Création base de donnée en php

Fermé
aluc4rd - 13 juin 2008 à 17:37
 aluc4rd - 20 juin 2008 à 17:39
Bonjour,
j'ai quelque base en php que j'ai appris durant les cours de l'année mais la je suis en stage ou je doit à l'aide du php créer une base de donnée ou deux pour géré un planning et la je bloque sur un souci très ***.

voici mon problème:
Dès que j'essaye de créer une base de donnée en php avec les fonctions que j'ai trouver sur internet sa m'affiche :

//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
"Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/bdd/création bdd.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in Unknown on line 0"
//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//


voici mon code php :


//****************************************************************************//
<html><head><title>Creation de la table</title></head>
<body>
<?php
//création parametres
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "test";

//connection
$link = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password');
if (!$link) {
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}

//création de la base
$sql = 'CREATE DATABASE my_db';
if (mysql_query($sql, $link)) {
echo "Base de données créée correctement\n";
} else {
echo 'Erreur lors de la création de la base de données : ' . mysql_error() . "\n";
}

?>

</body>
</html>
//*******************************************************************************//


et je ne vois pas ou se trouve mon erreurc'est mon troisième essai et ce code provient directement d'internet alors si quelqu'un comprend se serai super de bien vouloir m'aider ^__^.


Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
13 juin 2008 à 17:40
Bonjours,

Je pense qu'il serait plus facile de le faire en deux étapes, d'abord tu crée ta base de donnée avec phpmyadmin par exemple et ensuite une fois qu'elle est crée, tu communiquera avec, je pense que c'est plus facile pour commencer, après peut être que je me trompe
0
le problème c'est que je sais en créer une avec phpmyadmin mais il faudrait que je puisse le faire a partir d'un php car eux ne savent pas comment le faire et l'entreprise doit pouvoir l'instalé sur plusieurs ordinateur et sans moi ils seront capable de lancé le serveur de easyphp mais pas de recréer une base de donnée sur chaque poste.
Merci quand même.

Mon souci est de pouvoir généré la base "sans moi" et je bloque je n'ai plus d'idée j'ai tout essayé j'ai même fait du copier coller d'internet et le seul truc qui marche c'est la création de la table mais sa j'ai apris à le faire en cour mais il ne nous on pas apris à créer une base de donnée en php juste avec phpmyadmin.
0
wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 5
13 juin 2008 à 17:52
essai en mettant : mysql_connect ($host, $user, $password)

ça devrait aller mieu
0
sa ne change rien j'ai déjà essayé et que je le mettre en dur pour me connecté ou pas ne change rien c'est à la création que sa ne veux pas j'arrive à me connecté au serveur.
0
S'il vous plais aider moi j'en peu plus j'ai essayé tout se que j'ai pu mais la j'ai plus d'idée pleaaaaaaazzzzzeeeeee....
0
wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 5
13 juin 2008 à 18:27
regarde ton fatal error, ta config easyphp est bonne?
0
aluc4rd > wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
13 juin 2008 à 18:33
tu peux préciser parcque j'y ai penser j'ai vérifier et je n'ai pas trouver si tu peu être plus précis sa pourrai m'aider.
parcque je ne comprend pas pourquoi 5min avant de le faire j'ai pu faire la table mais l'entreprise m'a préciser à ce moment la qu'il faudrai que je puisse créer la base de donnée en php
0
Est-ce que vous pourriez me donner le plus d'idée ce weekend pour que lundi quand je me connecte je puisse les testé et vous tenir au courant .
Si par miracle jy arrive ce weekend je mettrai à jour la discussion mais en attendant ce jour s'il vous plais aider moi à comprendre pourquoi les fonction que je trouve sur internet ne marche pas.


Merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'aider.


Bon weekend à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je ferme la conversation vu que personne n'a l'air d'avoir la moindre idée je vais finir par trouver un moyen de bidouillé tan pis Merci kan même à ceux qui on essayé de m'aider ^^
0