Probleme enceintes prise jack!

Résolu/Fermé
ylionel - 13 juin 2008 à 16:06
 le grand - 16 avril 2010 à 22:05
Bonjour, voila j'ai un gros probleme j'aimerais bien mettre des baffles des tout vieux que j'ai recuperer les reliers avec un prise jack et les mettre sur mon ordinateur seul probleme c'est que quand je me procure une veille prise jack et que je veut brancher le baffles sa ne fonctionne pas! comment faire? j'ai deux baffles : avec un cable noir et un autre blanc et l'autre baffle : cable noir , rouge merci de votre aide!

16 réponses

en gros ta pas compris je veux brancher des baffles de voiture sur une prise jack j'ai deux bout de fil et je ne sais pas ou les relier n'y comment expliquer moi svp!!
6
un gars qui passe par la
19 juin 2008 à 23:22
salut
vu l'instalation que j'ai (j'ai branché un ampli dolby surround sur mon pc)et vu ce que je me suis amusé a faire quand j'etai ado(j'ai suprimé les hp d'un petit poste laser pour installé une sortie ou je peu brancher des hp a tout juste 14ans) je pense que je peu te filer un coup de main.
j'ai quelques question a te poser et normalement on devrait resoudre ton probleme.
est-ce que tes hp on des prises jack?
si oui est-ce que tu a du son quand tu monte le volume au max (ne serait-ce qu'un leger soufle)
si tu n'a qu'un simple soufle dans tes hp quand tu monte le son c'est qu'il faut que tu amplifie.
si tu n'a pa de son pas même un leger soufle soit tu n'a pa branché tes hp au bon endroit soit il te manque quelquechose sur ton pc et si c'est le cas je ne pourai pas t'aider.
si tu n'a pa de jack au bout de tes fils normalement tu n'a pa a te soucier de la polarité car elle change en permanence et il te suffit de brancher les fils.
mais si tu veut bien faire tu peu suivre mes conseils:
generalement le- est bicolore mais si ce n'est pa le cas soit il est noir (quand tu a une paire de fils rouge et noir) si tu ne trouve pas la polarité generalement en regardant a l'arriere du hp tu vera 2 petites plaquette ou viennent se brancher les fils la plus petite etan toujours le +.
pour le jack si tu en achete un qui n'a pa de fils dans le commerce (il faudra que tu sorte ton fer a souder et un rouleau d'etain)tu aura les indication pour la polarité mais si ce n'est pas le cas le branchement le plus long est tjs le - (le- est commun a la droite et a la gauche)
si tu arrive a tout brancher il me reste une chose a te dire:
l'impedance des hp de voiture est generalement de 4 ohms et ceux d'une chaine hifi de 6 ou 8 ohms parfoi plus.il m'est arrivé de brancher un baladeur laser sur un ampli de guitare(mes oreilles s'en souviennent encore plus de 10ans apres) ça marche a merveille mais la diference d'impedance(un ampli de gratte c'est 100ohms) a fait grillé l'ampli. bon il faut que tu te dise que l'impedance de la sortie audio de ton pc est semblable a celle d'une chaine hifi donc la difference d'impedance est plus faible que entre mon balladeur laser et mon veil ampli de guitare.mais il est toujours preferable de ce soucier de l'impedance.
bon.
si avec tout ça tu ne t'en sort pas n'hesite pas a me demander conseil je peu peu etre t'aider.
aller
a+
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
13 juin 2008 à 16:19
Mais tu as forcément un logiciel qui c'est intallé lors des drivers de ta carte mère !

Cherches le .. Genre réaltech un truc de ce genre !
1
j'ai windows vista le seul truk que j'ai vu c'est audio dd realtek
1
ensuite je fais quoi je vais dans quoi???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uppp
1
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
13 juin 2008 à 16:08
Héllo , regardes dans ton logiciel de ta carte Son et mets les bonnes options , genre 4.0 ... 7.1 ectt !
0
j'ai pas de logiciel de carte son quelle logiciel?
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
14 juin 2008 à 12:23
Héllo oui c'est ça , realtech ...

Bien maintenant tu cherches dans ce logiciel , la configuration pour activer les enceintes , tout simplement !
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
20 juin 2008 à 13:24
Hello , mais OmG , il dit qu'il les a relié à un jack je mentionne : "des baffles des tout vieux que j'ai recuperer les relié avec une prise jack et que je veux brancher les baffles ça ne fonctionne pas"


Ensuite que tu les mettes n'importe ou ce n'est pas grave , car normalement réaltech , fait une détection auto , donc normalement c'est good , et RE simplement sinon il faut mettre le chipset son dans les options en 4.0 , ou 2.1 ou 4.1 ectttttt ..

De plus pourquoi veux tu qu'il branche un ampli : / puisque le chipset sonore de sa carte mère est un ampli -_^ .. Donc osef .

