Preparer ce disque vierge

Résolu/Fermé
Midori56 - 12 juin 2008 à 22:11
 elnagwe - 7 mars 2010 à 10:40
Bonjour,

Quand je mets un cd/dvd gravé dans mon lecteur, il me met ce message et se prépare à le formater. Je n'arrive donc pas à lire le contenus de mes disques. Dans le panneau d'éxecution automatique, tout est activé, et j'ai mis sur afficher les fichiers par l'intermédiaire de windows explorer ou sinon "toujours me demander" pour gravage d'un cd/dvd vierge.

Que dois-je faire pour lire mes cds ? Les autres posts concernant ce sujet ne m'ont pas permis de regler ce problème !
A voir également:

12 réponses

Autre solution qui a marché pour moi :

Voici une petite manipulation qui (si elle est faite correctement) ne peut pas faire de mal, et qui pourrait même faire du bien. A voir.

- Dans l'éditeur de registre, localisez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom\AutoRun.
- A priori, sa valeur devrait être à 1. Passez-la à 0 (si la valeur était déjà à 0 allez directement ici : *).
- Redémarrez l'ordinateur, (*) retournez dans le registre et remettez la valeur de la clé à 1.
- Redémarrez encore puis testez les effets.
5
salut je ne trouve pas HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom\A­utoRun faut taper koi dans executer pourrai tu expliqué chose par chose par ce que je suis nul en informatique merci d'avance
1
Et j'ai oublié de préciser qu'il ne m'ouvre pas la fenetre de windows meme si c'est ce que j'ai selectionné ca dans le panneau de configuration.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
13 juin 2008 à 06:59
Bonjour,

La première chose que j'ai faite, que ce soit pour Win xp ou Vista, c'est de désactiver toutes ces options d'exécution automatique. Idem pour l'autorun.

J'aime bien garder le contrôle, et ça me permet de choisir avec quel programme je vais "traiter" le cd/dvd qui est inséré dans mon lecteur/graveur.

Et par la même occasion, j'ai désactivé le service de gravure intégré à Windows, ça m'a déjà évité beaucoup de désagréments et de conflits avec mes autres logiciels de gravure.

Quel est le contenu de tes cd/dvd, quel type de fichiers ? Avec quel programme ont-ils été gravés ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi pensé (et fait) à tout desactiver, mais ca n'a rien changé, car en mettant execution automatique ya deja rien d'automatique !
J'ai gravé mes cd/dvd avec infra recorder, Nero étant payant, j'en ai cherché un gratuit.
Les fichiers sont des mp3, avi, tout types de fichiers (word, txt...)

Comment je desactive le service de gravure windows ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 juin 2008 à 17:58
Bonjour,

Voici une page donnant toute la procédure :

http://www.faq-nero.com/faq008.php

Judex
0
Oui j'ai deja fait ca, mais je n'ai pas "explorer" dans "policies". J'ai tout de meme créé ce dossier et redemarré, ca ne change rien a mon probleme.
0
Pas d'autres idées ?
Comment sait-on quand le lecteur de disque est mort ?
Parce que le mien lit parfois...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
19 juin 2008 à 17:49
Bonjour,

Une bonne méthode est encore d'essayer ton graveur en le branchant sur un autre pc.

D'autre part, est-ce que tu sais examiner le contenu de ton cd/dvd avec l'explorateur (noms des fichiers, propriétés de ces derniers avec le clic droit de la souris...) ?

Judex
0
Oui, si je l'ouvre avec l'explorateur, ca m'ouvre a nouveau la fenetre "preparer ce disque vierge".
Ce qui est bizarre, c'est que si je fais "ok" (pour le formater) il me dit que c'est impossible car le disque est protégé en écriture, et si je réessaye d'ouvrir le dossier, ca marche !

Maintenant, si le cd n'est pas portégé, ca commence à le formater, donc obligé d'ouvrir le lecteur pour retirer le disque (en faisant annuler ca ne marche pas).

Apparemment, le graveur marche toujours bien. Les fichiers que j'ai gravé il y a quelques jours sont tout a fait lisibles sur d'autres pcs.

Et comme j'ai un pc portable, je ne sais pas comment retirer mon lecteur, et s'il peut s'adapter à n'importer quel autre pc portable !

Merci de te pencher sur mon cas ^^
0
J'ai le même problème.
Tu insères une première fois et te demande de prépare le disque vierge.
Tu ouvres le graveur et le referme avec le même CD: ça marche.

Je ne sais pas encore pourquoi et ça me gonfle menu mais en attendant ...... ça fonctionne.
0
Bonjour,

En lisant vos messsages, je me dis que je ne suis plus seul !
Tout fonctionnait bien, et depuis 2 jours même problème.
L'(assistance technique HP m'a envoyé des mises à jour du lecteur dvd. Toujours pareil !
Finalement, on me dit de restaurer vista !!
quand on ne sait pas, faut tout désinstaller et réinstaller...un peu facile non...
quelqu'un a essayé ?
0
Génial!
Merci pour l'info ça fait des mois que je cherchait une solution ;-)
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
31 juil. 2009 à 14:44
Bonjour,

Pour y accéder tu fais démarrer>exécuter>regedit et tu entre dans la base de registre où tu trouveras tout cela.

Mais attention si tu es nul comme tu dis, car la moindre erreur dans la base de registre peut bloquer complètement ton pc. Le mieux est donc de la sauvegarder auparavant sinon en cas de problème c'est formatage direct...
0
Caaaaa marche capitaine ;)

Merci beaucoup pour cette connerie de Registre de Vista de merde du dimanche matin... J'étais sur le point d'acheter un DVD externe.

Je pense que c'est un bug récurrent de Vista + HP...

Indice pour savoir si c'est vraiment mort :
Ouvrir VLC media Player > Onglet Media > Ouvrir un disque > Vérifier si c'est la lettre du lecteur > lire. Si le DVD se lance, c'est que ça marche, et que c'est la config qui chie...

à plus !
0