Probléme lecteur disc

Fermé
Ideur - 12 juin 2008 à 21:03
 Ideur - 15 juin 2008 à 16:12
salut à tous,

alors voila je viens de m'aperçevoir que mon ordi ne reconnait plus mon lecteur disc (enfin je crois) car quand je vais dans le menu démarer>ordinateur la ou il y tous les lecteurs d'afficher ainsi que leur GO de libre et tout bha y a plus mon lecteur de disc.

j'ai essayer de mettre un dvd d'un jeu , e lecteur tourne quelques secondes comme si il démarré, puis plus rien il s'arrête.


a savoir que aujourd'hui il ya eu une mise a jour windobe vista, peut être a l'origine de ce probléme ?



pour info g un HP pavillon dv 9500
A voir également:

13 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 juin 2008 à 21:06
salut Ideur

ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0
sullyvan062 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 100
12 juin 2008 à 21:07
Bonjour j'ai eu la même choses que toi j'avais appeler mon service client et mon envoyer quelqu'un ces l'orsque ton lecteur cd ne vas plus je pense qu'il n'est plus en trés bonne état je serait toi je ferait un petit coup de nettoyage sur le lecteur ou bien si il est encore garentit appelle ton service client.
0
cela me dit que le périphérique marche correctement.


ça commence a me faire ....... vista
0
sullyvan062 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 100
12 juin 2008 à 21:09
Oui je suis bien d'accord mais si peut qu'il y est une micro pursiere et voila l'ordi ne peux pas le détecter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon

bha j'ésseré de nettoyé un peu pour voir ce que cela donne mais depuis que je suis passé sous vista avec mon new pc en décembre j'ai que des emmerde, c impréssionant.
0
sullyvan062 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 100
12 juin 2008 à 21:14
Oui mon frere travaille chez boulanger ces pour cela aussi que je m'y connais bien en ordi.

Il ont que des appels pour vista un conseil revant le et prend une ancienne version se sera mieux pour toi.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 juin 2008 à 21:16
retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc windows va le réinstaller au démarrage.
0
Tout le monde me le disais "vista c de la dobe" ou "vista quelle horreur" mais non j'ai voulu faire le malin et faire confiance à microsoft j'ai donc depenser 1200 euros dans cette merde et voila.

"C'est Bill Gates qui meurt et qui se retrouve au paradis (rien que ça c impossible mais bon) il arrive devant Dieu.
Alors Dieu assis sur son trône doré l'accueille et lui dit salut mon petit et bienvenue au paradis ou tu reposera éternellement dans le bonheur et la joie. "
alors Bill gates lui reponds : primo je suis pas ton petit et deuxio qu'est ce tu fou assis sur mon fauteuille"


enfin bref
0
auscour
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 juin 2008 à 21:41
a tu essayé la soluc POST 7
0
heu non mais désinstaller ? t sur ?

moi g pas de cd d'installation de vista ni du lecteur disc et py il le réinstallera automatiquement? t sur ? on parle de vista la
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 juin 2008 à 13:57
oui va y windows le réinstallera automatiquement au démarrage attention sellectionne" DESINSTALLER" et non pas SUPPRIMMER
0
bon j'ai allumer mon ordi un matin et le lecteur disc est réaparu il refonctionne


bizare mais bon ça remarche
0