Recherche d'une chanson de colo

pmas28 - 12 juin 2008 à 17:56
 Elyjah28 - 27 janv. 2023 à 22:26
Bonjour,
Je cherche une chanson de colo dans les vosges dans les années 50 /60

La neige tombe aux porche d'une église , ou est assise une enfant de Strasbourg . . .

merci
A voir également:

7 réponses

La neige tombe au porche d'une église où est assise une enfant de Strasbourg, elle reste là malgré le vent la bise, elle reste là malgré le froid du jour. Un homme passe à la fillette donne, elle reconnut l'uniforme allemand, elle refusa l'aumone qu'on lui donne, à l'ennemi elle dit fièrement. Gardez votre or, je garde ma souffrance, soldat prussien passez votre chemin, car je ne suis qu'une enfant de la France, à l'ennemi je ne tends pas la main. Mon père est mort sur ce champ de bataille où je ne sais l'ombre de son cerceuil, ce que je sais c'est que votre mitraille m'a fait porter cette robe de deuil. Tout en priant sous cette cathédrale ma mère est là sous le porche écroulée, frappée à mort par l'une de vos balles, frappée à mort par l'un de vos boulets. Vous avez pris l'Alsace et la Lorraine, mais malgré tout nous resterons français, vous avez pris Germanie et sa plaine, mais mon petit coeur, vous ne l'aurez jamais, mais mon petit coeur vous ne l'aurez jamais.
25
C'est exactement la chanson que je chantais enfant, j'aimerais savoir ses origines, date, compositeur etc....
1
ces la strasbourgoise, tres belle musique=)
1

J'ai appris cette chanson en classe de repos à Villars de Lens j'avais... moins de 10 ans... je le souviens des 3/4 des paroles ... étrange non ?¿

0

J'ai 66ans la premier fois que j'ai entemps du cette chanson j'avais 16ans elle et toujours rester dans mon cœur 

0