 choix 1.

Là, nouvelle grosse surprise : l'opérateur du service technique me dit que "la ligne ADSL n'est pas construite" ; j'interroge pour savoir ce que cela signifie. Pas de réponse satisfaisante. Je demande si cela signifie que c'est déjà fait ? L'individu, qui ne s'est pas présenté (comme tous les autres d'ailleurs), me laisse entendre que rien n'est fait.

Furieuse, j'annonce que si rien n'est activé d'ici la fin de la semaine, je passe samedi matin à l'agence France Telecom Orange de Montpellier Antigone, pour restituer la livebox, le décodeur TV pour lequel la caution de 49 € a bien vite été encaissée, et exiger l'annulation de toutes opérations.



Je considère que le service est déplorable.
J'estime normal, compte tenu de leur façon d'agir qu'ils perdent des parts de marché. Leurs agissements leur en feront perdre bien encore, et pour cause.

Je pense que France Télécom Orange a beaucoup d'opérateurs, mais reste incapable de suivre correctement un dossier sans y mettre un" bordel" considérable. Il n'y a pas de suivi concret au terme des différents appels passés. Pas d'éfficacité.

Voilà plus d'un mois que j'attends l'activation de ma ligne !!!!!! (Pour info, ma fille a rencontré les mêmes difficultés ; et une personne résidant à 50 mètres de moi à Montarnaud a eu aussi beaucoup de difficultés.

Les opérateurs ne se présentent pas, ou mâchent leurs identités.

Bref, un service extrêmement décevant et déplorable. Je ne ferai pas de publicité positive pour FRANCE TELECOM, même si depuis des années ils me fournissaient une ligne de téléphone simple qui fonctionnait.

C'est vraiment de l'incompétence.
1