Plasma Lcd Full HD Ready

Résolu/Fermé
Davoss - 14 juin 2008 à 09:34
 king home cinema - 19 déc. 2011 à 13:31
Bonjour,

Voila, cela fait environ 2 semaines que je navigue sur des forums, j'ai fait plusieurs revendeurs car j'ai l'intention d'acheter un ecran plat d'ici 2/3 semaines.

Le problème c'est que j'ai vu tout et son contraire, et j'aimerais des réponses de gens qui s'y connaissent réelement ou de personnes qui en ont fait l'expérience.

Dites moi le meilleur choix en fonction des critère ci-dessous :

Exigeance : 117 cm (pas 107 et pas 127)
Recul : 3m
Source: Non HD
- J'ai la télévision par orange, avec le décodeur équipé d'une prise HDMI mais impossible d'avoir l'option HD avant 2/3 ans
- Un dvd classique et pour l'instant pas l'intention de changé car j'ai une vidéothèque de + 400 DVD
- Une Wii

Ce que je regarde : de Tout (Du sport (F1, Tennis, Foot, JO ...) DVD, les info, mangas, nature....)

Donc voila, mes questions :
Plasma ou LCD (moi j'aurais tendance à avoir choisi un plasma d'apres ce que j'ai pu lire)
et full HD ou HD ready et c'est le plus important.

Avec des sources non HD, vais-je pas avoir une image plus dégueu avec le full ? dans 2-3 ans, quand j'aurais la HD, vais-je vraiement voir la différence si j'avais pris un Full ?

A aujourd'hui, si j'avais à choisir d'apres les infos que je possède j'aurais pris un Plasma HD ready de 117 cm
Marque ?
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 juin 2008 à 09:58
bonjour,

moi je ferais plasma HD ready

ou plasma full HD avec TNT HD intégrée

je crois que panasonic a sur ses TV( ou ses lecteurs de DVD?) un logiciel de "remplissage des pixels manquants" un peu comme sur les imprimantes ce qui permet d'obtenir une meilleure image à partir d'une source non hd. A se faire confirmer
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 10:06
Salut,

Acheter un écran de TV c'est un investissement sur 10 ans, car on en change rarement avant (les pannes sont peu fréquentes), alors autant prendre un équipement pour le futur !

La technologie Plasma est en fin de vie, depuis que l'on sait faire des LCD de grandes taille, le Full HD ne donnait une mauvaise image en non-HD que sur les premiers modèles a cause de l'upscaling qui a été corrigé depuis.

Personnellement j'ai un 117 Cm LCD Full HD que j'utilise avec plusieurs sources :

DVD classique
Home theater relié par CPL a la freebox
Décodeur Sat HD

Et l'image est magnifique quelle que soit la source !c'est ce modèle mais acheté ailleurs !)

A+
0
Pour avoir vu des ecrans lcd haut de gamme de chez sony et samsung et des plasmas de chez panasonic, et testé dessus tout type de sources ( dvd divx dv freebox canalsat et en hd ps3 blu ray canalsat hd, camescope avchd,..., je peut dire que les deux technologies ont leurs avantages et leurs défauts. Mais si je dois choisir je préfére le plasma assez trés nettement. parceque tous les types de sources et de connection (peritel, yuv, hdmi,...) passe de bien à excellent. le probleme du lcd c'est que hormis en hd l'image est moche. on arrive sur un plasma avec un simple dvd a obtenir une image quasi comparable a de la hd via une connection hdmi. nous somme encore pour quelques années dans une phase de transition vers le tout hd. donc la meilleure techno c'est le plasma qui n'est pas prés de s'arréter. et forcement le full hd a ses inconvenients du faite qu'il y a trop de pixel pour une image en définition standard.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 juin 2008 à 13:04
je suis assez d'accord avec cette analyse, meilleure image avec un plasma
0
Ok merci, ca conforte un peu mes intentions

Donc je part sur un plasma HD ready, maintenant à 2,80m de recul, je pense que je vais prendre un 107, car il n'yua pas de 117 en plasma, et 127 j'ai peur que ca fasse trop grand
0
Si Les Plasma 46 ou 47' existent (119 cm) chez Panasonic (exemple TH46PZ83E) c'est celui que je pense acheter très prochainement
Bonne journée
0
Salut,
Moi j'ai achaté un lcd il y a 3 semaines et franchement il est genial il fait 94 cm et je suis a 3m je pense que plus sa doit etre trop grand.
Et entre choisir un lcd ou plasma on ma conseillé le lcd car tu as moins de reflet (une fenêtre par exemple) mais maintenant à chacun c'est gou et le full hd c'est vraiment si tu as un lecteur blu-ray aussi non il na pas grand difference.
@+
0
king home cinema
19 déc. 2011 à 13:31
le plasma et bien dans le noir c tt a par ca il ya le led qui et meilleur bien sur
0