Bonjour,quelle caméra pour film amateur?

Fermé
y-s-n - 13 juin 2008 à 19:23
 Ivory - 22 mai 2014 à 13:42
Bonjour,
voila je souhaite énormément réalisé des films amateurs et pour cela je conte acheté une camera numérique et un logiciel de montage vidéo.le problème c'est que je ne sais pas du tout quelle caméra acheté.j'en voudrai une de trés bonne qualité niveau image(résolution du capteur cdd)donc avec beaucoup de pixels,d'un écran de 2 pouce minimum(5cm) avec un moyen de le raccordé a l'ordinateur(windows xp) bien sur.jaimeré par la meme occasion savoir si possible lequel ou lesquels de ces types de caméra sont a privilégié/ignoré dans mon cas:
-digital8
-miniDV
-carteSD
-disque dur
-mémoire flash
je mi perd dans tous ces types!si quelqu'un si connait dans tout sa ou qui a des conseils a me donné sur les caméras ou des recommandations de caméra pas trop chère (pas plus de 400 euros)je serais trés heureu!!merci d'avance
A voir également:

7 réponses

je pense que tu a du trouver ton bonheur mais si jamai quelqu'un tombe sur cette question voila ma reponse elle n'engage que moi mais je bosse dans l'audio visuel depuis maintenant trois ans.

-mieux vaut bosser avec des caméras mini dv (elle ne rip pas a l'enregistrement et donc vous y gagnerez en qualité de plus vous pouvez toujour les archiver ce qui n'est pas negligeable si votr pc vous lache)

-acheter un micro brodcast pour les films et un enregistreur sonore en complèment)

-pour les modèles pas besoin de se ruiner g bossé avec du gros matos mais de nos jours avec la HD et un bon logiciel de montage on peut étalonner l'image et donner un rendu pro, les gros modèles ne servent plus qu'a impressionner les cients en fait.

si vous ne faite pas un film destiné au cinéma pas la peine de se ruiner.

sur ce un exemple de footage avec une canon HV20 (c pas le dernier modele, la HV 30 vient de sortir a environ 850e mais vous trouver le modele ancien sur internet pour moin de 500e neuve)
mattez ca car pourtous ce qui est vidéo, les images valent mieux de grande phrase:

http://vimeo.com/464630
48
tres belle video ^^
0
xD
0
Bonjour, j'aimerais savoir quel serait la matériel conseillé de nos jours, 5 ans après.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
14 juin 2008 à 12:11
Bonjour,
Je te conseille celui la
7
merci beaucoup ce camescope est trés bien et dans mes prix sa maide
0
moi je recherche des prénons pour fais des film
0
lilicam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
21 mars 2009 à 23:56
Bonjour à vous!

Regarder se site internet, Shape WLB fabrique de très bon support à camera à l'échelle Internationale

www.shapewlb.com

Lilicam
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:00
Bonjour moi et mes ami(e)s voulont realiser un film mais ils nous manque que les cameras et le logiciel de montage!! merci de m'aider a trouver: soit des caméras a acheter mais pas cher, ou des cameras a louer. Nous somme en Bretagne et nous ne depassons pas les 15 ans . merci d'avance!
2
Vous avez trouvez ?
0
Moi aussi je suis dans ce cas la : j'ai 12 ans et je suis de Marseille .
comme logiciel pour ma part j'ai trouvé blender (trés dur a utiliser) .
Il me faudrait moi aussi des caméras si possible au allentours de 50 e .
Merci
0
Bonjour,
Pour le logiciel de montage je vous conseille Kino ou PitiVi qui sont pas mal. Par contre moi je suis sous Ubuntu Studio qui est gratuit, facile d'utilisation et très pratique dans le milieu son et image. il contient beaucoup de logiciels pas mal (y compris blender mais je crois qu'il a une version moins récente). Voilà pour mes petits conseils !
0
Bonjour
Comme logiciel de montage, il y a Pinnacle Studio 15 : je fais moi aussi des films et pour une centaine de francs, ce programme est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1
merci ça m'a aidé moi aussi, mais je compte te solliciter ultérieurement en cas où j'aurais besoin d'autre conseil car moi aussi je comtpe réaliser un film amateur, mais j'avoue que je suis profane en matière d'informatique! à bientot
0
bonjour
il vaut mieux créer un nouveau sujet que de remonter ces vieux post,les produits auxquels ils font références appartiennent au passé. aujourd'hui les camescopes sont full HD, utilisent tous des cartes mémoires, quelques uns sont équipés de disque dur, pour votre budget vous devriez trouver facilement un produit performant
1
Alors c'est trés simple tu t'achete cette caméra :http://www.fnac.com/Samsung-HMX-H220-Titane-2eme-Batterie-Carte-SDHC-4-Go/a2867927/w-4
ou si tu veut faire plus gros celle la : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xf300-xf305/14871.htm
et tu pe utilisé des logiciels gratuits super ;
exemple: windows movie maker
0