Recherche titre d'un film français, 1950-1960

Résolu
Radam - 13 juin 2008 à 19:34
 pivoinefraiche - 5 août 2014 à 16:22
Je recherche désespérément le film suivant :
l'action se passe pendant le seconde guerre mondiale, dans une ville occupée.
Des amis sont réunis, un soir. Alors survient un officier allemand, qui leur dit qu'ils doivent désigner eux -mêmes deux personnes qui seront prises comme otages, si l'auteur d'un attentat contre l'armée allemande n'est pas retrouvé durant la nuit. Le film raconte la nuit que passent ces "amis" qui vont se déchirer... Le lendemain matin, l'officier allemand revient et leur annonce qu'ayant retrouvé le responsable de l'attentat, il n'a plus besoin d'otages...

C'est un film français, en noir et blanc. Je ne connais pas les nomns des acteurs.

Merci de m'aider si vous le pouvez.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 20:00
Bonsoir Radam,

Je pense qu'il s'agit du film " Le Repas des Fauves " de Christian-Jaque avec Claude Rich, Francis Blanche et Antonella Lualdi
1
Radam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 21:12
Merci beaucoup, Zéphyrine.

Cela faisait plusieurs mois que je cherchais le titre de ce film, vu dans mon enfance à la télévision, et qui m'avait impressionné.

Je suis vraiment très content , d'autant plus que la réponse me parvient 20 minutes après ma demande d'aide !
0
Bonjour,

Je cherche désespérément à me procurer un film de 1950 : il s'agit de NO SAD SONG FOR ME (La flamme qui s'éteint) réalisé par Rudolph Maté, avec comme actrice principale Natalie WOOD.
Je n'arrive pas à mettre la main dessus j'aimerai l'acheter ou le télecharger, c'est pour un anniversaire.
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
0
pivoinefraiche
5 août 2014 à 16:22
Bonjour!
Je cherchais moi aussi ce film vu quand j'étais enfant. On peut l'acheter en DVD sur TCM.COM/SHOP au prix de $20.99. Mais c'est en anglais...Bonne chance!
0