Vista bloque les réseaux wifi disponibles!

Fermé
yams69 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 13 juin 2008 à 23:41
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 14 juin 2008 à 10:37
Bonsoir,
Je me permet de vous déranger car je rencontre un réel soucis avec mon ordinateur portable et mon réseau wifi !

Je m'explique :
Je me suis acheté il n'y a pas si longtemps un nouvel ordinateur portable, j'ai pris le ASUSTEK M50S, avec Windows Vista familiale installé d'origine et je rencontre un problème à la fois complexe et bizarre !
Je suis équipée de la nouvelle FreeBoX V5, qui me permet d'avoir l'accès au wifi chez moi !

Et donc je souhaite me connecter au réseau que m'offre ma freebox, j'ai bien sûr tout configurer comme il fallait, et sa à marché !
Cependant ça ne marche pas toujours, à vrai dire c'est même rare que sa fonctionne !!
En effet, lorsque je lance la détection des réseaux wi-fi à portée, il m'affiche systématiquement aucun réseau wi-fi, alors qu'il y'en a (il n'y a d'ailleurs pas que le mien à portée, il y a aussi des réseaux wi-fi appartenant à mes voisins!)
J'ai l'impression que c'est un service de vista qui empeche cette détection !
Et des fois un jour ou j'ai de la chance, d'autres jour, non!

Cependant il y'a une information à savoir :
Après mes échecs de détection de réseaux wi-fi à portée, je branche un câble Ethernet RG-45, afin de pouvoir naviguer "avec fils" ! Et là magique, la carte wifi à l'air de s'activer et détecte tout les réseaux wifi, même le mien...

J'aimerais donc savoir si il existe un service qui bloque (par sécurité peut-être) les réseaux wi-fi, et si oui comment le désactiver !

De plus disposant également d'un autre pc portable équipé lui de XP pro, il me trouve systématiquement tout les réseaux et s'y connecte sans aucun problème !

Je peux donc en conclure que mon réseaux wifi est pleinement fonctionnel et que le problème vient de Vista... mais comment le résoudre ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apportez, je vous souhaite une très bonne soirée et un bon week-end ;)
A voir également:

3 réponses

Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
13 juin 2008 à 23:57
Pour te connecter au routeur, tu utilise l'utilitaire windows, ou le programme de ton routeur ?
c'est possible que le programme ne fonctionne pas bien (incompatible Vista,...(comme le mien^^))
_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
yams69 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 2
14 juin 2008 à 00:04
Je n'utilise aucun programme spécial, je vais dans connexions réseua je lance la détection des réseaux sans fils, et dans l'hypothèse ou ça marche, je rentre mon mot de pass, et hop j'ai l'accès à internet !

Merci d'avoir répondu, si tu as d'autres infos a demandée, n'hésite pas!
0
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
14 juin 2008 à 10:37
donc tu utilise windows pour te connecter. J'en suis pas du tout sur, mais tu peux essayer de mettre à jour le driver de ta carte.
va sous : panneau de configuration -> gestionnaire des périphériques -> carte réseau -> ta carte réseau -> clique droit -> mettre à jour le pilote -> rechercher un pilote sur mon ordi. là tu insères le cd de ta carte wifi, et tu mets parcourrir et tu mets ton cd.

_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0