Bref , faut tester quand on ne connait pas , et ça nous apprend à connaitre notre "matos" ou software ...
0
re, donc j'ai essayer de brancher avec la prise jack d'un vieux ecouteur que j'ai denuder j'ai relier le tout et j'ai brancher au pc j'ai mit le son au maximum kedal rien pas un son ! help me please
0
en gros je te reexplique j'ai prix deux haut parleur phillips coaxial de deux fois 50 watt et j'ai donc prix une paire decouteur j'ai denudé puis j'ai relier le tout ensemble donc un hat parleur comprenant deux fil avec un ecouteur denuder deux fils et j'ai brancher au pc j'ai mi le son a fond et rien ne se passe j'ai fait la même maneuvre mais avec un haut parleur de radio sa ne marche pas pas de son rien comment faire???
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
Modifié par karlitodu41 le 8/04/2010 à 14:51
si ce sont des gros haut parleur, en general il faut une alimentation aditionnelle...pour un petit ampli...par contre pour en faire une maison je sais pas faire..
0
voila j'ai prix les haut parleur de la radio j'ai brancher a un adaptateur que j'avais mit sur une enceinte j'ai brancher le tout sur la psp et sela fonctionne j'ai essayer de faire pareil pour les baffles que j'ai trouver dfans mon grenier mais sa ne marche pas :s
0
un gars qui passe par la
20 juin 2008 à 22:28
salut
si même en branchant un casque audio tu n'a pa de son c'est que le probleme ne vient pas de tes hp ni même de l'amplification.
personellement avant de brancher mon ampli dolby sur mon pc j'avait tres peu de son a mes hp même en le montant a fond mais quand je branchait un casque j'avai du son.
je ne voi pas d'ou vient le probleme.
verifie dans le paneau de configuration de ton pc :
systeme > materiel >gestionnaire de peripheriques > controleur audio video et jeux
ensuite tu regarde si tu a un controleur audio a cet endroit (moi par exemple c'est un controleur audio intel patati patata)car tu n'a peu etre tout simplement pas de quoi avoir du son sur ton pc ce qui serait plutot etonnant car je ne pense pas que tu puisse surfer sur internet avec un truc qui daterai des années 70 lol
en effet tout les pc on une carte son et un controleur audio il faudrait vraiment que tu ai une piece de musé en guise de pc pour que le tien n'en soit pas equipé.
si tu ne t'est pas trompé en branchant tes hp sur le pc normalement ça devrait marcher (personellement j'ai essayé tout les branchement jack qu'il y a sur mon pc avant de trouver le bon)
donc regarde bien si tu ne t'est pas trompé car je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a avoir du son.
de quand date ton pc?quels formats audio essaye tu d'ecouter?eske tu a des hp qui vont avec ton pc?
bref je ne sait plus quoi faire pour essayer de te depanner
en esperant pouvoir y arriver
a+
0
voila je pense pas que le problème vient de mon pc qui marche très bien c'est un acer aspire 5715Z que j'ai achetter il y a 3 mois a 700 euro je pense tout simplement que les haut parleur venant de mon grenier son tout simplement foutu.
j'ai donc recuperer encore d'autre haut parleur d'une radio une autre encore, et j'ai relier sans souder a un adaptateur prise jack que j'ai brancher a mon gsm j'ai mit le son a fond et sa marche! mais maintenant, j'ai deja souder un autre haut parleur dessus se qu'il me faudrait c'est , avoir un autre adapateur ou le recuperer sur un vieux truck j'ai deja essayer : des ecouteurs, sa ne fonctionne pas ! car il y a un fils rouge et un fils rouge claire et moi sur mon haut parleur j'ai un fil gris haut bout comment faire pour trouver un chose que je puisse recuperer avec un adaptateur dessus merci de votre aide!
0
un gars qui passe par la
21 juin 2008 à 21:38
salut
en effet ton pc est plus recent que le mien donc il a forcement tout ce qu'il faut.
ce qui m'intrigue c'est que tes hp ne veulent pas marcher sur ton pc alors que ça marche tres bien sur d'autre apareils.
je suis un peu perdu car je ne voit pas pourquoi ça ne marche pas.
a tu verifié si la sortie n'etai pas tout simplement desactivée?
a tu essayé d'autre possibilités comme par exemple de brancher ta sortie audio sur l'entrée d'une chaine hifi ou celle d'un home cinema?
a tu des hp qui vont avec ton pc et si oui a tu verifié pour voir si le probleme persistait avec?
bon courage
a+
0
salut, je croit que tu ne comprend pas dutout se que je veux dire c'est mes haut parleur 2X 50 W qui ne fonctionne plus car avec les haut parleur de radio sa marche merci a vous ;)
0
ok mes tes bafle sont bon tu a controle
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
19 juin 2008 à 21:40
Osef , Oki j'ai pas compris alors @ + MdR .
-1