Probleme date 01/01/2098

Fermé
ludo - 23 avril 2004 à 14:34
 ludo - 24 févr. 2005 à 19:40
salut a tous....
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les dates de fichiers situes sur 2 des serveurs de mon entreprises ont subitement changés et ont ete modifiées en 01/01/2098...
pourquoi cette date?
(je suppose qu'elle doit correspondre a la date maximale de l'horloge serveur...)
quels peuvent etre les causes et les raisons...
merci a tous pour vos reponses....
ludo
A voir également:

8 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
23 avril 2004 à 14:38
mais kestafai ?
c'est malin, j'ai 128 ans maintenant !

;-)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 16:45
et moi je suis mort! ( ça va faire plaisir à quelques-uns )
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
23 avril 2004 à 14:44
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a des piles lithium
à changer sur les 2 cartes mères. (à changer tous les ~5 ans environ)
a+
0
nan je ne pense pas bien que ma premiere idee fut egalement celle ci
si cela venait des piles, toutes les partions auraient ete touchées... en revanche ceci ne s'est produit que sur les lecteurs ou ont été installé les clients du robot de sauvegarde il y a 2 jours....
celui ci reste notre premiere piste pour le moment....
dans l'attente de vos nouvelles suggestions....
merci a toi blurk.... et aux autres !
0
Bonjour,
J'ai le même problème sur un serveur Novell, serveur de fichiers bureautiques, les 700.000 fichiers, système compris, sont passés au 01/01/2098.......
La semaine dernière, nous avons installé un système de sauvegarde centralisée, et c'est à la suite d'une sauvegarde totale que le problème est apparu.
A ma connaissance, cela est la conjonction de certaines versions de Novell (5.1 chez moi) avec certains outils de sauvegarde.
Concernant la date 01/01/2098, j'ai remarqué que sur la sauvegarde, les fichiers étaient datés du 01/01/1970, date de référence utilisée par Novell (chaque système a sa date de référence, généralement l'année de création du système), et une fois descendu sur le serveur, c'est la date 01/01/2098 qui apparait, je pense à un patch mis en place depuis le passage à l'an 2000, qui opterait pour la plus grande date plutôt que pour la plus petite (plus grande car 1970 + 128 = 2098, avec 128 = 2 puissance 7, voyez le genre).
Donc si quelqu'un a des infos ou des témoignagnes concernant ce problème, je suis, moi-aussi, preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
17 févr. 2005 à 16:56
si on prend pour base le 1 janvier 1999
le chiffre obtenu pour 1 janvier 2098 double
pour le 31 decembre 1998
mais c'est sans doute sans rapport
0
Quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de contacter ludo, le créateur de ce topic ?

En effet, sur ce forum, que je découvre, on peut poster sans s'inscrire, et du coup, je ne vois pas bien comment le contacter, or son avis m'intéresse puisqu'il a eu le même problème que moi il y a quasiment un an, donc depuis il a dû trouver une solution, ou réussir à contourner le problème.

L'administrateur peut peut-être m'aider ?

Merci d'avance.
0
salut vle!
alors comme ca il parait que tu cherches a me contacter....
et bien me voila
malheuresement pour toi, la seule chose que je puisse te dire est que le probleme a été réglé par la SSII qui a vendu le robot de sauvegarde....
est ce TINA (Time Navigator)???
il me semble par ailleurs, que cela soit effectivement du a Novell, qui, associé a certains robots de sauvegardes perd un peu les pedales....
désolé de pouvoir t'en dire plus, mais ce probleme est apparu dans une boite ds laquelle j'effectuais une formation en info mais, depuis, je n'y bosse plus.... je ne bosse plus du tout d'ailleurs...
wala wala....
@+++

ludo
0
Merci pour ta réponse, ludo et dsl pour le retard, la grippe étant passée par là.
Oui, Tina est dans le coup (via la Synerbox ceci dit).
Mais bon, la ssii concernée nous propose de passer à Novell 6 pour régler le problème, c'est donc ce qu'on va faire.
Et bon courage pour tes recherches de taf.
0
salut vle,
je pense que c'est ce qu'il reste de mieux a faire...
bon retablissement et merci pour tes encouragements...
@+

ludo
0