Griser bouton radio en fonction d'un autre

Résolu/Fermé
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 14 juin 2008 à 09:32
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 juin 2008 à 16:54
Bonjour,

Oui c'est encore moi, je pose beaucoup de question ces temps ci, mais c'est que je galère un peu.
Voila 30 minutes que je cherche sur google sans réponse...
J'ai un formulaire. Dedans plus sieur champs, voici mon code (champs particulier) sur les quelles j'aimerai faire la manip :

<tr height=40px">
<td>
Accord élus neccessaire :
</td>
<td width="20%">
<input type="radio" name="accord_elu_neccessaire" value="oui" /><label>Oui</label>

<input type="radio" name="accord_elu_neccessaire" value="non"/><label>Non</label>
</td>
</tr>

<tr height=40px">
<td>
Accord élus donné :
</td>
<td width="20%">
<input type="radio" name="accord_elu_donne" value="oui"><label>Oui</label>

<input type="radio" name="accord_elu_donne" value="non"><label>Non</label>
</td>
</tr>

Je voudrai réussir a faire, c'est que lorsque l'on clique sur accord_elu_neccessaire : non, les deux bouton radio "accord_elu_donne" soit griser, et si on met oui au premier rien ne se passe.

Voila, merci d'avance, en espérant que quelqu'un pourra répondre. Bonne journée a tous!:)
A voir également:

5 réponses

benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
14 juin 2008 à 10:26
Bonjour,
Pour faire ce que tu dis il faut utiliser du javascript. Je t'ai fait le code pour te simplifier la tâche mais il faut quand même certaines explications.

J'ai vu que tu avais mis des "label" mais ils ne fonctionnent pas car tu n'as pas mis l'attribut "for=l'id du bouton". J'ai donc aussi rajouté des "id" à tes bouton. Grâce à l'id j'ai pu modifier (en javascript) l'attribut "disabled" qui permet de griser un champ ou bouton.

Voici le code (modifications en gras) :
<tr height="40px">
<td>
Accord élus neccessaire :
</td>
<td width="20%">
<input type="radio" name="accord_elu_neccessaire" id="accord_elu_neccessaire_oui" value="oui" onclick="document.getElementById('accord_elu_donne_oui').disabled=false;document.getElementById('accord_elu_donne_non').disabled=false"><label for="accord_elu_neccessaire_oui">Oui</label>

<input type="radio" name="accord_elu_neccessaire" id="accord_elu_neccessaire_non" value="non" onclick="document.getElementById('accord_elu_donne_oui').disabled=true;document.getElementById('accord_elu_donne_non').disabled=true"><label for="accord_elu_neccessaire_non">Non</label>
</td>
</tr>

<tr height="40px">
<td>
Accord élus donné :
</td>
<td width="20%">
<input type="radio" name="accord_elu_donne" id="accord_elu_donne_oui" value="oui"><label for="accord_elu_donne_oui">Oui</label>

<input type="radio" name="accord_elu_donne" id="accord_elu_donne_non" value="non"><label for="accord_elu_donne_non">Non</label>
</td>
</tr>
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
17 juin 2008 à 08:27
Merci de ta réponse, j'ai fais se que tu m'a indiqué, mais il n'y a pas de changement, enfin je veux dire par la, que lorsque je clique sur accors_elu_neccessaire="non" les deux radio de "accord_elus_donne" ne se grise pas.
Je ne sais pas pourquoi.
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
17 juin 2008 à 10:03
:) Si quelqu'un gère en JavaScript ^^
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
18 juin 2008 à 15:22
Bonjour,
Quand tu copie le code vérifie bien qu'il n'y est pas de tiret entre document.getEl et ementById.
Je pense qu'il y a un bug sur cette page.

Benvii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
18 juin 2008 à 16:54
A oui exact, il y avait des tirets, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant sa marche nickel, merci beaucoup à toi benvii.
Bonne journée
0